Ouverture d'un Centre Pokémon éphémère à Paris

Exposition, rétrospective et shopping en juin

Un lieu entièrement dédié à l'univers de Pokémon va ouvrir à Paris, de façon temporaire, du 4 au 21 juin 2014. Intitulé Centre Pokémon, il accueillera des illustrations et des esquisses ayant servi à la création du jeu, notamment la dernière version, Pokémon X et Y. L'exposition retracera également l'histoire de Pokémon, de sa création en 1996 à nos jours, détaillant par ailleurs tout le processus de la création d'un jeu vidéo. 

 

Mais ce n'est pas tout ! Des goodies exclusifs seront proposés dans un espace boutique (peluches, t-shirts...) et de nombreuses activités sont prévues pour animer cet espace. 

 

centre Pokemon

 

L'ouverture de ce Centre Pokémon est un événement. En effet, ce genre de lieu existe déjà au Japon, mais c'est la première fois qu'il sera implanté en Europe. Il faut dire que l'univers de Pokémon X et Y s'inspire tout particulièrement de la France. L'un des créateurs du jeu, Jun'ichi Masuda, explique ainsi : « J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique... la France ! » 

 

Le Centre Pokémon sera situé à cette adresse : 

Crémerie de Paris (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – Angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris 

Il sera ouvert de 10 h 30 à 19 h 30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin 2014. 

Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: