ANNONCE : la série Gundam Build Fighters (inédite en France) arrive sur Crunchyroll

Un nouvel opus de la saga Gundam, jamais diffusé en France

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une partie de la saga Gundam totalement inédite en FranceGundam Build Fighters. Plus récente, cette série produite en 2013 est facile d'accès pour celui qui ne connaît rien à l'univers Gundam, car moins sombre que d'autres volets de la saga. Elle n'en reste pas moins intéressante et s'attarde sur les Gunpla, les fameuses maquettes de Gundam, à travers des compétitions pour monter et faire s'affronter ces modèles réduits. De nombreuses références et clins d'œil à la saga raviront aussi les fans plus pointus. Vous pouvez retrouver dès maintenant les 12 premiers épisodes aussi bien en accès gratuit que via l'abonnement Premium (pour un visionnage sans publicité) sur www.crunchyroll.com/gundam-build-fighters. Les derniers épisodes arriveront dans la foulée, puis la saison 2 au cours de l'été. 

 

RÉSUMÉ

Nous sommes dans un futur proche. Le temps a passé depuis les années 1980 et la création des Gunpla, ces fameuses maquettes plastiques de Gundam, basées sur la célèbre série d'animation. Depuis, une nouvelle génération de Gunpla révolutionnaires a vu le jour, donnant lieu à de véritables championnats. Chaque participant, ou Gunpla Fighter, doit aussi bien savoir assembler son Gunpla dans un temps record, que le piloter pour affronter son adversaire. Sei Iori connaît son robot sur le bout des doigts car ses parents tiennent un magasin de jouets. Lors du grand tournoi annuel, il rencontre Reiji, un garçon exubérant, mais plutôt doué pour combattre…

 

 

À PROPOS DE GUNDAM

– Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la première série a révolutionné le robot géant dans les animés. Depuis, la saga a fait l’objet de dizaines de séries TV, films et OAV, toutes produites par le studio Sunrise.  

– La série Gundam Build Fighters est réalisée par Kenji Nagasaki (My Hero Academia) et le scénario écrit par Yôsuke Kuroda (Mobile Suit Gundam 00, Saint Seiya - Hades).

– Cette série de Gundam est totalement inédite en France

– Une saison 2, Gundam Build Fighters Try, a été produite un an plus tard (également prévue en VOSTFR sur Crunchyroll).

 

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Gundam Build Fighters (ガンダムビルドファイターズ)

Année : 2013-2014

Format : 25 x 24 minutes

Auteurs : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino

Réalisateur : Kenji Nagasaki

Studio de production : Sunrise

 

TERRITOIRES

Gundam Build Fighters est disponible sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.

 

©SOTSU, SUNRISE

Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: