Post Reply Que pensez-vous de vos parents qui regarde beaucoup d'animé ?
Math79 
12 cr points
Send Message: Send PM GB Post
39 / M / Yvelynes
Offline
Posted 10/26/17 , edited 10/26/17
Bonjour, la génération des trentenaire et même Quadragénaire ..... ont fait surement de magnifique enfants qui aiment l'animation japonaise la preuve vous êtes ici :p !!! Bon surement maintenant Ado ou Majeur !!!

Moi, j'ai 38 ans et j'adore les "animés" ,j'aime jouer à FF14 quand j'ai un peu de temps. Mais globalement je dois regarder une dizaines d'épisodes de série différente par semaine.
Et si je trouve un animé qui me plait je suis capable de les dévorer d'affiler.
Ne vous inquiétez pas, je fais tout de même le nécessaire pour la survie de ma fille de 12 ans , je travail, fait les courses ... et tout les trucs qui s'ensuit ....

Math
17 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M / QC
Offline
Posted 11/2/17 , edited 11/3/17
Légèrement plus vieux que toi et adepte des animés, des FPS et depuis 3 jours de FF14.

Avec la conjointe qui ne comprend pas trop et la vie de famille avec mes 2 filles je trouve le temps de profiter de mes animés en me couchant très tard!

Ma plus vieille, de 7 ans, ne lis pas encore assez rapidement pour suivre les sous-titres mais aime bien le style des animations, je crois que j'aurai de la compagnie l'année prochaine
123 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 11/3/17 , edited 11/3/17
Salut, j'ai aussi la trentaine et j'ai réussi à convertir deux collègues de boulot (45ans+) à l'animation japonaise ...

Ils sont fan de série drama, je leur ai donc recommander Clannad et Kimi go Nozomu Eien (oui j'y suis ptet aller un peu fort). Mais en tout cas la touche à prise car maintenant ils sont super fan d'anime drama - life school et même quelques shonen. Leurs enfants me remercie car ils avais déjà essayer mais sans succès.

Bref, je pense que si on commence avec les bon animés, on peu y mettre n'importe qui...

J'ai même envie de donner Kimi no na wa à mes parents.
34 cr points
Send Message: Send PM GB Post
29 / M
Offline
Posted 11/6/17 , edited 11/7/17
Pour moi je ne trouve pas ça dérangeant, au contraire je trouve ça super que la japanimation touche tous les ages du plus petit au plus vieux. Et je vais envie de mettre une claque à tous ceux qui disent "han c'est un dessin animé quoi, c'est nul", non ce n'est pas parce-que c'est un dessin animé que c'est pour les enfants, non ce n'est pas parce-que c'est un dessin-animé que ça n'as pas de profondeur!
C'est tout pour le Gaby
Tchuuus
Kalhua 
328 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / Devant mon ordi
Offline
Posted 11/8/17 , edited 11/8/17
Je trouve que c'est une bonne chose. Ça permet au parent et à l'enfant d'avoir des loisirs en commun et au diable ceux qui dise que les animés ne sont que pour les enfants !
Et le petit plus c'est que le parent peut conseiller les animés au gamin ^^ Lui montrer les classique même si c'est d'un autre temps.
Math79 
12 cr points
Send Message: Send PM GB Post
39 / M / Yvelynes
Offline
Posted 11/9/17 , edited 11/9/17
Sympas d'avoir répondu à mon post !

Moi aussi j'ai contaminé du monde au tour de moi , ma nouvelle victime et ma fille, on a fait donc les Ghibli , Nous avons été au concert de Joe Hisaishi à paris cet été.
J'ai déjà regardé Kimi no na wa , et vais le re-regarder avec ma fille dés qu'on trouve 2 heures pour cela !

C'est cool d'avoir vos Témoignages , à l'inverse de Voterx , je viens d'acheté Call of Duty WWII ;p ! FF14 ça avance ? Il faudrait vraiment penser à rallonger les jours pour satisfaire nos hobits après le travail.
Yonniz 
1026 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 11/9/17 , edited 11/9/17
Bonjour, je suis moi-même maman d'un petit bonhomme de 5 ans, bon par contre je n'ai que 24 ans mais adulte quand même

Je lui ai déjà fait regarder des séries d'animation et des films (certains ghibli, card captor sakura, hamtaro,...) (bien sûr choisi avec soin :D) et il accroche complètement! Il nous arrive aussi de regarder des let's play de jeu vidéo ou qu'il me regarde jouer, ... Tout petit il aimait déjà faire bouger mes personnages sur mon pc.

Ayant connaissance sur le domaine je trouve aussi que c'est un moyen de savoir ce qu'il regarde pour que ce ne soit pas trop avancer pour son âge. Dans le futur je pense que cela nous permettra d'avoir des passions communes de pouvoir avoir des moments de complicités etc. Ce sont au final de sympathique moment d'échange Ayant deux parents converti je pense qu'il ne peut en devenir qu'un lui aussi
You must be logged in to post.