First  Prev  1  2  3  Next  Last
Post Reply Golden Time
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 10/4/13 , edited 10/4/13


Nombre d'épisodes : 24
Genres : Amour & Romance, Comédie

Résumé :
Banri Tada vient d'être admis dans une université de droit de Tokyo. Il a perdu la mémoire suite à un accident juste après la remise des diplômes du lycée. Lors de la rentrée universitaire, il fait connaissance avec Mitsuo Yanagisawa. Mais leur rencontre est écourtée par l'apparition soudaine d'une belle jeune femme tenant un bouquet de roses, Koko Kaga. Celle-ci est l'amie d'enfance de Mitsuo et elle vient lui rappeler leur promesse de mariage.
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 10/4/13
L'épisode 01 étant disponible depuis hier soir, je me suis permis de créer un sujet pour parler de cet anime, je m'excuse d'avance du double post, je trouvais simplement ça mieux de mettre en premier post une petite fiche d'anime. D'ailleurs, petite suggestion pour le site, créer un sujet pour chaque anime ayant comme premier post la fiche de l'anime ?

Bref ! Parlons de l'anime, d'après ce que j'ai vu, c'est adapté d'un Light Novel écrit par l'auteur de Toradora, on pourrait en effet prendre la fille pour une Taiga version plus âgée, et plus grande. On voit déjà que c'est dans un milieu scolaire, on le retrouve en effet assez souvent, mais un peu plus originale, étant donné que c'est une université de droits, après, est-ce que cela apportera des différences intéressantes, on ne le sait pas encore, mais on a déjà pu voir un certain nombre des personnages dans ce premier épisode (bien que rapidement poru certains) qu'on risque de retrouver dans les épisodes à venir.
Pour ce qui est des personnages principaux, après ce premier épisode, on en a surtout appris sur Mitsuo et Koko, cette dernière étant un peu barjo, je pense que l'histoire devrait nous proposer de bonnes scènes comiques.
Et bien sûr, les dessins sont soignés et très agréables à voir, rien à redire sur ce sujet !

Pour le moment, je ne suis pas déçu et pense que cette série sera très intéressante, espérons juste que ça ne traînera pas en longueur sur 24 épisodes, j'attends la suite avec impatience !
French Moderator
21881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 10/4/13 , edited 10/4/13
Bonsoir Mydarki, et merci pour ta contribution !

Effectivement, il faut que l'on organise le forum par rapport aux différentes séries afin de faciliter les discussions à leur sujet. Ça sera mis en place dans très peu de temps.

Bonne soirée.

Édit : nouvelle catégorie créée sur le forum, topic déplacé.
14130 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Seine-Maritime
Offline
Posted 10/4/13 , edited 10/4/13
Bien que j'ai beaucoup aimé Toradora, je n'attendais pas vraiment Golden Time, c'était même plutôt le contraire, je m'attendais à une mauvaise série. Je me suis pourtant surpris à apprécier cette série !

Les personnages sont sympathiques, en particulier le trio principal de cet épisode. Le design des personnages ne me plaisait pas trop sur le visuel clé de la série, mais quand il est plutôt bon quand on le voit dans la série. En ce qui concerne le scénario, le début est sympathique et ça peut amener une petite histoire romantique plaisante à regarder. Seul gros bémol que j'ai noté, l'humour, un peu trop redondant et pas toujours drôle.

Enfin, c'est un bon début de série, une bonne surprise en plus ! Je ne comptais pas regarder Golden Time, mais je vais continuer, en espérant que la série ne perde pas en qualité, et qu'elle en gagne un peu plus. Une série de plus pour justifier mon abonnement sur Crunchyroll
14014 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 10/5/13
Je n'attendais pas forcement cette série (je ne savais pas que l'auteur était le même que dans Toradora ...) et pour l'instant quelle surprise !

En effet, l'ensemble des personnages présentés sont sympathiques et se démarquent facilement. On a le plaisir de les découvrir en même que le personnage principal. Ce qui rend le visionnage de cet épisode introductif très intéressant en plus d'une animation plus que correcte.

Au niveau du scénario, énormément de possibilité avec les différents personnages et le cadre de l'université peut faire espérer à une histoire un peu plus adulte que certaine production du même style se passant au lycée. Avec l'auteur de Toradora, je ne me fais pas de soucis ! Et puis, petit point positif supplémentaire, ce premier épisode me rend nostalgique de ma première année de fac !

Très bon début de série, on a vraiment envie de voir comment l'histoire va avancer ! Beaucoup d'espoir dans cette série ! A suivre donc !
14018 cr points
Send Message: Send PM GB Post
36 / M / Paris
Offline
Posted 10/6/13
Perso je l'avais mis dans ma to do list des priorité de série à regarder principalement à cause de mon amour pour Toradora! même si je me doutais que ça n'aurait rien à voir et qu'il y aurait peut être une déception. C'était aussi une des raisons de mon abonnement ici vu qu'elle fait partie de 4/5 licences qui me faisait de l'oeil parmi celles sorti cet automne

Mais au contraire tout va pour le mieux pour ce premier épisode, c'est énergique, j'aime beaucoup le chara design (la chevelure de l'héroine me fait beaucoup pensé à celle de Taiga). Ca a l'air frais, un peu idiot et on peut espérer une touche un peu plus adulte du sujet même si pour l'instant je ne vois pas trop la différence avec des lycéens dans les relations et leur comportement.

En tout cas c'est un très bon premier épisode qui met bien dans le bain j'ai hâte de voir la suite.
9734 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / Ain (01)
Offline
Posted 10/7/13
Je sens que je vais aimer cet animé
8039 cr points
Send Message: Send PM GB Post
24 / M
Offline
Posted 10/7/13
L'anime est prometteur mais je suis pas trop fan des personnages amnésiques donc je reste encore sceptique pour la suite.
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/7/13
On peut pas trop juger sur 1 épisode mais on sent le triangle amoureux donc pourquoi pas , j'aime bien les animes romance comédie bien que on sais a l'avance ce qui va se passer dans ces cas la .

Donc a voir dans 3 ou 4 épisodes
16649 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / F / Avignon
Offline
Posted 10/9/13
Ce premier episode nous met directement dans une ambiance completement folle, je suis friande des comédies romantique et j'ai enormement ris, je suivrais avec plaisir cet animé!
10022 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 10/9/13
Episode 1 très correct, à voir comment tout ça va évoluer. J'avais apprécié Toradora, il n'y a donc pas de raison particulière de douter.
9029 cr points
Send Message: Send PM GB Post
28 / M / Grenoble
Offline
Posted 10/9/13
Encore une série qui a retenu mon attention parmi celles de cet Automne (fan de Toradora oblige) et comme en plus je suis un amateur des séries tranche de vie et romance bien menées (entre autres), je ne pouvais que jeter mon dévolu sur elle. J'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes.
Ce premier épisode me fait espérer que ce sera le cas, les graphismes sont plus que correct et j'accroche bien au chara design. Bon, ce n'est pas du Sakourasou mais c'est tout de même très bon. Reste à voir comment va évoluer ce supposé "triangle amoureux".
Wait and see ...
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 10/18/13
Alors, que dire, j''ai vraiment été agréablement surpris pas ce troisième épisode !
Franchement, j'attendais du bon venant de cet anime, mais je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose se produirait !



Enfin voilà, j'ai été vraiment surpris de voir un tel développement, et la série est su une bonne lancée, d'ailleurs, j'ai hâte de voir l'épisode suivant, la fin du troisième nous donne vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer. ^^
14321 cr points
Send Message: Send PM GB Post
29 / M / France
Offline
Posted 10/18/13
En effet, un épisode 3 surprenant sur de nombreux points~


J'ai bien aimé. La relation qui commence à se construire entre Tada et Kouko est vraiment sympathique.

Cette série est, jusqu'à maintenant, une agréable surprise en tout cas.
15178 cr points
Send Message: Send PM GB Post
36 / M / Ville sur Yron (5...
Offline
Posted 10/19/13
Episode 3 plutot sympas comme d'habitude malgré l'arrivé toujours sans l'attendre de Lynda!
First  Prev  1  2  3  Next  Last
You must be logged in to post.