First  Prev  1  2  3  4  Next  Last
Post Reply Nagi no Asukara
French Moderator
25566 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 4/3/14 , edited 4/3/14

KolyaZNT wrote:
C'est bien la première fois qu'une série regardée de cette manière me fait cet effet.


Pareil.
21711 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Belgique
Online
Posted 4/3/14
Encore un excellent anime made in P.A.Works. Pour moi c'est leur meilleure série depuis Angel Beats! et elle a pas grand chose à envier à ce dernier d'ailleurs !
Dés le début, la qualité et le détail des décors m'avais frappé. Je trouve d'ailleurs la patte graphique en général vraiment excellente. Les derniers épisodes m'en ont mis plein les oreilles. L'OST de l'anime est variée et vraiment sublime. Une des meilleures que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant.
Le seul bémol au final c'est que la série soit si longue à démarrer. Il faut vraiment attendre l'épisode 13 pour que le scénario décolle et qu'on se retrouve avec une très bonne série. Je suis content que la qualité n'a pas baissé au long de la 2e moitié de l'anime. Je dois avouer que je le redoutais un peu, mais depuis ce fameux épisode 13, ça a toujours été un bonheur de suivre cette série semaine après semaine. Si la première moité de la série était de la qualité de la deuxième, elle serait très largement dans mon top 5 ( même si elle n'en est pas très loin ).
16649 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / F / Avignon
Offline
Posted 4/5/14
Finis, je pleure ou...je pleure? T_T
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 4/5/14

kagura84 wrote:

Finis, je pleure ou...je pleure? T_T


On pleure tous je crois ? n.n

Enfin voilà, un véritable plaisir d'avoir pu voir cet anime, comme d'autres l'ont dit, un chef d'œuvre graphique, et l'univers est tout bonnement magnifique !
La seconde moitié était bien plus intéressante et accrochante que la première, mais je ne m'étais pas pour autant ennuyé le long des 13 premiers épisodes.

Et la scène finale est vraiment belle, enfin, j'ai apprécié la façon dont elle était faite du moins. ^^

Que va-t-on devenir sans cet anime ? n.n
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 4/5/14
Muaha, j'en suis à l'épisode 3, moi je ne pleure pas !
(on en reparle bientôt )
14920 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M
Offline
Posted 4/5/14 , edited 4/5/14
Vraiment excellent , mais le pire dedans c 'est qu 'au départ je m 'attendais pas à ce que se soit aussi bien.

émouvant , drôle , sentimental , je suis passe par toute les émotion sur cette anime. Je dis bravo a crunchy pour avoir trouver une telle perle en amont.

en espérant voir d 'autre anime comme celui ci par la suite.
2120 cr points
Send Message: Send PM GB Post
20 / M / Lyon, France
Offline
Posted 6/14/14 , edited 7/3/14
Hello,

Cet anime fût une excellente surprise, merci à PA Works.

Sur le plan scénaristique, on retrouve une écriture plutôt simple. Je pense que c'est justement cette simplicité qui donne à Nagi No Asukara tout son charme. De surcroît, ce charme vient à être excellemment bien mis en valeur par le côté visuel très réussi. Les openings/endings sont également sublimes.

Synopsis:

L'aventure se déroule dans un univers où cohabitent des humains vivant à la surface de la terre et les autres sous l'eau (on apprend par la même occasion que tous les humains se logeaient sous l'eau originellement). Quatre collégiens du monde aquatique sont dans l'obligation de quitter leur école à cause d'un manque criant d'effectif. Ils n'ont d'autre choix que d'aller à la surface de la terre afin de parfaire leur éducation. C'est ainsi que surviennent de nombreuses péripéties (je ne souhaite vraiment pas spoiler donc je ne vais pas en dire plus) à nos quatre adolescents: histoires d'amour, des tragédies, des pleurs, des moments de joie, bref toutes les caractéristiques qui font une oeuvre émouvante.

Et bien écoutez, c'est réussi. Avec une réalisation technique brillante, sa bande son poignante, son scénario simple mais complet ainsi que ses personnages naïfs que l'on voit mûrir au fur et à mesure, Nagi no Asukara a parfaitement su jouer son rôle. La fin, bien que "banale" correspond bien au reste du récit (même si on regrettera malgré tout que tout se passe trop vite durant le dernier épisode).

Maintenant si on devait parler des points négatifs je dirais qu'il y a trop de relations amoureuses entre tout le monde. Quand on regarde cet anime, on a la mauvaise impression que tout le monde est amoureux de tout le monde. Du coup forcément, ça fait brouillon et étant donné que dans un couple, on ne peut être que deux, ça fait des malheureux à la fin de l'histoire, et on n'en parle pas, ça c'est vraiment dommage.


Si je devais définir cet anime en un mot: Charmant.

Format: 26 épisodes.

PS: J'ai pas pleuré, je sais pas si je suis un dur à cuire, mais je vous jure que j'ai pas pleuré . À défaut d'avoir cerné toute la tristesse qu'apportait le scénario à certains moments.


(désolé du up, une petite faute me titillait, je me suis senti obligé d'éditer mon post )
First  Prev  1  2  3  4  Next  Last
You must be logged in to post.