First  Prev  1  2  3  4  Next  Last
Post Reply Ace of Diamond
Moderator
36032 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 2/2/14 , edited 2/2/14
Je ne comprends pas le sens de ta question.

http://www.crunchyroll.com/ace-of-the-diamond/episode-17-649581

Si tu regardes dans le "À propos de cette vidéo" à droite, tu trouveras les dates de disponibilités.

Il est sorti le 1er février pour les membres.
Il sera disponible le 8 février pour les autres.

Edit : je comprends mieux, tu as dû poster dans les minutes qui précèdent la sortie...
10 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 2/22/14
Je trouve qu'avec Nagi no Asukara cet anime est vraiment le meilleur de cet Hiver 2013/2014. Je me fais un plaisir de le regarder chaque semaine.
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 4/6/14
Oh ! Je m'attendais au changement d'ending, mais pas à un changement d'opening à l'épisode 26, il est sympa d'ailleurs. ^^
Sinon, on assiste sûrement en ce moment au match le plus intéressant depuis le début de l'anime, ça fait du bien de voir qu'ils ne sont pas les plus forts et gagnent tranquillement, j'ai hâte de voir la suite de ce match ! *-*
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 4/12/14
Va y avoir du récap...
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 4/19/14
Rah, ce que je supporte pas ce type d'épisode récapitulatif, je faisais autre chose en le regardant du coup et faisais pas toujours gaffe aux sous-titres, vu que c'était pas un épisode 27.5 mais 28, je me sentais obligé de le voir. T_T
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 5/31/14
Ce n'est sûrement pas une faute mais je suis intrigué par le fait qu'on ait de traduit le lycée Ichidaisan et que l'on entende uniquement Ichidai dans l'audio.
French Moderator
21881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 5/31/14 , edited 6/2/14
Bonsoir Mydarki,

Par cohérence et pour éviter les ambiguïtés, nous nous en tenons généralement aux noms complets dans nos sous-titres. Il peut être évident pour un spectateur japonais qu'Ichidai et Ichidaisan désignent la même chose, mais ce n'est pas forcément le cas pour un spectateur francophone.

Bonne soirée.
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 6/2/14
D'accord, d'accord, je comprends mieux, merci pour l'information. ^^

Vu que j'avais du retard, j'ai dû m'enchaîner 4 épisodes, et franchement, cet anime, on gobe les épisodes les uns après les autres. O.O
10 cr points
Send Message: Send PM GB Post
33 / F / Agen
Offline
Posted 7/2/14 , edited 7/2/14

Mydarki wrote:
cet anime, on gobe les épisodes les uns après les autres. O.O


Ahah c'est exactement ça, pour ma part j'en arrivais même à me priver de DnA durant 4 épisodes donc 4 semaines pour pouvoir les enchainer *non mais ne cherchez pas de logique, je suis blonde *. Mais ça c'était avant, mais il faut bien reconnaître qu'avec 1 épisode, je n'ai clairement pas ma dose *uhuh*, surtout après le dernier épisode en date (le 37) qui est tout bonnement superbe !
10309 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 7/8/14 , edited 7/8/14
Personnellement, je dois avouer m'être lassé de la série. Pourtant j'avais bien adhéré au début. Je pense que ça doit être en raison du sport qu'est le baseball. Il en ressort logiquement un décor qui reste très souvent le même, des mouvements qui ne varient pas tellement malgré les techniques utilisées (la faute aux règles du baseball ^^). Il est évident, pour ma part, que des sports tels que le tennis, le foot us, le foot ou le basket soient plus faciles à adapter en anime. Je m'explique un peu : le technique ne varie pas sur le mouvement même d'un lancer mais sur des déplacements. On ressent plus facilement la tension, on "vibre" plus facilement en regardant un match du genre Eyeshield 21 ou même Kuroko no Basket. C'est la possibilité de cheater un peu plus les personnages, on a souvent une aura qui s'en dégage : ce qui me vient à l'esprit c'est des personnages comme Shin Seijuro, Sena dans Eyes 21 ou encore Kise et Aomine dans Kuroko.

Du coup, j'ai aussi trouvé que le manga manquait de couleur. Quand on a que des matchs et des entrainement on ne voit que la pelouse et la terre. Des personnages fades, peu développés. Concernant le héros, malheureusement ce dernier m'a sans mâcher mes mots "saoulé". Le côté surmotivé est marrant mais après 30 épisodes c'est dur à supporter. De l'humour un peu trop simple.

Il y avait tout de même des facettes intéressantes : le fait de devoir gagner sa place de titulaire, notamment pour le héros qui est en concurrence directe avec d'autres lanceurs. Cette détermination des terminales qui est bien soulignées. Malheureusement l'aspect psychologique des personnages est peu travaillé et le seul enjeux du match c'est "gagner". Dans Kuroko, c'est prouver que le collectif peut primer sur le talent individuel de la génération des miracles. Pour Eyeshield, c'est gagner par la seule vitesse et la détermination de surpasser un mur "infranchissable".

Voilà, j'ai été objectif. Je ne pense pas être un hater sachant que j'apprécie énormément une bonne partie du catalogue CR, mais on ne peux pas, toujours, émettre des avis positifs.
22111 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 7/9/14 , edited 7/9/14
En gros tu reproches à cet anime d'être différent dans son approche des autres anime de sport. En ayant une approche plus réaliste, moins grand spectacle, notamment. Effectivement c'est différent et ça peut déplaire.
Pour moi c'est justement sa principale qualité ;)

Et si la dimension tecnhique est, légèrement, en retrait ça n'est pas le cas de la tactique qui est particulièment mise en avant depuis le début du tournoi.
Personnellement, j'adore ça :)
C'est beaucoup plus réaliste que la grande majorité des shonens sportifs, dans lesquels on voit des techniques aberrantes, exagérées ou fantaisistes.

Par contre je peux comprendre que le héros soit saoulant. Mais honnêtement j'aurais été bien plus choqué de voir un personnage changer de personnalité aussi vite.

Mais je reconnais que depuis le début du tournoi l'anime est plus centré sur le sport que sur les protagonistes (à une ou deux exceptions près).
Et ça, on aime ou on aime pas, ça n'est qu'une question de goût.
Ceci dit, heureusement que l'anime ne dépassera pas la cinquantaine d'épisodes, ça me semble largement suffisant. Après, avec un anime réaliste, ça risquerait de tourner en rond.


Ps : ce message du "collectif qui est plus fort que l'individualité" qu'on retrouve dans tout les anime sportif - celui ci compris - je peux plus le supporter. Et en plus il est faux. Il n'y a qu'à voir à quel point l'équipe japonaise s'est faite violer par James à la coupe du monde, alors que collectivement ils faisaient jeu égal.
Dans n'importe quel sport collectif, l'individualité fera toujours la différence. De ce point de vue la, les japonais sont à la ramasse (ce qui explique leur absence totale de résultat dans les sports co)
10309 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 7/9/14
Je tiens à souligner, avant de m'expliquer, que j'ai simplement une vision différente et que je respecte tout à fait ton opinion et celle des autres bien évidemment.

Pour ma part je n'accroche pas à cette "approche" réaliste. Je disais surtout que c'était dû au baseball même. Tactiquement, je pense que c'est limité lorsque tu veux l'adapter en anime ou manga et je parle par exemple des déplacements qui restent les mêmes, je trouve ça répétitif. Ok, tu changes les frappeurs en fonction des lanceurs et vice versa. Tu changes ton lancer en fonction de... Mais derrière, une fois que tu tapes dans la balles, t'as la défense qui récupère la balle pour ensuite la renvoyer sur base et éliminer le joueur. "En gros" je pense que certains sports sont trop difficile à adapter. Bien sûr j'explique ça de manière simple.
Pour le réalisme, je pars du principe qu'il faut profiter du fait d'être dans un anime pour être un peu fantaisiste. Je ne demande pas forcément du Prince of Tennis où les joueurs sont capables de créer de véritables raz de marez ou d'un inazuma eleven où le ballon se transforme en voiture téléguidées. Quelques effets pour rendre les choses plus impressionnantes c'est parfait.
Par contre, si on choisit de faire dans le réalisme autant rendre le reste plus intéressant. Les relations entre les personnages, leur aspect psychologique. J'ai l'ai dit, je les trouve fades. Ils n'ont pas vraiment de fond, peu d'originalité, peu de personnalité ou alors elle s'avère peu développée. Ce qui fait que je ne me suis attaché à aucun personnage.

Pour le héros, je ne vois pas en quoi ce serait anormal de voir chez lui une remise en question, sur sa maturité. Un déclic c'est possible, même dans la vie réelle. Ca traduit assez vite dans le comportement, même si dans le jeu ça prend plus de temps.

Sur le troisième paragraphe je suis en total accord. C'est vraiment une question de goût. Je ne savais pas que l'anime ferait à peu près une cinquantaine d'épisodes. Je dois avouer que ça me fait un peu changer d'opinion sur AOD, on peut plus facilement comprendre le réalisme voulu, même si je pense que mes arguments reste un valable pour rendre l'anime mieux.

Enfin pour le "PS" : là aussi on est dans un manga/anime. Je trouve ça important de délivrer des messages comme le collectif, surtout dans un shônen. Je ne le trouve d'ailleurs pas faux. Je m'appuie, comme toi sur des faits réels avec la coupe du monde. Je n'ai pas pu voir le match de la Colombie contre le Japon, par contre il suffit de voir le nombre d'équipe américaines qui se sont qualifiées (Costa Rica) à l'instar des équipes européennes comme l'Angleterre ou l'Italie qui disposaient pourtant de grosses individualités. La suède est-elle qualifiée en CDM alors qu'elle disposait d'Ibrahimovic? L'exemple du Portugal en CDM montre bien que Ronaldo ne peut rien faire surtout lorsque ton équipe compte seulement sur toi au lieu d'avoir confiance en son collectif. Tu verras que l'Argentine ne passera pas les Pays Bas ce soir parce que Messi sera insuffisant. Et comme je supporte l'Allemagne, elle gagnera la coupe du monde sans avoir de véritable top player et en disposant du meilleur collectif.
Pour AOD je ne le trouve juste pas explicite. D'accord, il est logique de voir la défense dire à son lanceur qu'elle peut compter sur elle, mais derrière je trouve que c'est pensé de manière trop simpliste.

Voilà. En tout cas je te remercie pour ta réponse. C'est un réel plaisir de débattre sur une série, de lire l'opinion des autres.
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 8/8/14
Je suis vraiment heureux d'apprendre que l'anime fera environ 70 épisodes et non pas 52 comme prévu à l'origine !
Il le mérite, et je tiens absolument à avoir la suite de l'histoire, donc j'espère que l'anime marchera encore, en espérant peut-être une autre annonce de rallongement ? *-*
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 11/14/14
Pas d'épisode cette semaine, reprise la semaine prochaine, le 23.
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 12/19/14 , edited 1/2/15
Double épisode le 27, et pas d'épisode le 3 (le jour suivant très tôt le matin en fait).
First  Prev  1  2  3  4  Next  Last
You must be logged in to post.