First  Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  Next  Last
Post Reply Ouverture d'ADN
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 10/17/13 , edited 8/30/14


C'est hier qu'a pu ouvrir la plateforme de streaming ADN, suite à la fusion de KazéPlay et Genzai.

3 offres sont proposées :

- Offre découverte : premiers épisodes de chaque anime disponible gratuitement
- Offre standard : toutes les séries, toute la nouveauté, 15 jours offerts, multiplateformes
- Offre prenium : tous les films, toutes les séries, toutes les OAV, toute la nouveauté, multiplateforme

On a donc de disponible sur le site toutes les séries de Kazé et de Genzai, en faisant donc un bon paquet, cependant, les simulcasts d'ADN sont diffusés en J+1 sur la chaîne TV J-One puis seulement J+14 sur la plateforme ADN, faisant donc un long délai.

Je viens donc ouvrir un débat pour connaître vos avis, je vais mettre le mien ci-dessous.

Une question à poser à ADN ? Les contacter est possible via le lien suivant :
http://animedigitalnetwork.fr/index.php/nous-contacter?view=ask

_______________

Alors, pour ma part, j'étais abonné Genzai, le système de Crunchyroll me plaisant vraiment, après annonce de la fusion avec Kazé, j'étais très inquiet de voir la disparition de Genzai, en plus d'une fusion avec Kazé, que je n'apprécie pas.
Malgré que cela ne me plaisait pas, je comptais prendre un abonnement afin de pouvoir suivre mes animes, vient ensuite l'annonce du J+14, j'avoue avoir vraiment cru à une blague au début, après tout, en nous disait que l'ouverture d'ADN était aussi un nouveau pas dans la lutte contre le piratage, pourtant, on voit là un retour en arrière de plusieurs années, donnant même raison au fansub illégal d'être là pour combler ce manque que nous montre là ADN.

Beaucoup des futurs abonnés ont donc expliqué leur mécontentement, mais ADN ne faisait que répondre en détournant leurs réponses, déjà assez agaçant, on nous dit que ça privilégie le modèle japonais, je suis tout à fait pour une diffusion TV J+1, c'est une très bonne chose, mais il ne fallait pas le faire au détriment des plateformes de streaming, et là est le problème, surtout si l'on ne possède pas la chaîne, et oui, tout le monde n'a pas CanalSat ou Numéricable.
On a donc vu beaucoup de gens qui s'apprêtaient à s'abonner faire marche arrière et annoncer très clairement qu'ils n'approuvaient pas ce système, d'autres allant jusqu'à dire retourner vers le fansub illégal, dont moi, je l'assume.

Ensuite, on nous avait dit qu'il n'y en aurait sûrement pas suite à la demande de Kazé, et c'est bien le cas, pas de forum, aucune communauté, aucun contact, laissant donc seulement le Facebook, Facebook sur lequel je commentais les posts de leur page, évidemment, cela n'était pas en leur faveur loin de là, certains de mes messages étaient loin d'être appréciables, mais aucun ne contenait des caractères grossiers ou impolis, mais certes, je n'étais pas agréable avec eux (je n'allais pas être tout gentil n'appréciant pas le système, qui est pour moi, une grosse blague).
Je souhaitais donc aussi dénoncer une chose qui montre bien le slogan que j'aime bien dire pour ADN, et dont je ne suis pas le seul à réciter, le voici donc « Paie, consomme et tais-toi », et 'cest parfaitement ça, aujourd'hui, je vais sur leur page Facebook, tous mes commentaires supprimés, en effet, beaucoup ont répondu à mes commentaires en plussoyant ce que je disais, et, je me vois dans l'impossibilité d'en poster d'autres, étant une gêne pour eux n'appréciant pas les critiques sur leur système qui est plus que remis en cause, on me bloque. Je tiens aussi à préciser que je me suis inscrit hier midi au site et n'ai pas reçu l'offre gratuite que devaient avoir les 3000 premiers inscrits, hier soir, on nous annoncé que la moitié avait été atteinte, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Voilà, pour moi, ADN devient vraiment du n'importe quoi, et je suis bien content d'avoir vu Crunchyroll arriver pour remplacer Genzai, pour moi, Crunchyroll a le meilleur système ainsi qu'une communauté, avec un forum et des modérateurs plus qu'actifs répondant aux questions tout en restant correcte avec les personnes (petit clin d’œil à Wakanim).


Voilà, je ne savais pas si je pouvais parler d'ADN sur le forum, mais je pense que si l'on débat du sujet tout en restant correct dans nos propos, il n'y aura pas de problème ? (petite question aux modérateurs afin d'en être assuré)

Voilà, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
8036 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Dans Sword Art On...
Offline
Posted 10/17/13 , edited 8/30/14
Pour moi le prix n'es pour rien la dedans, 9€ par moi c'est pas grand chose avec le catalogue. ais le seule truc qui me dérange c'est le J+14. Franchement très peu de personne patientera aussi longtemps et encore.
Et le j+1 a la télé c'est la même chose, Tu veux regarder un manga qui te plais, mais on a e problême des plage hiraire travail et tout. Sinon c'est comme une bonne chose.
En bon c'est le J+14 qui pose le plus de problême.
French Moderator
21881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 10/17/13
Bonsoir,

La discussion est permise, comme tu l'as dit, tant que tout le monde reste correct dans ses propos. Nous ne voulons pas que le débat dégénère pour tomber dans le dénigrement d'un éditeur ou d'un autre (et nous y serons attentifs).

Bonne soirée.
Olex94 
15493 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Norway
Offline
Posted 10/17/13 , edited 8/30/14
C'est simple : je n'ai plus de télé, je n'ai pas accès au câble. Pour du J+14 c'est moyen sur celui qui aime regarder ses animes de saison. L'offre reste correct à ce prix, mais pour le catalogue déjà acquis. Une des possibilités serait de proposer du DDL définitif pour le catalogue. La seule chose de notable vient des Belges et Suisses (entre autres), qui pourront enfin regarder le catalogue Kana sur ADN. Le Québec (toujours entre autres) par contre perd le catalogue ex-Genzai...

On va assister à un effet inverse : au lieu de ramener du monde, j'ai l'impression que cela va en faire fuir, surtout les habitués. Je leur souhaite bonne chance, on verra bien. Mes propos n'engagent que moi, or j'ai des doutes.
25352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 10/17/13 , edited 10/17/13
Mmmh... Si je suis au chômage et j'ai un mois à rien faire, je pense que je prendrai un abonnement d'un mois (ou deux), histoire de bien me gaver de bonnes vieilles séries ! Le catalogue est très fourni et intéressant (bien qu'il y ait beaucoup de séries que j'ai déjà vues).

Sinon, le contenu en "simulcast" ne me plaît pas trop pour le moment, et attendre 14 jours me paraît être un délai bien trop long.

De même, l'absence de forum me dérange, j'aime bien discuter !
14321 cr points
Send Message: Send PM GB Post
29 / M / France
Offline
Posted 10/17/13 , edited 8/30/14
Je me suis inscrit sur ADN, et j'ai eu l'abo' gratuit jusqu'à la fin du mois. Ça me permet d'essayer leur plateforme avant de me lancer vraiment ou non.

- Ce qui me plait : le catalogue. Et avec l'abonnement classique à 7€, en comptant toutes les séries disponibles, ça va, il y en a pour son argent. Kazé a quand même le catalogue le plus important du marché. Je peux enfin me regarder Chunbiyou !

- Ce qui plait moins : la fausse HD qui est disponible. Ça passe, mais, que ce soit sur Crunchyroll ou Wakanim, on a un 720p visuellement beaucoup plus intéressant. Je n'ai pas eu de soucis avec le lecteur sinon, j'en avais souvent sur KZplay avant.

- Ce qui ne me plait encore moins : l'absence totale d’interactivité avec le site. On peut noter sur cinq les épisodes, génial ! Et ? Franchement, le site est triste à mourir... Ah, c'est sûr, comme ça, ils n'auront pas de mauvais retours ou de critiques sur un forum, ils sont tranquilles...

Je ne vais pas trop revenir sur ce J+14. Ce n'est pas du simulcast sur ADN, simplement de la VOD ; dire l'inverse, c'est mentir. Assez frustrant de voir les séries sur ADN, "bientôt disponible"... Enfin bon...

Finalement, je suis assez moyennement convaincu. La seule chose qui me pousse à continuer, c'est la taille du catalogue disponible - rien à redire dessus. Et "Aria" !
flogio 
19494 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 10/18/13
J'avais un abonnement sur Kzplay que j'ai résilié après l'ouverture d'ADN.
Le seul problème qui est pour moi incompréhensible c'est ce J+14. A l'heure d'aujourd'hui, c'est inconcevable de sortir du J+14 alors que tous les autres "concurrents" sont sur la politique de simulcast J+1 gratuit avec pub (wakanim) ou par abonnement (crunchy).

ADN a préféré se tourner vers la télévision plutôt qu'internet, je ne pense pas que ça soit le bon choix pour nous autres amateurs d'animes.
Ceux qui ne sont pas pressés seront normalement ravis mais ce n'est pas mon cas.

Après, il y a surement eu une étude approfondie concernant tout ce système, je ne sais pas si ça leur sera bénéfique...

En gros, je suis à peu près du même avis que le premier post et j'apprécie à fond mon abonnement à crunchyroll.
Voila Voila
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 10/18/13
Mais en plus de leur gros problème du J+14, ils coupent tous les liens avec les utilisateurs, bloquent ceux qui leur sont une nuisance du seul contact qu'est la page Facebook, ce qu'ils ont fait avec moi. Aucun forum suite à la demande de Kazé, Genzai précisait bien qu'ils étaient pour un forum mais que c'était Kazé qui refusait, le site est très ressemblant à celui de Kzplay aussi, on voit bien qui dirige le bateau, bien que ce soit le Titanic.
8039 cr points
Send Message: Send PM GB Post
24 / M
Offline
Posted 10/18/13
Lors de l'annonce du projet d'ADN, j'étais impatient, optimiste et content de cette initiative. Peu après, les contours du projet apparaissent déjà là c'était moins prometteur mais je comptais tout de même souscrire un abonnement.

Puis vint l'annonce du J+14 ... Ce type de diffusion a fait que je me suis totalement détourné d'ADN pour revenir aux fansubs pour leurs animes.

Si on devait résumer, ADN est un parfait exemple de destruction pur et simple d'un projet prometteur.
22111 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 10/18/13 , edited 10/18/13

Mydarki wrote:

vient ensuite l'annonce du J+14, j'avoue avoir vraiment cru à une blague au début,


Personnellement je m'en moque royalement.
J'ai suffisamment de patience, et une vie suffisamment active avec d'autres occupations, pour pouvoir attendre 14 jours.

A vrai dire je ne comprend même pas trop ce débat. Après 14 jours un anime n'est pas périmé, il n'est pas moins bon.
Ça apporte quoi concrètement de le voir 13 jours avant ?

Pour moi c'est plutôt du caprice enfantin


Mydarkimais certes, je n'étais pas agréable avec eux (je n'allais pas être tout gentil n'appréciant pas le système, qui est pour moi, une grosse blague).


Parce que ne pas apprécier empêche de discuter avec respect ? Tu penses que c'est en étant désagréable qu'on peut faire changer d'avis une société ?

Encore une fois on tombe dans la réaction infantile...

Par contre je te rejoins totalement sur l'absence préjudiciable de forum, d'une communauté.
C'est pour moi LE point faible d'ADN. Autant un anime sera aussi bon 15 jours après sa sortie, autant l'absence d'un forum crée un manque.

On le voit bien ici, si on a un problème technique on peut le signaler et on a un dialogue qui s'engage, avec un suivi réel.
Et on peut discuter des séries diffusées, partager ses impressions avec les autres. Bref une communauté, et l'impression de ne pas être sur un site déconnecté de ses utilisateurs.

Pour ADN, je voulais signaler des problèmes de sous-titrage sur Space Brothers (excellent série au demeurant), et bien pas moyen de le faire simplement.
Facebook c'est pour moi en dernier recours et encore...si c'est pour avoir un message perdu au milieu de centaines de messages inintéressants et souvent mal écris (à chaque fois que je vais sur le facebook de j-one, ça me donne envie de me crever les yeux)



Mydarki Je tiens aussi à préciser que je me suis inscrit hier midi au site et n'ai pas reçu l'offre gratuite que devaient avoir les 3000 premiers inscrits


Tu as bien vérifié dans le mail que tu as reçu pour la validation de ton compte ? (le mail avec comme sujet "détail du compte utilisateur de X à ADN). La procédure est écrite dedans.

Sinon peut être est-ce dû au fait que tu étais abonné Genzai. Au pire si tu ne l'as pas demande moi en message privé et je t'enverrais le code promo. En espérant qu'il marche même si tu es un ex-abonné Genzai.


Mydarki Voilà, pour moi, ADN devient vraiment du n'importe quoi, et je suis bien content d'avoir vu Crunchyroll arriver pour remplacer Genzai, pour moi, Crunchyroll a le meilleur système ainsi qu'une communauté, avec un forum et des modérateurs plus qu'actifs répondant aux questions tout en restant correcte avec les personnes


Je suis presque entièrement d'accord.
Pour moi Crunchyroll ne remplace pas Genzai, ou ADN, ou une autre plate-forme.

Chacune ayant des licences différentes, un concept d'abonnement différent.

Alors oui, Crunchyroll est aussi pour moi la meilleure plate-forme, avec le meilleur système d'abonnement et la présence appréciable d'une communauté.
Mais si je veux voir certaines licences, je suis obligé d'aller voir ailleurs également.


Voilà, je ne savais pas si je pouvais parler d'ADN sur le forum, mais je pense que si l'on débat du sujet tout en restant correct dans nos propos, il n'y aura pas de problème ? (petite question aux modérateurs afin d'en être assuré)


MydarkiVoilà, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Pour résumer mon avis sur ADN :

Excellent catalogue, qui mérite surement son prix. Le J+14 ne me dérange pas, et d'autant moins qu'ayant Canal Sat j'enregistre tranquillement mes simulcasts sur J-one pour les regarder quand j'en ai le temps et l'envie.
A titre d'exemple je suis en train de regarder mon coffret DVD de Basilisk, que j'avais eu avec la collection Declic Image. Ça doit dater de 2006 ou 2007. Alors à côté de ça, attendre 14 jours...


D'un point de vue technique, n'ayant pas une connexion ahurissante je ne peux pas me plaindre de la qualité d'image. C'est pour moi pareil que pour Crunchyroll.

Après je pense que je me servirais d'ADN différemment de Crunchyroll.
ADN j'y prendrais surement des abonnement d'1 mois de temps en temps, quand j'ai des vacances ou pas mal de temps libre, pour rattraper mon retard sur des séries plus anciennes.

Mais en tout je trouve le bashing subit par cette plate-forme sur internet globalement immérité.

Et je ne comprendrais jamais les gens qui se tourneront vers l'illégalité juste pour une histoire de malheureuses 2 semaines.
Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la vie qu'il n'y a aucune raison logique de financer du warez juste par impatience.

C'est comme si tu me disais que tu piratais les films US juste parce que tu ne peux pas attendre quelques jours que ça sorte dans les salles Française. Incompréhensible pour moi...

C'est le genre de choses qui me font penser que le pire public pour une société (quelle que soit le domaine d'activité), c'est clairement le fanboy.
Ça fait retomber dans les travers de l'enfance, à chougner pour rien et ne pas pouvoir attendre quelques jours pour avoir son jouet.


PS : ceci dit je viens de voir ton âge, et clairement au même âge que toi j'étais pas un modèle de patience non plus
Et contrairement à bon nombre d'ado aujourd'hui, tu prends le temps d'écrire correctement et d'argumenter. C'est tout à ton honneur !
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Online
Posted 10/18/13 , edited 10/18/13
Le public viser est surtout les jeunes dans leur majorité qui demande a avoir leur épisode au plus vite mais voila ADN ne fait qu'a sa tête.

je vais me citer sur un post que j'avais fait sur un autre site

Je vais faire simple ,je suis maçon et donc un client me dit que il veut une murette de 2 mètre de hauteur et je lui dit non je vais ce que je veux, je vous fait une hauteur de 1m50 pour votre murette tu crois que le client va etre content

ADN c’est pareil beaucoup de gens veulent leur anime et leur épisode plus vite possible ben non ADN n’écoute pas le client et font comme il veulent.

je précise que c'est une explication pour le J+14 jour



French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 10/18/13 , edited 8/30/14
Le gros problème du J+14 sur la plateforme de VOD, c'est que le consommateur lambda qu'on retrouve sur le net a été habitué à des délais très courts, surtout depuis l'arrivé de CR il y a 6 ans.
Tu pouvais trouver du "sub" FR moins de 24h après la diffusion TV japonaise. Là on tease en annonçant une super nouvelle et au final on te sort un J+14. Le type qui est sur le net, donc la cible d'ADN étant donné que c'est un site internet, il a le temps de se faire spoiler dans tous les sens avec un délais pareil.

L'internaute a été habitué à du J+1, qui est déjà trop tard pour du simulcast, donc forcément qu'il en veut pas du J+14.
22019 cr points
Send Message: Send PM GB Post
27 / M / Dans le monde mer...
Offline
Posted 10/18/13
Je pense plutôt que le J+1 à la TV c'est plus pour essayer de trouver un nouveau public, un public qui ne connait pas vraiment les animes et qui en regarde qu'à la télé (je connais quelques personnes comme ça).

Après pourquoi attendre 14j? Simplement la chaine qui veut ça, même si je pense qu'attendre 3 ou 4j, ça changerait pas grand chose.


Après les gens sont trop habitué à avoir tout trop vite, même si je peux comprendre, ça ferra pas arriver l'épisode suivant plus vite. Après moi, j'ai vu mon premier fansub en 56ko, et j'y suis rester quelqu'un temps, j'ai peut-être plus l'habitude d'attendre que d'autre xD( ceci étant bien entendu une blague)
5148 cr points
Send Message: Send PM GB Post
21 / M
Offline
Posted 10/18/13 , edited 10/18/13

indalecio31 wrote:


Mydarki wrote:

vient ensuite l'annonce du J+14, j'avoue avoir vraiment cru à une blague au début,


Personnellement je m'en moque royalement.
J'ai suffisamment de patience, et une vie suffisamment active avec d'autres occupations, pour pouvoir attendre 14 jours.

A vrai dire je ne comprend même pas trop ce débat. Après 14 jours un anime n'est pas périmé, il n'est pas moins bon.
Ça apporte quoi concrètement de le voir 13 jours avant ?

Pour moi c'est plutôt du caprice enfantin



MydarkiVoilà, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Pour résumer mon avis sur ADN :

[...]
Mais en tout je trouve le bashing subit par cette plate-forme sur internet globalement immérité.

Et je ne comprendrais jamais les gens qui se tourneront vers l'illégalité juste pour une histoire de malheureuses 2 semaines.
Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la vie qu'il n'y a aucune raison logique de financer du warez juste par impatience.

C'est comme si tu me disais que tu piratais les films US juste parce que tu ne peux pas attendre quelques jours que ça sorte dans les salles Française. Incompréhensible pour moi...

C'est le genre de choses qui me font penser que le pire public pour une société (quelle que soit le domaine d'activité), c'est clairement le fanboy.
Ça fait retomber dans les travers de l'enfance, à chougner pour rien et ne pas pouvoir attendre quelques jours pour avoir son jouet.


PS : ceci dit je viens de voir ton âge, et clairement au même âge que toi j'étais pas un modèle de patience non plus
Et contrairement à bon nombre d'ado aujourd'hui, tu prends le temps d'écrire correctement et d'argumenter. C'est tout à ton honneur !


Là, je ne suis vraiment pas d'accord ^^
Le fait de se plaindre d'un J+14 n'est pas enfantin ( sinon, toutes les plaintes au sujet de l'impatience en serait... ça ne tient pas la route de mon point de vue ^^ ), surtout si c'est expliqué!
Je suis dans ce cas ( merci captain obvious =p ), et je me considère comme un fan(boy) comme tu le prétends. Dans ton message, j'y vois une grosse connotation négative, hors je pense que c'est tout le contraire.

Tu approuves car d'un côté, tu n'es pas " visé ", ou " handicapé " par ce J+14. Comme tu l'as dit, tu as une vie très active, et d'après tes dires, j'en déduis ( pardon si je me trompe ^^ ) que tu regardes des animes vraiment pour la détente, sans prise de tête, ce qui n'est pas pour autant négatif ( loin de là, encore heureux ) et surtout, que tu as diverses sources d'occupations. Tu fais partie " d'une catégorie de client/personne ".
Hors beaucoup de personnes aiment pouvoir regarder l'épisode quasiment en même temps que sa sortie, et ce, pour des raisons aussi variées qu'il y a de personnes presque ( j'exagère un peu =p). La personne qui adore un anime X, c'est tout à fait normal qu'il soit impatient de voir la suite. Et quand tu te dis que de l'autre côté de la planète, ils ont deux épisodes d'avances, pour moi, c'est un retour dans le passé. Et je ne parle pas de tous les spoils que l'on pourra se prendre si on suit ( comme moi ), des sites/blogs de news, dont beaucoup d'entre eux sont directement du Japon ( fanboysime quand on y tient =p ).

Donc ton point du vue est défendable, mais je pense que tu y attaches une trop grosse négation et un trop gros dénigrement d'une bonne partie de gens ( par forcément tous bêtes et qui crie au cheat.... hum, au scandale pour un tout et un rien ). Comme si tu voulais imposer ton point de vue, car au final, tu n'argumentes souvent que par '" incompréhensible ", ou alors tu te prends beaucoup en référence ( " Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la vie ", personnellement, je n'ai qu'un hobby principal, et c'est la culture Otaku en général ).
J'ai l'impression de m'auto-parler, car je te " contredis " un peu sur des principes que moi-même j'utilise ( Pour ma part, je... x) )



PS : Tu ne peux pas comparer des sorties de Films et de séries/animes. Le travail et le temps demandé sont totalement différents : )


indalecio31 wrote:

Mydarkimais certes, je n'étais pas agréable avec eux (je n'allais pas être tout gentil n'appréciant pas le système, qui est pour moi, une grosse blague).


Parce que ne pas apprécier empêche de discuter avec respect ? Tu penses que c'est en étant désagréable qu'on peut faire changer d'avis une société ?

Encore une fois on tombe dans la réaction infantile...



Attention, il a dit ne pas être agréable, et non irrespectueux... Grosse nuance à mon avis! ^^



Pour le reste, je suis de votre même avis, donc un seul gros +1 suffira ! : )


14321 cr points
Send Message: Send PM GB Post
29 / M / France
Offline
Posted 10/18/13

indalecio31 wrote:


Mydarki wrote:

vient ensuite l'annonce du J+14, j'avoue avoir vraiment cru à une blague au début,


Personnellement je m'en moque royalement.
J'ai suffisamment de patience, et une vie suffisamment active avec d'autres occupations, pour pouvoir attendre 14 jours.

A vrai dire je ne comprend même pas trop ce débat. Après 14 jours un anime n'est pas périmé, il n'est pas moins bon.
Ça apporte quoi concrètement de le voir 13 jours avant ?

Pour moi c'est plutôt du caprice enfantin

Sauf que ce que tu dis est basé sur ta propre expérience personnelle. Qui se justifie, certes, mais qui est sans doute différente de celle de la majorité des personnes qui veulent suivre des simulcasts.

Une chose qu'il ne faut pas négliger : le partage qu'il y a entre les gens autour des séries en cours de diffusion. Je prends un exemple : tu vas pour parler d'une série sur un forum, si tu regardes avec ADN, t'auras deux semaines de retard sur les discussions en cours. Génial.

Puis, ce qui est vraiment très gênant (pour moi, en tout cas), c'est que ADN a vendu ce J+14 comme étant du simulcast ! Ce n'est pas le cas ! C'est simplement de la VOD.
Ces séries, sur le site d'ADN, tu dois aller dans la section "en direct du Japon"... "En direct" ? J'en n'ai pas la même définition.
Hier, Wakanim qui diffuse Kill la Kill 14 minutes après la diffusion au Japon : ça c'est du simulcast.

Wakanim et Crunchyroll font du simulcast.
ADN, le site internet, fait simplement de la VOD. Le simulcast ne concerne que leurs séries diffusées sur J-One et la chaîne Mangas.
First  Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  Next  Last
You must be logged in to post.