Post Reply Quelles sont vos séries préférées ? [automne 2013]
VpV 
14154 cr points
Send Message: Send PM GB Post
33 / M / Clermont-Ferrand
Offline
Posted 10/21/13 , edited 10/21/13
Salut !

Je pensais aborder cette saison animée sur Crunchy de manière plus globale, d'où la création de ce sujet. L'idée est d'avoir un aperçu des préférences de tout le monde et des tendances pouvant se dessiner au fil de la saison. Pour chaque post, je propose d'adopter le format suivant :

– une première partie où chacun listera les anime qu'il préfère parmi ceux proposés en simulcast sur CR.fr. Hiérarchiser ses choix et constituer un top n ne sera en aucun cas une obligation, bien au contraire ;
– une seconde partie où on pourra développer librement, en parlant de ce qui nous botte dans les anime désignés, par exemple.

Pour rappel et par commodité, on ne citera ici que les animes diffusés en simulcast cet automne, celui de 2013.

Lien vers la programmation d'automne : http://www.crunchyroll.fr/lineup
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvre le bal.

– Ace of Diamond
– Galilei Donna
– Les insectes mord-fesses 2

Malgré un 1er épisode assez plan-plan et classique, Ace of Diamond semble déjà présager de bonnes choses. J'adore les anime de sport, j'aime beaucoup ceux de base-ball et le héros de cette série, Eijun, est assez attachant pour qu'on veuille bien le suivre pendant plusieurs dizaines d'épisodes.

Pour Galilei Donna, je n'ai vu que l'épisode 1, mais l'ambiance m'a déjà convaincu. Je ne développe pas plus, faute de matière, mais je voulais qu'il soit cité.

Les insectes mord-fesses 2 sont mes amis du lundi midi. Cinq minutes de sourire garanties. Une idée par épisode, un détournement, des morsures de popotins, une résolution. C'est simple et ça marche.

French Moderator
25566 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 10/21/13 , edited 10/21/13
Hey. Bonne idée. Je joue aussi.

— Gingitsune
— Nagi no Asukara
— Galilei Donna

Gingitsune, c'est léger. C'est ma tranche de bonne humeur du dimanche. Un scénario simple et sans complexité, et les scénarios complexes, ce n'est bien que lorsqu'ils sont correctement menés (et que la fin est pas décevante…). J'aime beaucoup le côté spirituel. C'est — pour l'instant — mon préféré toutes catégories de cette saison.

Nagi no Asukara m'intrigue. L'univers est créatif, l'animation est splendide. J'avais peur que ça n'aille vers un triangle amoureux bien ennuyeux, mais ça ne semble pas être la direction choisie. J'espère cependant que l'univers mis en place mènera vers un scénario plus significatif, j'aimerais en savoir plus sur ce monde.

Galilei Donna, je le surveille de près. Le studio est coutumier des bonnes surprises, j'espère que c'en sera une.
14321 cr points
Send Message: Send PM GB Post
29 / M / France
Offline
Posted 10/21/13 , edited 10/21/13
Humm... Je suis quatre séries sur Crunchy. Si je devais plus ou moins classer à la vue des premiers épisodes, ça donnerait :

Nagi no Asukara
Golden Time
Gingitsune
Galilei Donna

Nagi no Asakura. Un bel univers, assez enchanteur. Une bonne idée avec ce double monde, sous-marin et terrestre. Le démarrage est assez intéressant, notamment pour ses personnages attachants. A voir ce que ça va donner pour la suite.

Golden Time. Je pensais une classique comédie romantique au début. Mais au final - et là ça dépendra ensuite de l'évolution de la série -, c'est sans doute la série des quatre qui a le plus fort potentiel. Ça pourrait aller du flop à la petite perle.

Gingitsune. Comme le dit Kaywaille, le petit plaisir du weekend. C'est frais, plaisant à suivre. Un chouette petit duo humaine-messager divin. C'est chouette.

Galilei Donna. Le semi-ovni des quatre. Pas encore très convaincu, mais la série me rend curieux. A voir.

Bref, je suis assez content de ce que je suis sur Crunchy.
21711 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Belgique
Offline
Posted 10/21/13 , edited 10/22/13
Pour moi, il y a deux sériees qui sortent du lot: Nagi no Asakura et Galilei Donna.

Nagi no Asakura ne faisait pas parti de séries que j'attendais, je comptais même pas la suivre au départ, mais je me suis quand même lancé. Et ça à été une grosse surprise : l'univers est magnifique les personnages attachants et une bonne histoire en prime. J’espère que le scénario continuera sur ça lancé, mais je suis assez optimiste pour la suite.

Galilei Donna par contre je l'attendais et je dois dire que je n'ai pas été déçu. L' histoire est assez originale et j'aime beaucoup la personnalité des persos. Le scénario s’enchaîne rapidement, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai l'impression que je vais les voir filer ces 11 épisodes.
9029 cr points
Send Message: Send PM GB Post
28 / M / Grenoble
Offline
Posted 10/22/13
Hello, bonne initiative, j'approuve !

Perso, je suis à peu près tous les nouveaux simulcasts diffusés sur Cr.fr, mais mes deux coups de coeur sont clairement :
- Galilei Donna
- NouCome

Deux titres qui clairement n'ont aucun point commun entre eux j'en conviens, mais pour lesquels je suis le plus impatient d'avoir la suite chaque semaine.

Le premier par son univers post-industriel et son atmosphère fantastique avancée, univers qu'on voit somme toute très peu dans le manga et qui me rapellerait plutôt les jeux de rôle médiévalo-fantastique. Dès le premier épisode les personnages sont clairement identifiés, avec leurs personnalités, leur caractère et leur histoire de famille, chacune des trois soeurs étant dans un état d'esprit qui lui est propre ; en cela on s'éloigne des poncifs du genre. Chacune a ses atouts, se forces mais aussi ses faiblesses, j'accroche à mort à la petite soeur et à son vélo turbo
Le chara design et la réalisation sont très beaux et inspirés, notamment les vaisseaux "scorpion" (?) et "poisson rouge". Et puis bien sûr le scénario dans lequel on est tout de suite plongé : les enlèvements, les attaques, le lignage avec Galilée qui semble-t-il, joue un rôle crucial ; un scénar qui avance relativement vite, mais dont on ne sait pas grand chose au final, ce qui nous donne d'autant plus envie de connaître la suite. Je recommande

Si Galilei Donna se démarque clairement, NouCome (je vous épargne la version non abrégée) lui, à l'inverse, s'inscrit radicalement dans la lignée des comédies romantiques à base d'ecchi et reprend donc tous les codes du genre. Même si je ne suis pas un réfractaire à ce genre-là (j'adore To Love Darkness par exemple qui en soi, est bien pire), ce que j'ai le plus adoré dans NouCome c'est la "malédiction" qui afflige le personnage principal, un truc complètement déjanté qui, comme dans les dating Sim, l'oblige, dans certaines situations, de faire un choix entre deux propositions au risque de se voir tiraillé d'un mal de tête atroce, et ces propositions sont aussi déjantées les unes que les autres !
Ajoutons à cela une prof loli, une fille de pdg d'entreprise de produits pour femmes (allant de la lotion pour la peau au viagra pour femme qu'elle n'hésite pas à utiliser sur sa mère...) qui fait tester les échantillons ratés à la classe et une tsundere qui, faute de pouvoir s'exprimer convenablement, n'arrête pas de parler d'animaux...

Bref, un animé déjanté qui m'a séduit par son concept assez novateur en somme et ses personnages rigolos, d'autant que j'ai oublié de parler de la dernière arrivée, Chocolat, frappée d'amnésie et qui va s'incruster chez le héros car elle est censée l'aider à rompre la malédiction du QCM... Il semblerait en plus que d'autres personnages vont faire leur apparition plus tard dans l'histoire.
Le chara design et l'animation sont très bien réalisés et il n'y a pas tant de fan serv que ça, il est en tout cas très bien mené : une bonne dose d'humour, mais ne vous attendez surtout pas à quelque chose de sérieux, à bon entendeur
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/22/13
Si tu veux un anime déjanté regarde plutôt Seitokai Yakuindomo qui est largement supérieur a Noucome .

Pour ma part j'ai pas trop avis sur mes animes d'automne préférés ,a part un ou deux qui sort du lot comme Golden Time et LB Refrain ,j'attend de voir par la suite
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 10/23/13
Alors pour ma part, je suis tous les simulcasts de Crunchyroll hors Walkure Romanze et Gifu Dodo, mais bon, je ne mettrai pas un classement de tous le sanimes restants, voilà donc mes préférés :

- Ace of Diamond
- Galilei Donna
- Golden Time
- Nagi no Asukara


Je trouve aussi Noucome sympa mais pour le moment, je ne me prononce pas trop, j'attends d'en voir plus.

Ace of Diamond :
Je ne suis aps vraiment baseball, mais quand j'avais vu Production IG X Madhouse, je me suis dit qu'il fallait absolument que je passer par cet anime, c'est chose faite, et comme attendu, j'adore vraiment cet anime, que ce soit au niveau design, développement etc, de l'humour est présent, oui, mine de rien, c'est important, et surtout, même si notre héros a du potentiel, on voit qu'il est encore loin d'être le meilleur et a du chemin à faire, et il n'est pas non plus accueilli en héros dès le début dans le lycée.

Galilei Donna :
J'avais vu quelques informations rapidement avant sa sorti, je m'étais dit qu'il fallait voir ce que ça donnerait, sans plus, mais dès la première minute, j'étais pleinement plongé dans l'univers de cet anime, il faut dire qu'il commence très bien, en pleine action, ce qui nous fait vite accrocher. Ensuite, j'ai trouvé les personnages sympathiques, avec un design tout aussi sympa, et alors là, le vaisseau poisson rouge avec l'hologramme de poisson rouge à l'intérieur donnant es instructions, j'ai pas pu m'empêcher de l'adorer, je pense que l'histoire débutera pleinement à l'épisode 03, maintenant que tout est introduit, et la fin de l'épisode 02 nous laisse vraiment sur notre faim, je n'attends que la suite !

Golden Time :
Histoire originale par l'auteur de Toradora ? Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté. Et bien, charmé dès le premier épisode, nos personnages sont vraiment intéressants, encore une fois, un design très agréable et un univers vraiment intéressant. Certes, c'est un milieu scolaire, mais ce sont des études supérieures, donc peut-être que cela ouvrira des portes supplémentaires pour différents développements ? Et je dois aussi dire que je m'attendais à beaucoup de développements possibles, mais l'épisode 03 m'a vraiment surpris, je n'aurais jamais imaginé une chose pareille, bon, je n'en dirai pas plus, le spoil, c'est le mal.
24 épisodes, j'avais peur que ça puisse traîner, mais je pense qu'on aura le droit à de belles choses.

Nagi no Asukara :
Alors celui-ci, une perle, déjà graphiquement, c'est vraiment magnifique, même dans les détails, l'univers sous-marin est vraiment très bien réalisé, on a envie d'en voir encore plus. Pour l'histoire ensuite, ça m'a un peu fait penser à Ano Hana, certes, il n'y a pas de drame ou autre (pour le moment du moins), mais le groupe des 5 enfants avec tout ce qui pourra se développer entre eux, et les relations des hommes de la surface et ceux de la mer. Chaque épisode est un vrai régal !

Voilà, après, ce sont ceux que j'attends avec le plus d'impatience, mais j'en suis encore d'autres sur Crunchy, je suis donc loin d'être déçu de toutes ces licences. ^^
Olex94 
14493 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Norway
Offline
Posted 10/23/13 , edited 10/23/13
Je vais donc en proposer trois de CRH :

- Nagi no Asukara
- Gingitsune
- Miss Monochrome

Le 1er me fait rêver et est superbement bien réalisé (ma seule crainte étant le format : l'histoire sera t-elle aussi prenante sur une vingtaine d'épisodes ?). Le second est mon petit chouchou, malgré une héroïne très cruche. C'est la relation kami/apprentie-prêtresse qui motive la narration. Le 3e est amusant, sur une idole détestant à la base la couleur. Sympa à mater, même si je n'attend pas un dénouement extraordinaire.

Je regarde quasiment tout sur le site, sauf Giffu Dodo (licencié trop tard, et il ne m'intéresse pas), Little Busters saison 1 (vu ailleurs), Bottom 2 (bof, et sans le 1er c'est pas top) et Ace of Diamond. Pour ce dernier je ne suis de toute manière pas fan d'animes sportifs ; peut-être un des très rares genres où j'ai vu très peu d'animes, le seul que je vois en automne étant Sekai de (catch féminin).

20059 cr points
Send Message: Send PM GB Post
28 / M
Offline
Posted 11/11/13
- Noucome
- Nagi no asukara
- Galilei donna

Série très très drôle pour la première, avec du wtf partout qui me fait penser à Kore wa zombie desu ka?. Dommage pour la censure

Nagi est de toute beauté, j'ai été bluffé dès le premier épisode. Par contre, niveau scénario, j'ai peur que ça ne décolle pas vraiment.

Pour galilol, c'est sympa aussi, techniquement. Après, je commence à être déçu des scènes d'action un peu wtf comme Indianna Jones (genre sauter entre deux immeubles, il faut s'accrocher...). Et la voix de la dernière des sœurs est horripilante !
9734 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / Ain (01)
Offline
Posted 11/11/13
Pour moi,
- Golden Time
- Galilei donna
- Kyousougiga

Sont ceux qui sortent du lot parmi les 10 simulcasts que je regardent sur CR-FR
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 11/11/13

Nagi est de toute beauté, j'ai été bluffé dès le premier épisode. Par contre, niveau scénario, j'ai peur que ça ne décolle pas vraiment.


C'est pour ça que j'ai vu que le premier épisode et arrêter j’attends de voir des critiques de l'anime plus pousser
5116 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 11/14/13
Alors pour moi c'est:

-Nagi no Asukara
-LB Refrain
-White Album 2

Bon après d'autres séries que j'adore comme NouCome (l'anime le plus drole de cette saison pour moi), Golden Time et encore Galilei Donna mais je vais pas en mettre plus que 3.

Nagi no Asukara: ce que j'ai adoré au premier épisode c'est le principe de vivre sous l'eau et les paysages qui sont juste magnifiques! Après l'histoire me convient bien pour le moment (on verra par la suite)
LB Refrain: Franchement, cette saison me plait beaucoup, Kyousuke est très énigmatique. Kurugaya est trop classe (un de mes perso préféré). Enfin dans l'épisode 6

White Album 2: Mon instant musique de la semaine et j'adore! Chaque semaine je suis impatient de découvrir la suite! L'OST est très bonne.(d’ailleurs je chercher les tabs pour jouer White Album à la guitare mais je ne trouve rien)
26205 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / villenave d'ornon
Offline
Posted 11/15/13
pour moi ce

Ace of Diamond
Gingitsune
Kyousougiga
Galilei Donna
You must be logged in to post.