First  Prev  1  2  Next  Last
Post Reply Automne 2013 : "Preview"
14283 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 10/22/13 , edited 10/23/13
La saison d'automne a désormais bien commencé, tout le monde ayant pu se faire un avis sur les anime choisissant lesquels valait le coup d'être continuer. Ayant décidé de garder 32 anime cette saison, je vais me contenter dans ce petit post de parler des plus intéressants, et de ceux licencié sur Crunchyroll France. Tout cela en espérant que cela vous motive à commencer certains anime, les rendant plus populaire en France et en espérant qu'un jour ils soient licenciés ici si ce n'est pas déjà le cas.



Best tier



Kyousogiga
Petit vent d'air frais dans l'animation japonaise beaucoup de gens parlent de Kyousogiga comme un FLCL-like car on retrouve l'aspect complètement taré de ce dernier dans un univers alternatif qui est juste fantastique à regarder et avec des personnages charismatiques. Grace à une direction artistique époustouflante et une animation de très bonne facture, Kyousogiga est pour l'instant mon anime préféré de la saison, et a très peu de chance de ne pas le rester. A noté que 6 OVA sont sortis avant l'anime TV, mais qu'il n'y a pas besoin de les regarder, tout étant récapitulé via l'épisode 0 et au cours de la série.



Kill la Kill
Anime provoquant beaucoup de hype cette saison, Kill la Kill est le premier anime TV du studio Trigger , studio réunissant beaucoup d'anciens du grand studio Gainax. C'est en gros le dernier anime des créateurs principaux de Gurren Lagann, le staff nous ayant promis beaucoup de choses! Pour l'instant il est vrai que Kill la Kill tient ses promesses, nous donnant chaque semaine des scènes criant "GAR" avec pleins de petits détails qu'on adore voir à l'écran, des personnages et un univers complètement ahurissant. Malheureusement le manque évident de budget fait un peu tache à l'anime l'animation étant un peu décevante et l'utilisation de CG étant assez intensive(mais beaucoup mieux utilisé et belle que la plupart des autres anime). Ajouter à cela pas mal de fanservice revenant aux années 80 et un OST qui mérite d'être écouté en dehors de l'anime, et vous obtenez Kill la Kill, que je recommande vivement.



Yozakura Quartet
Prenez la première saison qui était plutot médiocre remplacez le staff en prenant celui des OVAs qui étaient juste excellent, et vous obtenez la nouvelle saison de Yozakura Quartet qui est actuellement en cours de diffusion. Rien que pour l'animation (Yozakura Quartet étant un des meilleurs si ce n'est le meilleur cette saison) et l'OST Yozakura Quartet mérite amplement votre attention mais ajoutez à cela une histoire intéressante sur les relations entre des youkai et des humains et un grand cast de personnages tous aussi différent les uns que les autres! C'est vraiment dommage que l'anime passe inaperçu que ça soit en France ou avec nos amis américains/japonais à cause du premier, car il vaut largement le coup d’œil.


Top Tier



Galilei Donna

La seule faiblesse de Galilei Donna est que cet anime ne fait que 11 épisodes et j'ai bien peur que ca ne soit pas suffisant pour développer les personnages. Hormis cela ? On a une histoire très intéressante le meilleur OP de la saison avec Log Horizon, de la CG vraiment bien incrusté et trois filles qui sont toutes aussi mignonne et douée les unes que les autres. Si vous deviez choisir parmi un des anime qui sont actuellement licencié sur Crunchyroll France, Galilei Donna devrait être le premier choix sans hésitation.



Samurai Flamenco
Dernier anime par Mr Takahiro, un de mes directeur préférés qui était derrière des anime comme Natsume Yuujinchou, Baccano ou encore Durarara, Samurai Flamenco peut être considéré un peu comme le Kick-ass japonais, l'anime racontant la vie d'un modèle sortant la nuit en costume pour rendre le monde un peu meilleur avec de simple action comme arrêter un voleur de parapluie ou encore disant à des jeunes d'aller se coucher lorsqu'ils sortent tard la nuit. C'est très léger et sympathique a voir, et on peut déjà se douter qu'il y aura plus que ça au cours de la série, l'anime faisant 22 épisodes! Je le recommande vivement d'au moins essayer le premier épisode et de ne surtout pas passer l'ending, qui est tout simplement le meilleur de la saison à mon gout.


Kyoukai no Kanata
Après Chuu ni Byou, Tamako Market et Free!, Kyoani commence un nouvel anime, cette fois-ci tournée vers le fantastique, mais on garde les deux points principaux qui font Kyoani de nos jours : lycée et romance. L'animation est toujours aussi propre et agréable à regarder que d'habitude avec Kyoani, l'OST est simple mais efficace, et l'histoire est beaucoup plus intéressante que d'habitude, avec pas mal d'actions et un point de vue assez original sur les youkai. Mon seul problème est avec le personnage féminin principal, qui en plus d'être énervante tombe facilement dans les clichés. Cela n’empêche en aucun cas Kyoukai no Nakata d'être un des anime les plus solides de la saison.


White Album 2

Je m'attendais en toute honnêteté à une grosse daube rempli de personnages clichés, mais White Album s'est retrouvé être la plus grosse surprise de la saison! Cela faisait un moment que j'attendais une romance capable de ma satisfaire, les quelques anime s'aventurant dans le genre étant le plus souvent daubesques et le dernier ayant réussi à me satisfaire étant Sakurasou no pet na Kanojo ; et fut très surpris en voyant White Album 2, qui commence très bien. Cela m'a carrément donné envie de regarder White Album 1 mais il parait qu'il est beaucoup moins bon je vais donc m'abstenir....


Log Horizon
Log Horizon est souvent comparé à Sword Art Online, mais ils sont complètement différent. Pendant que Sword Art Online était plus du genre "Yo y a ce mec qui se fait des dongeons à lui tout seul et qui est un aimant à demoiselles", Log Horizon est plus du genre à démontrer que l'on peut rien faire sans des coéquipiers dans un MMORPG, et est plus dirigé vers les joueurs de MMO que SAO. Il y a une tonne de classe et de sous-classes super intéressantes que j'ai hâte d'apercevoir dans l'anime! Et l'auteur est juste un bro à aller sur 4chan pour répondre à nos questions!


Mid Tier


Golden Time
Je n'aime pas comment vraiment la mentalité de l’héroïne surtout dans les 2 premiers épisodes mais sinon ca reste un bon anime par les créateurs de Toradora.

Kuroko no Basket 2nd season
Prenez la première saison est ajouter des "pouvoirs" encore plus fou(malheureusement).

Nagi no Asakura
Des backgrounds magnifiques par PA Works et une histoire se sassant sous mer écrite par Mari Okada, cet anime à beaucoup de potentiel mais il faudrait qu'il développe les traditions et la façon de vivre du peuple de l’océan....

Diamond of Ace
J'aime beaucoup cet anime de Baseball, mais on choppe vite un mal de t^te avec tout les personnages qui hurlent à longueur de temps...

OutBreak Company
Beaucoup de références, un bon divertissement lorsqu'on a vu beaucoup d'anime. Le problème est que ça va vite se transformer en harem.

Little Busters ~Refrain~
J'ai pas vraiment aimé la première saison, mais celle-ci étant plus courte et se focussant plus sur le drama, est vraiment agréable à regarder!


Pire anime de la saison : Diabolik Lovers


Inutile de m'expliquer sur ce point, Diabolik Lovers étant juste un condensé de clichés et horreurs ayant pour but d'attirer les fujoshit, j'ai bien rigolé à certaines répliques et scènes ceci dit.


Les autres



Hormis les animes ci-dessus, il y a des anime qui doivent encore faire leur preuves par exemple Gingitsune ou Noucome (qui était très drôle mais la suite me fait TRÈS peur) des animes qui font 4/5 minutes et que je n'ai pas cité, même si Miss Monochrome est sympathique et Teekyu est la meilleure comédie de l'année. Vous pouvez accéder à mon Animelist, si jamais vous voulez voir ce que je regarde et les notes attribuées pour le moment.
14283 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 10/22/13
N'hésitez pas à dire votre opinion sur mon post, et en même temps votre top 3/5 des anime de la saison si vous voulez
14321 cr points
Send Message: Send PM GB Post
29 / M / France
Offline
Posted 10/22/13
Ma grande tristesse de cette saison : aucun éditeur n'a pris Yozakura Quartet !!
Crunchy ?! Faites quelque chose ! Please !
(Après, la première série de YQ était bien sympa, quand même, elle n'est pas à jeter. De toute façon, Yozakura Quartet, c'est coool - surtout le manga évidemment)

Bilan rapide de la saison, pour moi :

J'aime bien, voir beaucoup :
- Nagi no Asukara (3 episodes)
- Golden Time (3 ep)
C'est bien sympa à suivre
- Gingitsune (3 eps)
J'attends de voir :
- Galilei Donna (2 eps)
- Coppelion (1 ep)
- Kyôkai no Kanata (1 ep)
(à noter que sur ces deux derniers titres, je n'ai vu qu'un épisode, ceux dispos sur ADN - donc difficile de juger)
Je suis déçu :
- Kill la Kill (3 eps)
J'ai abandonné :
- Blazblue Alter Memory (1 ep)
22711 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Belgique
Offline
Posted 10/22/13
Globalement, les anime de cette saison sont assez sympa. Y a pas mal de truc qui me plaise.

Pour le moment mon anime préféré de cette saison est Strike the Blood. J’accroche vraiment à l'histoire, j'ai rien à redire sur cet anime à part peut être vivement la suite ^^. Un autre anime que j'aime beaucoup et que je suis avec attention c'est Arpeggio off Blue Steel avec un scénario assez original et bien sympa. Puis viennent Galilei Donna et Nagi no asakura dont j'ai déjà parlé dans un autre topic.

Concernant les autres séries que je suis sans pour autant accroché comme les précédente, je peut citer Unbreakable Machine Doll (non licencié malheureusement)anime que j'attendais particulièrement étant fan du manga. Au final il en sort une adaptation plutôt réussie jusqu'à présent donc pas vraiment déçu. Golden Time me plait assez pour le moment et j'aime encore bien l'histoire de Blazbue alter Memory.

Globalement, il n'y a pas d'anime qui m'ont déçu pour le moment ( il faut dire que je ne suis pas très difficile ) Si ça intéresse quelqu’un je met le lien de mon animelist ici pour voir le reste des anime que je suis.
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/22/13

Après Chuu ni Byou, Tamako Market et Free!, Kyoani commence un nouvel anime, cette fois-ci tournée vers le fantastique, mais on garde les deux points principaux qui font Kyoani de nos jours : lycée et romance


Ou est ce que tu a vu de la romance dans Free et Tamako Market en tout cas moi je la cherche toujours^^
14283 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 10/22/13
@Balmung : La première saison n'était pas un désastre non plus, mais tellement inférieur au manga et à la saison actuelle. Par contre l'opening était juste <3

@Crackodan: Strike the Blood est vraiment pas mal pour l'instant, mais la raison pour laquelle je l'ai pas inclus dans la liste et que je suis sur a 90% qu'une fois qu'ils auront fini de couvrir le matériel du premier light novel dans 1/2 épisodes ça deviendra vachement un anime harem rempli de cliché.
Arpeggio se regarde mais la CG rend vraiment le tout horrible, et j'ai droppé Blazblue et MachineDoll le premier à cause de la fille qui veut juste se faire sauter et du dragon en CG bien dégueu, et le deuxième car même si j'ai beaucoup aimé le jeu, c'est juste un désastre.

@Mangakam :
> Tamako Market en avait je t'assure, même si Dora empêchait tout progrès. Il y avait l'ami d'enfance qui était sur l’héroïne le prince qui est arrivé à la fin et qui aura surement un plus gros rôle dans la seconde saison, et sa pote blonde qui aimait quelqu'un si je me souviens bien...
> Free je n'aurais pas du appelé ça de la romance, mais plutôt de la bromance entre ls mecs du club :p
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/22/13 , edited 10/22/13
Désolé je reste sur ma position Tamako Market n'est pas un anime romance ou dans ces cas la pratiquement tout les animes sont genre romance^^

Prend exemple sur Golden Time a peine 3 épisodes de commencer et la tu vois le genre Romance sans problème

d'ailleur j'aime bien le souligner

TITRE ORIGINAL : Tamako Market
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [YOSHIDA REIKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins

Source: Animeka

Désolé c'est mon coté emmerdeur qui surgit
1020 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 10/22/13 , edited 10/23/13
Pour en rajouter une couche :
Tamako Market :
"Comédie, Slice of Life, Romance, School Life, Moe"

Source : Nautiljon

A part ça, j'aime bien Kyousogiga, très barré mais très bon. J'avais pas trop aimé Toradora mais Golen Time me semble plus adulte et moins prise de tête a suivre.Dans le genre SAO-Like Log Horizon se regarde. Pour les bonnes surprises,je dirais Yozakura Quartet,Galilei Donna et White Album II. Des animes pas forcement révolutionnaires mais très agréables a suivre, tout comme Strike the blood.

Pour l'instant un bon automne, en espérant que ça continue sur cette lancée.

@Mangakam : Je dois avouer que je n'ai même pas encore regarder l'anime, c'est plus par soucis de contradiction qu'autre chose
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/22/13
et sur My Animelist

Information
Type: TV
Episodes: 12
Status: Finished Airing
Aired: Jan 10, 2013 to Mar 28, 2013
Producers: Kyoto Animation, Animax, Pony Canyon, Sentai FilmworksL, Animation Do
Genres: Comedy, Slice of Life

Donc on peut continuer longtemps avec ce petit jeu

8036 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Dans Sword Art On...
Offline
Posted 10/22/13
Je crois avoir compris le concept mais je suis pas sur.
Dur de se décider avec que trois ou deux épisodee.

J'ai adoré

Strike Blood
Golden Time
Nocoume

Sympa a regarder:
Tokyo Raven ( non licencié, dommage )
Unbreakable Machine Doll (Comme même assez déçu, l'animation ne correspond pas du tout à l'oeuvre originale)
Valvrave ( je vais pas dire que c'est le meilleur animé, c'est c'est comme même sympa à voir, si on fait abstraction des vampire qui pilotent des Mecha WTF)

A voir pour plus tard (Sinon sa vas faire vraiment beaucoup trop pour moi)
Freezing Vibration
Galilei Donna

Bon bah sinon je crois que c'est tout.

8036 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Dans Sword Art On...
Offline
Posted 10/22/13

mangakam wrote:

et sur My Animelist

Information
Type: TV
Episodes: 12
Status: Finished Airing
Aired: Jan 10, 2013 to Mar 28, 2013
Producers: Kyoto Animation, Animax, Pony Canyon, Sentai FilmworksL, Animation Do
Genres: Comedy, Slice of Life

Donc on peut continuer longtemps avec ce petit jeu



Certain site te diront que c'est un animé de romance d'autre non, c'est se qui est dur de se retrouver sur internet.

Après si vous voulez être sur regarder sur des différent site pour voir si c'est romance ou pas. A part si vous regarder juste wikiédia et la vous êtes mal barré. Faut jamais faire confiance a ce site.
14283 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 10/22/13
Je ne disais pas que le thème principal de Tamako Market était la romance, mais qu'il y a une petite partie romance
22711 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M / Belgique
Offline
Posted 10/23/13

Ichi56 wrote:

Strike the Blood est vraiment pas mal pour l'instant, mais la raison pour laquelle je l'ai pas inclus dans la liste et que je suis sur a 90% qu'une fois qu'ils auront fini de couvrir le matériel du premier light novel dans 1/2 épisodes ça deviendra vachement un anime harem rempli de cliché.


Perso je n'ai pas lu le light novel, je ne connais pas le développement de l'histoire. Mon avis ne se base donc que sur les quelques épisodes que j'ai vu. J’espère quand même que l'histoire ne va pas déraper, ce serais vraiment dommage vu que ça à si bien commencé. Enfin on verra ce que ça donne.
14283 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 10/23/13
> Rajout de Log Horizon que j'avais supprimer de ma liste par accident

> http://i.imgur.com/s58eyfV.gif < Petit gif qui prouve à quel point Blazblue est derp. Et encore y en a encore pas mal.....

@crackodan : Ça se soit rien qu'avec l'opening déjà ^^", enfin j'espère avoir une bonne surprise et que ca continue comme ca
22111 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 10/27/13 , edited 10/27/13
Pour moi celui qui se détache trèèèèès largement cette saison, c'est Kill La Kill.
Du grand n'importe quoi parfaitement maîtrisé, sans le moindre temps mort, frénétiquement jubilatoire.
Je ne pense pas que le style d'animation soit le reflet d'un manque de budget, pour moi c'est clairement voulu et parfaitement en phase avec la série.
Bref, c'est clairement l'anime dont j'attends impatiemment la diffusion chaque semaine, en sachant qu'à chaque fois je vais passer un très bon moment.

Après, Nagi no asakura est un coup de cœur. Il n'y a rien d'original dans le fond, mais là aussi c'est parfaitement maitrisé, aussi bien d'un point de vue technique que dans le rythme et dans les émotions véhiculées (particulièrement la mélancolie, qui se ressent à chaque épisode).

Dans les anime moins marquants, il y a du bon et du moins bon.
Les bons :
- Ace no Diamond : anime sportif on ne peut plus classique, mais qui donne envie d'y revenir.
- Golden Time : J'ai commencé à regarder sans rien en attendre, n'étant pas spécialement un fan de romance, mais c'est plutôt bien. Pour l'instant ça alterne le prévisible dans le fond et l'imprévisible dans la forme, et surtout c'est suffisamment bien fait pour donner envie de voir la suite.
- Outbreak Company : J'ai failli lâcher au cours du troisième épisode, mais finalement j'ai bien fait de continuer. Pour le coup c'est un anime original dans son scénario et c'est plaisant à regarder.

Les moins bons :
- Diabolik Lovers : j'ai tenu, difficilement, 2 épisodes. Y a rien à sauver là dedans...
- Beyond the boundary : Je sais qu'il était attendu et est apprécié, mais je trouve ça d'une nullité... Rien d'original et l'héroïne est une pure tête à claque.
- Strike The Blood : Un peu la même remarque qu'au dessus. Je cherche encore l'intérêt de cet anime. Pour moi on est clairement dans le shonen basique et bas de gamme.
- Log Horizon : Scénario plat, des personnages sans personnalité, de l'humour qui tombe à plat, des combats sans intérêt.
- Les insectes mord-fesses : J'ai regardé un épisode, j'ai compris que ça n'était pas pour moi...
- Miss Monochrome : J'ai jamais vu un truc aussi creux. Chaque épisode regardé, c'est 5 minutes de vie gâché.

Et puis, en marge de tout ça...il y a Wanna be the strongest.
Objectivement, c'est nullissime. Et insupportable à écouter (ma femme qui était dans la pièce d'à côté a cru que je regardais un porno japonais !).
Mais il y a un je ne sais quoi qui fait que, pour l'instant, je continue à regarder...
First  Prev  1  2  Next  Last
You must be logged in to post.