First  Prev  1  2  Next  Last
Post Reply Automne 2013 : "Preview"
9734 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / Ain (01)
Offline
Posted 10/27/13 , edited 10/27/13
Bon, c'est à mon tour

J'aime bien, voir beaucoup :
- Kill la KIll (4 épisode) : Fan de Gurren Lagann oblige
- Valvrave s2 (3 épisodes)
- Nagi no Asukara (4 episodes)
- Golden Time (4 ep)
- Galilei Donna (3 eps)'
- Gingitsune (4 eps)

J'attends de voir :
- Coppelion (2 ep)
- Kyôkai no Kanata (2 ep)
- Strike Blood (1 ep)
- Samourai Flammenco (3 ép)
- Arpeggio of Blue Steel (1 ép)
- Outbreak Company (2 ép)

Etant donné que je les suis sur ADN sauf Samourai Flammenco sur WAKANIM

Bof mais que je continue pour le plaisir
- Log Horizon (1 ép)
- Noucome (3 ép)
- Je n’ai pas pu devenir un héros, alors j’ai cherché un boulot à contrecœur (3 ép)
Olex94 
15493 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Norway
Offline
Posted 10/29/13 , edited 10/30/13
Bon je vais m'y mettre comme notre cher auteur de ce sujet et y reprendre sa méthode :


Best tier



Coppelion
J'ai regardé très récemment Tokyo Magnitude 8.0 ; cela n'étonnera donc personne pour avoir placé cet anime en premier. Le cadre géographique est repris ainsi que pour son côté apocalyptique. J'ai aimé le jeu de couleurs, une espèce de saturation qui renforce l'ambiance de trois jeunes filles 'conditionnées' pour aider les survivants. On a une appréhension sur leur existence, et le malaise qui découle de cette catastrophe tragique. L'ending est également mon coup de cœur de la saison.


Kyousogiga
J'ai pu voir les OAV (et oui je dis 'OAV' car je suis en France, na !) et j'ai tout de suite accroché. C'est un joyeux bordel, j'ai rematé trois fois pour tout saisir. La direction artistique est énorme, et pourtant je ne porte pas tellement dans mon cœur la Toei (surtout après DBZ Kami to Kami, que j'ai trouvé personnellement médiocre). C'est le genre de productions que tu n'attendais pas, et dont justement je souhaiterais voir à chaque saison.


Kill la Kill
Kill la Kill du studio Trigger. Chaque épisode est particulier même dans sa conception : premier épisode incroyablement bien léchée, puis un troisième qui utilise de la 3D d'Ultra Super Pictures (Arpeggio, BRS) et un quatrième typé flash. Un bordel jusque dans le contexte, qui m'a rappelé étrangement Medaka Box (école, pouvoirs, combats). Beaucoup ne semble pas apprécier le côté poussé sur les transformations, mais si on me connait bien, j'aime ces allusions, plutôt stylé faut le reconnaître.

Top Tier


Gingitsune
Une apprentie-prêtresse très cruche. C'est la relation kami/apprentie-prêtresse qui motive la narration. J'aime beaucoup l'aspect graphique et le contexte. Très relationnel et dépaysant.

Nagi no Asukara
PA Works est toujours très fortiche pour dépayser et nous faire rêver. Le contexte eau/humain est génial, de jolis panoramas... Un potentiel fou, dont je me demande comment il sera traité sur 26 épisodes.

Kyoukai no Kanata
Un départ timide. Puis d'épisode en épisode tu t'intéresses. C'est le premier anime que j'attendais cette saison. Je reste sceptique quand à l'héroïne, un peu borderline et cliché par moments.

Mid Tier


Golden Time
Toradora fut énorme, Golden Time me surprend. Je reste happé par le contexte, une petite surprise.

OutBreak Company
On sent le harem à plein nez, mais l'anime reste drôle et parfois plein de bons sens. Un peu léger, mais j'adore le contexte encore une fois, peut-être plus visuel pour celui-ci.

Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova
L'effet 3D reste bien employé, il faut s'habituer. Le scénario s'enchaine vite, mais y a pas mal d'actions et le tout demeure cohérent. Sympathique et une bonne surprise (même si j’avoue que je l’attendais plus ou moins).

Pire anime de la saison : BlazBlue Alter Memory


Je connais la série vidéoludique et je suis déçu, mais énormément dégoûté. Tout s’enchaîne parfois sans cohérence, on va très vite dans l'ensemble. Je ne suis pas fan de l'aspect graphique, la psychologie des personnages est nulle... C'est très difficile de devoir rendre accessible un jeu vidéo en anime. Hyperdimension Neptunia l'a bien fait dernièrement, mais Hoods (studio d'animation de Blazblue) a fait un travail moyen, pas loin du médiocre à titre personnel. Il reste fidèle mais saute de grosses étapes. Enfin y a la traduction de l’éditeur (Wakanim) qui demeure très moyenne également vis-à-vis de la trad' vidéoludique.


Les autres



Diabolik Lovers m'a surpris par son ambiance sonore, après c'est du cliché immense. C'est du Zexcs, cela ne m'étonne pas. Samurai Flamenco aurait pu être mon pire anime de la saison : 1er épisode casse-gueule, j'espère que la suite envoie. NouCome est trop comique à mon goût, trop 'random'. J'aime bien l'esprit, mais limite c'en est trop. Walkure Romanze reste bon mais trop rose-bonbon, trop fidèle au jeu au final. Y a pas vraiment de 'flop pur et dur' cette saison. Y a vraiment de TRÈS, TRÈS bons animes de départ. De bonnes surprises et de plus discrètes - je veux voir Pupa)... Je regarde 38 animes de saison, sauf les animes sportifs (exception de Sekai de). Je vous renvoie vers mon MAL, très complet. Je regarde tout ce que je commence, jusqu'au bout. Par habitude je réponds à absolument tout, sans langue de bois, n'hésitez pas à me MP.
Fskng 
14141 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Paris
Offline
Posted 10/30/13 , edited 10/30/13

* - ne suit pas les animes avec astérisque chez l'éditeur correspondant.

Tu peux garder ce genre de détails pour toi. Ce n'est vraiment pas quelque chose dont on peut se vanter...


Bref, sinon cet automne n'est pas fameux, comme d'habitude, même s'il y a quelques améliorations par rapport a cet été désastreux.

Chef d’œuvres

- Aucun


Bon / Memorable

- Kill la Kill : Étant fan du style de Imaishi, j'ai tout de suite accroché. Malgré ce qu'on peut penser, la trame scénaristique est structurée et va vite évoluer, dommage cependant que le manque de budget influe autant sur la qualité technique de la série. (Et le premier qui dit que la série a un style "retro/oldies", je l'étripe)

- Kyosogiga : Ça tient en 3 mots. Sakuga, Direction Artistique, Originalité. Le scénario de l'OAV était cependant anecdotique, a voir si la série saura être cohérente.


Bof / Regardable

- Samurai Flamenco : Une série ayant pour thème les Sentai, traité de manière subtile mais néanmoins un peu cliché (volontaire ?). La série cherche à plaire à un public mixte (avec des idols et des bi-shonens) et ça se voit un peu, c'est dommage .Pas grand chose a dire sur la qualité technique qui est dans les normes.

- Golden Time : Je ne suis en général pas friands de comédies romantiques écolières , mais celle-ci s'en sort plutôt bien avec des personnages qui se distinguent un peu par rapport aux habituels clichés. La direction artistique n'est pas très originale cependant, mais elle est égale/uniforme, c'est déjà ça.

- Yozakura Quartet : Ahh quel dommage. Les OAV étaient sympathiques (malgré qu'ils massacraient le chara-design originel), ceci grâce a une animation époustouflante (merci ryo-timo). Mais dans cette nouvelle série TV, l'animation est beaucoup moins impressionnante, en plus de regorger de fan-service totalement débile et inutile qui brise totalement l’immersion (c'est même pas présent dans le manga...).
La première série avait pour qualité d'être fidèle à l’œuvre d'origine, j'aimerais que cette dernière série s'en inspire un peu...


Bof / Drop possible

- Gingitsune : J'en ai déjà parlé mais les situations et les clichés déjà vu 100 fois font un peu tache et ruinent la série, a voir si ca évolue.

- Ace of Diamond : Une série un peu trop banale, rien ne la distingue d'un autre série du même genre, je pourrais m'en lasser.

- Galilei Donna : Malgré une animation sympathique, les situations sont improbables et trop convenues (Surtout le coup de l'amnésie...). Les 3 sœurs sont souvent énervantes et peu intéressantes. A voir si le scénario rattrape le coup.


Droppé / Mauvais

- Nagi no Asakura : Comme d'habitude, P.A.Works et scénario, ça fait 2. Au bout de quelques épisodes, ça va virer a de la tranche de vie insipide, comme toutes les séries de ce studio.

- Kyoukai no Kanata : Comme prévu, c'est 90% de moe-blob-fetish pour creepy otaku, et 10% de combat sans dynamisme. Il faut vraiment que j'arrête d’espérer quelque chose de Kyoani.

Pour tout le reste, je n'ai même pas pris la peine de les commencer, pour des raisons évidentes. (Fan-service, Ecchi, Cliché, etc...)
Sinon, voila ma Watchlist pas du tout à jour : http://communaute.icotaku.com/Fskng/animes.html
Olex94 
15493 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Norway
Offline
Posted 10/30/13 , edited 10/30/13
Je faisais allusion à la VOSTA voire au RAW (fait que l'on précise que bien trop peu) mais bon... j'enlève pour éviter toute discussion HS là-dessus. Tu es très catégorique sur les animes de cette saison, je trouve que vis-à-vis de la précédente y en a qui s'en sortent plutôt bien. Soit on n'a pas les mêmes goûts (certain), soit tu n'as pas tout vu (possible). Pour Nagi, il faut s'habituer aux productions du studio sans doute
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/30/13 , edited 10/30/13
Les gouts sont dans la nature



- Gingitsune : J'en ai déjà parlé mais les situations et les clichés déjà vu 100 fois font un peu tache et ruinent la série, a voir si ca évolue.


Parce que tu crois que les animes original existe encore ,franchement non ou très peu

alors autant rien regarder dans ces cas la ^^
Fskng 
14141 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Paris
Offline
Posted 10/30/13 , edited 10/30/13


Parce que tu crois que les animes original existe encore ,franchement non ou très peu
alors autant rien regarder dans ces cas la ^^

Il y a un minimum d'originalité a avoir pour ne pas tomber dans le cliché, ce n'est pas bien difficile d'y parvenir, je ne demande pas non plus des 30 chef d’œuvres par saison. Et comme tu a pu remarquer, je ne regarde pas grand chose cette saison, entre autre à cause de ça, je préfère me tourner vers des classiques et les perles d'antan.

Quand la qualité n'est pas au rendez-vous il faut voir ailleurs et ne surtout pas se focaliser sur les nouveautés, surtout si elles sont passables.


Tu es très catégorique sur les animes de cette saison, je trouve que vis-à-vis de la précédente y en a qui s'en sortent plutôt bien. Soit on n'a pas les mêmes goûts (certain), soit tu n'as pas tout vu (possible).

Les animes de cet automne sont globalement mieux que ceux de cet été, certes, mais ça ne les rends pas pour autant 'géniaux'. Quand on compare aux animes pré-2009 ou pré-2000, on se rend tout de suite compte qu'on est pas au même niveau. (sauf exceptions)

Pas besoin de tout voir, pour tester, il suffit de voir le staff, le premier épisode et de se faire un avis. Sachant qu'il n'y a pas besoin de tester les suites.
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/30/13
Tu connais le proverbe " c'était toujours mieux avant" souvent employer d'ailleurs dans n'importe quel domaine
Olex94 
15493 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Norway
Offline
Posted 10/30/13
Alors là j'ai envie de dire tu as raison... dans un sens. Ici on parle des animes de saison, et quand je regarde en arrière, forcément tu es nostalgique. Personnellement je fais en sorte d'éviter cela, car on retombe inévitablement déçu et on se fausse irrémédiablement notre vision des animes d'aujourd'hui. Ton point de vue n'est pas mauvais mais faussé par rapport à ce que l'on traite dans ce sujet.

En revoyant ton profil, tu es visiblement adepte de Sakura et de GitS, ce qui est tout à ton honneur (puisque moi aussi je suis également fou de ces productions). Je n'ai jamais dit qu'ils sont géniaux (quoique y en a quand même,cela peut parfois me surprendre), on a tous notre opinion là-dessus je dis pas. Je ne sais pas si on peut qualifier de chef d’œuvres ce que l'on a adoré car c'est forcément subjectif. Bon ben dommage si cette saison ne te convient pas, en espérant que l'hiver ne sera pas trop frileux là-dessus
9734 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / Ain (01)
Offline
Posted 10/31/13
Je suis d'accord avec Fskng.
Les saisons deviennent de plus en plus moyennes voire médiocre.
Il y a très peu d'animés originaux et c'est dommage.
Fskng 
14141 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Paris
Offline
Posted 10/31/13

Ici on parle des animes de saison, et quand je regarde en arrière, forcément tu es nostalgique.

Hum, je pense pas que mon avis est dû à la nostalgie, vu que les animes que je regarde sont souvent plus vieux que moi, et sachant que je regarde ce genre de séries que depuis quelques années.


Je ne sais pas si on peut qualifier de chef d’œuvres ce que l'on a adoré car c'est forcément subjectif. Bon ben dommage si cette saison ne te convient pas, en espérant que l'hiver ne sera pas trop frileux là-dessus

Justement, ce n'est pas subjectif. Je fais toujours attention a distinguer mon avis de la qualité inhérente d'un anime (c'est une des raisons pour laquelle j'ai rien mis dans cette catégorie). Par exemple, GitS est un chef d’œuvre, CCSakura par contre ne l'est pas. Pourtant j'aime autant l'un que l'autre. Enfin, il y a tellement de facteurs et de détails qui jouent dans l'appréciation et/ou la qualité d'un anime, mais bon c'est pas le sujet du topic, je vais éviter de m'y attarder. (Mais ça serait cool un topic la dessus)


Sinon, pour l'hiver, il n'y a que Space Dandy qui me tape dans l’œil, pour l'instant.
10801 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Dans le monde des...
Offline
Posted 10/31/13
Pour ma part je suis vraiment pas difficile tant que ça me divertir

Quand je vois certaine critique j'ai l'impression d'avoir une critique journaliste d'un film
9734 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / Ain (01)
Offline
Posted 10/31/13
Au moins, avec les 23 animés que je regarde en stream, je sais lesquelles j'achèterai en DVD si une sortie est prévue.
Kill la Kill déjà dans ma shopping list
First  Prev  1  2  Next  Last
You must be logged in to post.