Post Reply Yôsei Teikoku
Olex94 
16493 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Norway
Offline
Posted 11/1/13 , edited 11/1/13
Bonjour ou bonsoir, je crée ce sujet pour vous exprimer la passion qui anime celui-ci.
Avec quoi ? Avec un groupe Jap musical !

Yōsei Teikoku (ou Yousei Teikoku, je préfère) est mon groupe préféré. Tout simplement.



C'est un groupe de J-pop que je considère comme étant unique par rapport aux autres groupes du genre, gotique dans l’âme et avec des sonorités semi-rock/choraux et techno. Fairy Yui (de son vrai nom Itsuki Yui) exploite deux type de voix opposés à la fois standard et poussive (cristalline même). Le répertoire exploite toutes les variétés possibles et imaginables, entre la rapidité et le calme. La voix angélique de notre Princesse reste l'atout majeur de ce groupe, car les tons demeurent autant identifiables que changeants.

Si vous ne connaissez pas du tout le groupe, vous pouvez commencer par écouter cette chanson, la Best Music EVER :
Wahrheit




Yōsei Teikoku, c'est un groupe de J-pop formé en 1997, composé de Fairy Yui au chant et Takaha Tachibana (à la guitare et pour la composition). Ce sont les co-fondateurs du groupe. Nanami à la guitare et Relu à la batterie ont rejoint par la suite ce duo. Yôsei Teikoku signifie "l'empire des fées" en Japonais ; ce nom n'est pas dû au hasard. En effet, le groupe a été conçu pour je cite "faire revivre l'Empire des Fées qui existe entre le monde des humains et le royaume spirituel, Spiritua. Chaque humain doit avec cette musique se souvenir du cœur pur en eux avant de pérenniser l'esprit des Fées afin que les générations futures croient en leur existence". C'est une traduction métaphorique de ma part, j'espère qu'elle vous plaira. Ce concept nous laisse juger au travers des compositions tout une pénombre musicale, entre l'esprit "bon enfant" et "religieux". Yōsei Teikoku ont à leur actif onze albums. Leurs productions sont majoritairement indépendantes ; on peut retrouver quelques pistes dans des génériques d'animes (Mirai Nikki / Katanagatari) et dernièrement dans les jeux vidéo (Fate Paradox / Super Heroine Chronicles). Leur plus gros travail concerne justement l'OST de Fate Paradox (quasi entièrement composé par le compositeur Takaha), dont Fairy Yui a chanté et composé (au chant) elle-même cinq pistes.

Ma chanson préférée reste celle où j'ai connu la chanteuse, c'est-à-dire :
L'opening de MagiPoka
Dans leur répertoire je peux citer LA musique marquante :
Last Moment


Voilà, je voulais absolument partager mon amour pour ce groupe. J'aurai pu rajouter plein de trucs, mais autant forger votre propre opinion par vous-même. Peut-être que j'aurai réussi à vous faire réagir et à vous inciter à écouter leurs travaux, peut-être que nous avons ici des fans de ce groupe (dans ce cas je vous aime). Je vous laisse consulter la page Wiki pour vous repérer.

PS : Fairy Yui a fait ses débuts japanim' dans le doublage, par exemple dans D.A. Capo et Mai-Otome. Elle compose rarement ses propres musiques certes, néanmoins elle gère aussi son staff, ce qui fut le cas pour le Character Song de Futokoi. Elle serait la chanteuse du groupe Denkishiki Karen Ongaku Shuudan (fondé en 2001), très similaire à celui qu'elle a crée des années auparavant. Elle a toujours gardé le secret sur son implication, mais connaissant son timbre de voix, il ne fait aucun doute qu'elle est membre du groupe le temps de quelques compositions. La plupart de ses fans la considère comme faisant partie officiellement du groupe.
13392 cr points
Send Message: Send PM GB Post
36 / M
Offline
Posted 11/9/13

J'aime beaucoup ce groupe que j'ai découvert avec l'opening de Mirai Nikki (hé oui !)

Je le recommande aussi chaleureusement !
26356 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 11/9/13
J'ai écouté Wahrheit, c'est sympathique. :)

Merci d'avoir partagé ta passion, j'aime bien élargir mes horizons musicaux.
21246 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Devant un PC.
Offline
Posted 11/18/13
Ah, personnellement je suis un grand fan de l'Opening 1 de Mirai Nikki qu'à fait ce groupe, Kuusou Mesorogiwi .
http://www.youtube.com/watch?v=lNb-W3W-prY
You must be logged in to post.