Post Reply Archi lenteur pour le streaming...
xdr_ 
22 cr points
Send Message: Send PM GB Post
33 / M
Offline
Posted 12/21/13
Bonjour à tous.

Voilà, je suis en offre d'essai de 14 jours (bien utile cette offre) pour me faire une idée et pour me dire si ça vaut que je paye 5€ par mois, ou non. En effet j'ai envie de soutenir l'anime Japonais et donc de payer pour des séries de qualité avec des ST de qualité (car marre du fansub feignant traduit de l'anglais (la honte) par des gens qui ne parlent même pas anglais (la double honte).

Ceci dit voilà mon soucis: les vidéo sont juste archi longue à loader... Au début je me suis dit "tiens ça vient peut être de moi" mais non, sur Youtube et Daily je matte des vidéos en 1080p sans soucis (j'ai une config PC solide donc ça viens pas du hardware), sans temps de chargement de ouf (sans temps de chargement du tout en fait).

Et là bordel, c'est juste impratiquable, j'aimerais matter en 1080p mais sur votre site ça semble juste impossible (même pas en rêve je passe une plombe à mettre en tampon un épisode, pour moi l'intérêt du stream c'est que t'as rien à DL, rien à attendre), en 720p ça passe 1 fois sur 5, et c'est de pire en pire, par exemple depuis 3 jours impossible de même loader une vidéo en 480p... J'ai essayé sur des sites concurrents, sur YT et Daily, j'ai testé ma bande passante et rien à signalé.

Avez vous un problème de server? Le coté français du site est il si peu important que très peu de bande passante lui est alloué?

Bref voilà, je compte bien m'abonner mais j'aimerais pas que tout ça m'arrive trop souvent, après tout on paye pour un service, et autant une vidéo YT qui lag, on s'en fiche, c'est gratos, par contre quand on paye il faut qu'au minimum le service fonctionne. ^^
French Moderator
20881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 12/21/13 , edited 12/21/13
Bonjour xdr_,

Les soucis que tu mentionnes sont discutés dans ce sujet : Problèmes de débit : on y travaille !

Les dernières nouvelles :

kaywaille wrote:
Mise à jour : Les modifications ne suffisent pas à compenser les énormes problèmes de peering posés par les fournisseurs d'accès à Internet français. On travaille sur une solution permanente et bien plus robuste, mais le développement prend du temps, et elle n'arrivera pas immédiatement.

On vous tient au courant…

En attendant, au nom de Crunchyroll, je vous prie de nous excuser pour les désagréments rencontrés. Croyez bien que ce n'est pas quelque chose que nous désirions ni même à quoi nous nous attendions. Dire que ce n'est pas de notre faute ne rendra pas la qualité du service meilleure, mais permettra peut-être de vous assurer de notre bonne volonté. Ayez également l'assurance que nous prenons la situation très au sérieux.


La situation varie beaucoup en fonction des utilisateurs, de leur FAI et de l'heure de la journée. De mon côté (connexion Orange), je n'ai pas de souci en 1080p. D'un point de vue technique, les limitations ne sont pas du côté de Crunchyroll (l'hébergement sur CDN Akamai SOLA est amplement suffisant pour tenir la charge), mais du côté du routage des données (problèmes de peering, bridage du protocole de la part de certains intermédiaires, etc.)

Peux-tu nous fournir le nom de ton FAI, et éventuellement un traceroute vers l'adresse cp150757.edgefcs.net, s'il te plaît ? Dans certains cas, il peut être malgré tout possible d'améliorer la situation grâce à certaines astuces (par exemple, en s'assurant que le serveur qui fournit le média se trouve bien en France).

Bonne journée.
You must be logged in to post.