Post Reply Cinéma : vos films cultes
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 12/25/13
Il existe déjà un sujet sur les actualités au cinéma, en voici un autre pour parler de vos classiques, vos coups de cœurs, vos inoubliables ou tout simplement les films qui vous ont fait passer un bon moment, qui vous ont laissé un bon souvenir.

Je commence avec La Belle et la Bête de Disney. Il a longtemps été mon préféré, et c'était d'autant plus terrible que je ne l'avais pas chez moi. J'étais en primaire je crois, j'adorais les livres, j'étais rêveuse... Et j'ai adoré l'héroïne !

Il ne va pas sans dire que j'étais également amoureuse de la Bête.


J'aime beaucoup la musique du film, aussi.
French Moderator
25566 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 12/25/13
Côté films d'animation, y a deux films que j'ai dû regarder (au moins) 5 fois.

How to train your dragon. J'adore l'univers, j'adore l'animation, j'adore l'humour. J'aurais presque envie de me le relancer ce soir si je l'avais pas vu la semaine dernière.

Rapunzel. J'adore le conte. J'adore ce que Disney en a fait. C'est magique. J'avais les larmes aux yeux à la fin (et ma fierté masculine se porte très bien, merci).


Côté films « normaux », je suis fan de Scott Pilgrim vs. the World.
22787 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / F
Offline
Posted 12/25/13
J'approuve \o/ D'ailleurs, j'ai revu Dragons pour la 5/6e fois pas plus tard que ce soir.

Sinon un de mes films coups de coeur, Le Moulin Rouge!. J'aime pratiquement tout dedans, les acteurs, les reprises des chansons...
VpV 
14154 cr points
Send Message: Send PM GB Post
33 / M / Clermont-Ferrand
Offline
Posted 12/25/13 , edited 12/25/13
Je n'ai jamais vu Dragons et je n'aurais jamais pensé qu'on le citerait comme référence. Comme quoi, ce genre de topic a du bon.

Parmi les films d'animation, Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault est peut-être ma référence parmi les références. Il a été l'une des premières alternatives d'envergure aux longs métrages Disney et une source d'inspiration pour les plus grands (Miyaza qui ?) — dans sa forme désavouée peut-être, mais ça compte quand même. Autre film d'un réalisateur français, La Planète sauvage de René Laloux a énormément compté à mes yeux. Il est intéressant de constater que ces deux films sont des adaptations d'œuvres littéraires et que pour épauler le réalisateur à l'écriture du scénario, on trouve des auteurs de renom (Jacques Prévert et Roland Topor). Finalement, pour citer un film d'animation japonais, Le Tombeau des lucioles reste, après toutes ces années, mon préféré. Plus qu'un interrupteur lacrymal, c'est un film remarquablement construit.

Dans la catégorie cinéma avec de vrais acteurs, j'ai plus de mal à dégager des films qui m'ont marqué durablement. Forrest Gump, The Big Lebowski, Douze hommes en colère, Trainspotting : des films qui m'ont impressionné, adolescent ; vus et revus depuis, avec un plaisir égal.
19172 cr points
Send Message: Send PM GB Post
88 / F
Offline
Posted 12/26/13
La force du Roi et l'oiseau, ce sont aussi les textes écrits par un poète (Prévert) et l'histoire inspirée d'un grand conteur (Andersen) ^^

Niveau cinéma, c'est American History X qui m'a fait très forte impression. Dans un autre style, j'aime beaucoup l'univers de Tim Burton pour sa poésie, en particulier Big Fish , fable sur les rapports entre fiction et réalité.
19246 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Devant un PC.
Offline
Posted 12/26/13
Mon film culte, depuis 2 ans, c'est The Perks of Being a Wallflower, un magnifique film qui s'est fait complètement défoncer en VF et que je vous conseille par conséquent de regarder en VO.
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 12/26/13 , edited 12/26/13
Un peu d'humour : un de mes films préférés dans le genre, qui m'a fait pleurer de rire au cinéma et qui est malheureusement assez peu connu, We Are Four Lions de Chris Morris, un film anglais. Il réussit à nous faire rire en parlant d'un sujet terriblement sérieux, le terrorisme.
Si vous avec un coup de cafard, que le chocolat ou les kilos de crème glacée ne suffisent plus, et enfin que vous aimez les films débiles, n'hésitez pas : ce film est fait pour vous ! Je vous le conseille mille et une fois !
You must be logged in to post.