First  Prev  1  2  Next  Last
25352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 1/4/14 , edited 1/4/14
Pour coller à l'actualité ! ;)

Aimez-vous les drama ? Les détestez-vous ? Pourquoi ? Quels sont ceux que vous chérissez ? Que vous exécrez ? Que regardez-vous en ce moment ? Les acteurs et actrices que vous appréciez ? Quel est votre top 3 ?

Pfiou, beaucoup de questions !
14321 cr points
Send Message: Send PM GB Post
29 / M / France
Offline
Posted 1/4/14
J'aime.
J'adore même en général.

Je me suis mis aux drama assez lentement. J'avoue que je les regardais avec un œil suspect au début. Mais n'aimant pas trop juger sans connaître, j'ai essayé. J'ai continué et encore aujourd'hui.
Par contre, je ne regarde que du drama made in Japan.

Si je devais donner des top 3 ? Ce serait, rapidement :
TV :
- Byakuyakou
- Nagareboshi
- Hotaru no hikari (S1)
(Pour quelques autres titres fétiches : Soratobu Kouhoushitsu, Koukou Kyoushi, Amachan, Going my Home, etc.)
Films :
- My So Has Got Depression
- Thermae Romae
J'en ai vu encore qu'assez peu.
Actrices :
- Ueto Aya
- Miyazaki Aoi
- Ayase Haruka
J'apprécie de plus en plus Aragaki Yui aussi.
Acteurs :
- Sakai Masato
- Fujiki Naohito
- Ayano Gou
Je pourrais ajouter aussi Yamada Takayuki.

Pour ce que je regarde en ce moment, avec plus ou moins de régularité : Amachan, Legal High S2, Kurokoochi et le taiga Yae no Sakura

Tout ce que j'ai vu :
http://mydramalist.info/user/9933/zgmfbalmung/dramas
Quelques avis persos J-drama :
http://aria-nisme.blogspot.fr/search/label/Drama
23787 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / F
Offline
Posted 1/4/14
Wahou, là-dedans je ne connais que Thermae Romae.

J'aime bien les drama mais sans plus, c'est vraiment rare que j'en regarde. C'est sympathique mais bien souvent je n'aime pas leur jeu d'acteur, et puis douze épisodes pour que les protagonistes s'embrassent... Les seuls que j'ai fini sont Hana Yori Dango saison 1, Nodame Cantabile, Switch Girl saison 1 et Dream High. Ces deux derniers sont sans doute mes préférés.
Mon plus mauvais souvenir est sans doute You're Beautiful, qu'on ne cessait de me conseiller... J'ai lâché au bout de 5/6 épisodes.

En acteurs, j'ai bien aimé Kenichi Matsuyama dans le film de Detroit Metal City et Mariya Nishiuchi (Switch Girl).
7310 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / F
Offline
Posted 1/4/14 , edited 1/4/14
Personnellement pour You're Beautiful j'étais très sceptique en commençant mais au final j'ai bien rit, je n'oublierais jamais Hwang Tae Kyung, ce personnage est tellement drôle (même si sur les premiers épisodes il m’agaçait.)

Pour ma part j'aime plutôt bien les drama, je trouve que c'est divertissant, le jeu des acteurs est souvent assez mauvais (surjoué) en particulier dans les TW-drama et les J-drama, mais je trouve ça sympathique. Malgré tout je n'en ai pas terminé énormément, j'ai cette mauvaise habitude de ne jamais aller jusqu'au bout quand je commence sauf quelque uns évidemment. (Je commence trente trucs à la fois du coup tout se mélange dans ma mémoire et ma flemme suprême de tout recommencer du début m'empêche d'aller jusqu'au bout )

Je regarde un peu de tout type de drama, j'y vais au feeling.

Mes préférés :

En J-drama :

GTO (2012)
Bloody Monday
Itazura na Kiss
35 sai no Koukousei
Hana Kimi
Kingyo Club


J'aime aussi beaucoup beaucoup Hikonin Sentai Akibaranger (le seul Tokusatsu que j'ai regardé jusque maintenant).

En TW-drama:

It Started With a Kiss (j'aime absolument toutes les versions de cette histoire, mais celle-ci est sans conteste ma préféré c'est d'ailleurs l'un des rares drama que j'ai regardé deux fois. Xiang Qin est tellement idiote et naïve, parfois, non souvent les réactions sont tellement exagérées, mais j'aime. C'était mon premier drama.) Petite pensée pour la maison dans l'épisode et l'effet spécial tellement *hum* bien réussi

K-Drama :

I Hear your voice
Playful Kiss
City Hunter
Queen Hyuns Man


(J'ai dépassé le top 3 °>_<°)

Pour les drama que j'ai le moins aimé : Devil Beside You (TW), Konno-san to Asobo (J), Nobuta wa Produce (J), Tree of Heaven (K).

Les films que j'ai aimé :

Lovesick (TW)
Confessions (J)
Himizu (J)
Kids (J)


En ce qui concerne le film que j'ai le moins aimé c'est sans conteste "Ousama Game" c'était (de mon point de vue) d'un ennui...
Ah et puis "Taiyo no Uta" et ses longueurs...


Actuellement je regarde : My love from the star (K-drama) et Deja vu (TW-drama)
14514 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 1/4/14
J'ai seulement vu le Drama de GTO et celui de King's game.
En films jap je peux pas faire une liste exhaustive mais beaucoup de film d'horreur jap' (j'adore leur style :D), énormément de films de Takeshi Kitano, des deux Kurosawa (par ex : Kairo qui est sympa) et d'autres dont j'oublie de citer les noms.
19246 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Devant un PC.
Offline
Posted 1/4/14
Personnellement, je n'ai vu "que" l'intégrale des Liar Game (films et Arc "Reborn" compris), le film King's Game, les films Death Note et quelques Dramas de Détective Conan.

Liar Game est vraiment excellent, un classique du genre je pense.
King's Game est perturbant, mais j'imagine que c'est normal.
Les films Death Note, chacun son avis, mais moi je trouve que niveau scénario, c'est une bonne alternative à l'original.
Les Dramas de Conan, chacun son avis dessus, moi je trouve ça vraiment bon mais j'en ai un peu honte tellement c'est... kitch ?
Moderator
Shin60 
23961 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / France
Offline
Posted 1/7/14 , edited 1/7/14
Je sors mon DramaFags
Du Drama, du Sentai, du Tokusatsu et puis c'est tout !

Ah, si ! Manque les AKB48 \o/ Nemousu TV, etc...

http://mydramalist.com/dramalist/Shin60
25352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 1/7/14 , edited 1/7/14
Non mais, Shin60. Est-ce que t'as une vie ? Entre les animés (y compris les touvieu toumosh) et les drama, comment tu trouves le temps de manger ? Je parle même pas de dormir... =_='

Je n'ai regardé que très peu de drama dans ma vie, dont j'ai oublié les noms. >_<
Un sur une fille qui chopait le sida mais qui était niaise comme pas possible (oh comme je la détestais)... Au moins ça avait le mérite de parler du sujet, mais dans toute la série je n'ai pas vu ni entendu le mot préservatif. Assez honteux. Le mec avec qui elle est décide de faire l'amour avec elle comme ça, sans protection, parce qu'il la prend tout entière comme elle est. o_o" Bref.

Un autre, My boss my hero, qui était bien sympathique (et bien débile ! :D). Il faut dire que le héros principal a certains atouts (que n'ont pas la plupart des starlettes japonaises... disons qu'il pèse plus de 60 kg). Si vous ne me croyez pas... http://www.wat.tv/video/tokio-sorafune-xefm_2eyyn_.html

J'avais commencé Hana Yori Dango, la version japonaise (j'imagine qu'il en existe d'autres), mais je n'aimais franchement pas Jun Matsumoto. >_<"

Ah ! Mais comment ai-je pu l'oublier ?
J'ai ADORÉ le drama Nodame Cantabile ! Déjà, bôgoss ... Et puis, j'aime bien le classique, c'était bien rythmé et bien drôle. D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je n'ai pas pu regarder l'animé qui me paraissait bien fade à côté... J'ai également beaucoup aimé la partie à Paris.


Ayuu-tan wrote:

Mes préférés :

En J-drama :


Itazura na Kiss



Eh bien, tu dois être contente !
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 1/7/14
Ah ! Des connaisseurs de dramas ! Dur d'en trouver. ><

Pour ma part, le meilleur reste sans hésiter Nodame Cantabile ! Juste envie de vomir quand je repense aux spéciaux et qu'on voit les soit-disant français parler... français comme des brelles. D:

Vient ensuite Sunao ni Narenakute, encore Ueno Juri dedans, non, je ne l'aime pas du tout voyons ! :D

Puis dans ceux que j'ai plus apprécié que les autres, on retrouve les suivants :
- 14 sai no haha
- Bloody Monday
- Kamen Teacher
- Liar Game

Puis dans les films, jusqu'à peu, Thermae Romae était pour moi le meilleur, mais depuis peu, un film très spécial a pris sa place dans mon classement, Hentai Kamen ! Oui, oui, ce film existe vraiment, on lit le synopsis, voit des images, mais on y croit toujours pas, on regarde un trailer, se demande si le film existe vraiment, mais oui, alors on le regarde, et on en ressort plié en deux, du moins pour moi, tellement con comme film que je passais mon temps à me foutre des persos... x)

Voilà, sinon en plus complet, voici deux petits liens MyDramaList :

Profil : http://mydramalist.com/profile/Mydarki
DramaList : http://mydramalist.com/dramalist/Mydarki
7310 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / F
Offline
Posted 1/7/14

J'avais commencé Hana Yori Dango, la version japonaise (j'imagine qu'il en existe d'autres), mais je n'aimais franchement pas Jun Matsumoto. >_<"


Oh ! Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimer Jun Matsumoto ! Du coup c'est pour cette raison que j'ai préféré Boys Over Flower, Lee Min Ho entre -de mon point de vue- mieux dans le rôle. Globalement dans Hana Yori Dango j'ai pas aimé la plus part des acteurs en particulier ceux du F4, je n'arrivais pas à leur donner "du crédit".




Eh bien, tu dois être contente !


Oui, très
25352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 1/7/14
Alors, que fais-tu à poster ici au lieu de regarder l'épisode ?

Sinon, on me souffle dans l'oreillette qu'il existerait une version américaine de Hana yori dango. Est-ce vrai ? Et surtout, qu'est-ce que ça donne ? Je suis très curieuse, mais bon, pas envie de perdre mon temps si c'est vraiment et totalement dénué d'intérêt.
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 1/7/14
L'histoire de la version américaine a été il me semble complétement arrangée, et les photos des personnages... m'ont fait pouffer de rire pour ma part. x)
Sinon je n'en sais pas plus à part l'annonce de l'adaptation aux USA que j'avais lue. =s
7310 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / F
Offline
Posted 1/7/14 , edited 1/7/14
Ah cette fameuse version américaine, je pourrais presque considérer que rien que son existence est un crime contre l'histoire originale, je ne veux pas être mauvaise langue (et puis bon juger sur un épisode même pas vu entièrement c'est un peu bas, je l'avoue), mais les acteurs sont mauvais (encore qu'il y a mauvais acteur assumé comme dans certains J-drama avec un surjeu, autant là c'est pas du tout ça), les caméras et les plans sont assez mauvais (Ou alors c'est moi qui ai un problème de vue, on sait jamais après tout ._.)... Bon après je suppose qu'il avait pas un budget énorme, mais je pense que même sans un grand budget il y'a moyen de faire quelque chose de bon, une série type HYD ne demande pas d'effet spéciaux, de scènes impressionnantes ou autre, des acteurs qu'on peut regarder sans les prendre en dérision ça serait déjà un bon point. Je ne suis pas la seule a ne pas avoir aimer, ma soeur qui est fan de drama a aussi tenté en en resortant aussi choquée que moi

Je n'ai pas eu le courage de finir l'épisode 1 donc peut-être que par la suite ça s'améliore mais ça s'améliorera sans moi ça c'est sûr :P. J'ai d'ailleurs été choquée en voyant l’héroïne, elle me semble tellement loin de l'idée du personnage, elle fait trop trop... Je n'arrive pas à trouver le mot .

En tout cas de toutes les versions de cette histoire c'est jusque là celle que je trouve la moins bien.
60 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / F
Offline
Posted 10/19/14
moi j ai carement acrocher sur iryu team medical dragon bon ok j ai plus flasher sur l acteur qui joue Asada soit sakaguchi kenji
j ai aussi regarder
Itazura na Kiss
35 sai no Koukousei

pour ceux qui connaisse y a t il un site fr ou en anglais qui referencis des info sur les acteurs leur prochain trucs ou autre a jour et pas juste leur bio ...
25352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 12/16/14
Désolée, je ne connais pas de site concernant les dramas, je n'en regarde moi-même que très peu.

J'aime bien Iryu, c'est sympathique, mais faut suivre !
First  Prev  1  2  Next  Last
You must be logged in to post.