Post Reply Quels animés regarder ?
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 6/5/14 , edited 6/13/14
Ça y est, vous avez fini cette série haletante qui vous a tenu en haleine jusqu’à la fin et que vous avez finie en trois jours (et demi). Vous avez abandonné les séries qui finalement se révélaient inintéressantes. Vous avez vu trois fois l’intégrale de vos animés favoris. Vous avez envie d’un thème, une ambiance précis (ou d’un type de héros/d’héroïne particulier pour agrandir votre harem). Vous avez envie d’explorer un nouveau genre mais vous n'y connaissez pas grand-chose et avez peur de tomber sur une série Z. Vous venez de découvrir la japanimation via Naruto/One Piece/[nom de shonen quelconque]/[nom de shojo quelconque] et avez envie de découvrir les classiques (et peut-être même que vous faites des scores déplorables aux blindtests ! ou alors vous ne voulez pas passer pour un ignare à la convention parisienne qui approche ).

Bref, vous êtes maintenant désœuvré (ou pas, selon votre cas) et malheureux. Vous ne savez que regarder, que voir dans cette foule d’animés et votre peluche de compagnie n'est guère de bon conseil.

Venez poster vos demander ici et suivre (ou non...) nos suggestions ! Plus vous détaillerez votre demande, plus vous aurez des réponses pertinentes. :D

Merci d’argumenter raisonnablement vos suggestions.

Je commence tout de suite (vu qu'on m'a reproché de ne pas participer à mes propres sujets... mais ce n'est pas que j'ai particulièrement du temps), j'ai très envie de voir des comédies en ce moment et je vais être en manque suite à la fin de Tonari no Seki-kun. J'ai beaucoup aimé Full Metal Panic! (et la suite), Yondemasu yo, Azazel-san (à ne pas mettre entre toutes les mains ), je regarde quelques épisodes de School Rumble... J'aime aussi beaucoup l'humour tranquille de Shirokuma Café. Des séries à me conseiller ? Je ne veux surtout pas me prendre la tête. :D
(j'ai également vu Love Hina et Ouran High School Host Club)
10309 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 6/10/14
Je suis loin d'être une bible en animes donc mes seules références se limiteront au catalogue Crunchyroll :

L'anime que je te recommande vivement, si tu ne l'as pas encore vu, c'est Shinryaku! Ika Musume. S'agissant des arguments, c'est pas forcément facile à expliquer pour les comédies. En tout cas et étonnamment, dira t-on, c'est très drôle (eh oui). J'ai déjà eu des fous rires dessus. Un scénario très simple et bien utilisé : une fille calamar qui veut dominer la Terre (un petit scénario "wtf" ça aide) et qui tente d'assouvir l'humanité de manière très étonnante à chaque épisodes. Ses attributs sont un vrai plus.
Les personnages ainsi que leurs relations sont bien travaillés pour le genre. On s'y attache, même. Il y a aussi l'environnement : plage + soleil... C'est bon pour l'humeur.
Aussi, un bon point : des épisodes divisés en trois histoires.
Comme je l'ai dit avant c'est difficile d'argumenter pour un anime dans le genre comédie mais vraiment je te le conseille.

Autres animes, toujours chez CR:
-Gochûmon wa Usagi Desu ka? qui est sympa à voir. Les personnages sont intéressants (je parle du point de vue comédie).
-Mangaka-san to Assistant-san to avec un mangaka un peu pervers. Au début j'avais peur que ce côté pervers soit lourd mais ce ne fut pas le cas et c'est ce qui en fait un très bon point. Des épisodes d'environ 10 minutes, là aussi divisés en petites histoires
-Inugami-san & Nekoyama-san des épisodes de 3min30. Mon meilleur argument est de te dire de tester au vu de la longueur de l'épisode.
-YuuShibu : qui m'a fait penser à Ika Musume, en rajoutant une histoire et du fan service. Personnellement je n'aime pas spécialement le fan service mais ça reste un détail.

Il y a aussi, hors CR: Gintama (CR-US), Sket Dance, Reborn (seulement le début mais t'auras peut-être envie de voir la suite),... Si j'argumente, je n'arrive pas au bout, désolé.

Voilà. J'espère t'avoir aidé et donné envie de voir l'un de ces animes. :)
French Moderator
25566 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 6/11/14 , edited 6/11/14
Si tu aimes les comédies tranquilles, Naru Taru est une valeur sûre.
(Comment, ça, pas crédible ?)
(Avertissement : ne regardez Naru Taru que si vous avez le cœur bien accroché. Ne recherchez pas Naru Taru sur Google Images si vous êtes en train de manger.)

Siriusly, now.

Baccano! est un excellent choix. Même si, à proprement parler, ce n'est pas une comédie, les interventions d'Isaac et de Miria ne manqueront pas de te faire pleurer de rire.

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est également un choix plutôt facile. Les commentaires mentaux blasés et incisifs dont Kyon nous régale sont tordants. Une partie non négligeable de la saison 2 risque de te lasser, cependant.

Il y a aussi Tengen Toppa Gurren Lagann pour le côté complètement abusé de tous les personnages et les situations un peu absurdes. Dans la même veine de personnages over-the-top, tu trouveras Samurai Champloo.

Dans ceux que je n'ai pas vus mais dont on m'a dit beaucoup de bien, il y a FLCL, Sayonara Zetsubou Sensei et The Tatami Galaxy qui me viennent à l'esprit.
2120 cr points
Send Message: Send PM GB Post
20 / M / Lyon, France
Offline
Posted 6/13/14 , edited 6/13/14
Salut la compagnie,

Alors moi je vais vous conseiller un anime qui fut une formidable expérience pour ma part. J'ai nommé Phantom: Requiem for the Phantom.

Vous devez, avant de commencer cette série, savoir qu'on nous expose un récit cruel et moralement abject au possible. Le soucis, c'est que malgré cette ignoble histoire qui passerait pour un amas de surenchère à première vue, cette dernière jouit d'une cohérence scénaristique poussée et extrêmement bien réfléchie.

Synopsis:
Grossièrement, l'histoire nous met en scène un jeune homme amnésique, seul et enfermé dans une pièce. C'est ainsi qu'une jeune femme l'attaque sans raison apparente et tente de le tuer. Notre jeune homme réussi tant bien que mal à s'en sortir grâce à sa volonté de survie hors du commun. En réalité, celui-ci fût capturé par une entité mafieuse nommée Inferno. Ce réseau terroriste cherche un successeur au "Phantom", le titre attribué au meilleur sniper de la planète. Le Phantom actuel se révèle être la jeune fille qui a attaqué notre héros en début de récit. On nous apprend par la suite que les "Phantom" sont obligés de tuer pour survivre, et donc par extension, c'est le sort réservé à notre héros, pauvre étudiant qui n'a jamais fait de mal à une mouche.

Le cadre spatio-temporel réaliste ainsi que l'univers riche sont vraiment séduisants. Nos protagonistes vivent un vrai calvaire tout au long de leur périple. Le clou du spectacle est assez énormissime, je ne me mouille aucunement en affirmant que la conclusion de ce récit est de loin supérieur à la fin de Code Geass qui avait fait beaucoup de bruit aussi...

Format: 26 épisodes.
10309 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 6/13/14
Merci Luvdisc pour ce précieux conseil.

Tes arguments et le synopsis m'ont donné envie de regarder cet anime. Un scénario béton, c'est tout ce qu'il me faut.
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 6/13/14

kaywaille wrote:

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est également un choix plutôt facile. Les commentaires mentaux blasés et incisifs dont Kyon nous régale sont tordants. Une partie non négligeable de la saison 2 risque de te lasser, cependant.


Oh, j'ai déjà vu Sayonara Zetsubou Sensei et je t'en dis également beaucoup de bien !

Le souci avec La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, c'est que je ne supporte pas Haruhi Suzumiya.
2120 cr points
Send Message: Send PM GB Post
20 / M / Lyon, France
Offline
Posted 6/28/14 , edited 6/28/14
Hey,

Je viens de terminer le simulcast The World Is Still Beautiful. Que dire, c'était très beau !

Avant de commencer, il vous faut savoir qu'il s'agit d'un anime shôjo, plutôt dans le ton fleur bleue. C'est donc logiquement que vous serez contraint de passer votre chemin si ce n'est pas votre type d'anime. Quoiqu'il en soit, si vous n'êtes pas sûrs, je vous recommande tout de même d'y jeter un œil, la série s'étale sur 12 épisodes.

Synopsis:
Nike, princesse du pays de la Pluie se voit dans l'obligation de quitter son pays afin de d'épouser le Roi Soleil, Livius. À leur première rencontre, on constate assez vite que leurs caractères et leur façon de penser sont discordants. Or, c'est durant les péripéties que nous offrira le scénario qu'ils apprendront à se connaître malgré leurs différences, que de nouveaux sentiments feront leur apparition au fur et à mesure du récit.

Il est vrai que le cadre scénaristique peut paraître déroutant à première vue, notamment lorsqu'on s'aperçoit que Livius n'est qu'un enfant et qu'il a réussi à prendre le contrôle sur la quasi-totalité du monde. Ce n'est pas vraiment cet aspect du scénario qu'il faudra retenir, mais plutôt la construction et l'évolution psychologique de nos deux protagonistes principaux. Je ne vais m'attarder plus que ça, afin d'éviter tout spoil (il s'agit d'une série très courte).

La mise en scène est tout simplement splendide, au même titre que la bande son. On a accessoirement quelques scènes d'humour (bien qu'à titre personnel, je n'ai pas trouvé cela extraordinaire).

Conclusion, très bel anime que je recommande chaudement à toutes les personnes qui aiment les œuvres romantiques, hommes ou femmes: bien entendu, un anime classifé shôjo n'est pas exclusivement destiné à un public féminin.

Cet anime est trouvable sur ADN et J-One, ainsi que sur Crunchyroll pour les versions US.
5009 cr points
Send Message: Send PM GB Post
21 / M
Offline
Posted 7/11/14
J'ai regarder NHK ni Youkoso en 3 jours Je le conseille à tous c'est intelligent, drôle et sérieux.

Je cherche aussi quelque chose d'interessant à regarder. Vous pouvez vous inspirer de ma liste d'animes et trouve quelque chose qui est de même qualité que les 9-10 (sauf quelques exceptions)

http://myanimelist.net/animelist/sanji714
114 cr points
Send Message: Send PM GB Post
16 / F
Offline
Posted 8/16/14
... Si t'aimes bien les trucs quand même sérieux, y a Zankyou no terror (un nouvel anime)
Sinon, j'ai vu que t'avais regardé Nisemonogatari, et je dois avouée que j'ai nettement préférée Bakemonogatari... Même monde, même personnages... donc si le cœur t'en dis.

Si t'aime aussi les trucs vraiment pas joyeux, y a aussi Rainbow.
Si tu préfères les petites histoires cutes, y a Natsume yuujinshou, et puis pour les trucs commiques, y a Kill la kill, ou Joshiraku et Nichijou.
Et pour les trucs bon, mais plus normaux, y a Kamisama dolls (entre autre).

You must be logged in to post.