Post Reply Avatar, le dernier maître de l'air – La légende de Korra
25352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 6/15/14 , edited 6/15/14
Avatar, le dernier maître de l'air se déroule dans un autre monde divisé en quatre peuples, chacun lié à un élément, et où certaines personnes, appelées maîtres, sont capables de maîtriser un des quatre élements : terre, eau, feu, air. L'avatar est le seul à pouvoir maîtriser les quatre élements et est le garant de l'équilibre dans le monde, à chaque fois qu'un avatar meurt, un autre apparaît.

Aang, un jeune garçon, a été emprisonné durant un siècle dans un iceberg après avoir fui lorsqu'il a appris qu'il était le nouvel avatar. Lors de son réveil, il s'aperçoit que la nation du Feu a profité de l'absence de l'avatar pour conquérir les autres nations.

Bon, je suis assez nulle pour faire des résumés, j'avoue. :(

La légende de Korra est une autre série qui se situe dans le même monde qu'Avatar, mais de nombreuses années plus tard. L'héroïne, Korra, est le nouvel avatar.
Il existe pour le moment deux saisons et la série est en cours. Elle se veut plus adulte et mature que la précédente série.

Que pensez-vous de ces séries ? Quels sont vos personnages préférés ? Ceux que vous exécrez ? Où en êtes-vous si vous avez tout juste débuté ?

Pour ma part, j'en suis à l'épisode 1 de la première saison de Korra.

23787 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / F
Offline
Posted 6/15/14 , edited 6/15/14
Avatar, le dernier maître de l'air est une série absolument géniale, je crois bien l'avoir vue 4-5 fois, même sûrement plus, et je ne m'en lasse toujours pas
Les personnages préférés ? Uuh Zuko, Azula, Toph, Sokka, Iroh, Suki, Momo, le vendeur de choux... hum

J'aime un peu moins La légende de Korra et n'ai vu que la première saison.

French Moderator
25566 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 6/15/14 , edited 6/15/14
Je suis un grand fan d'Avatar devant l'éternel, comme en atteste mon… avatar. J'aime bien : tout et tout le monde. J'aime pas : les carottes.
24112 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 7/18/15
J'étais un grand fan d'avatar mais j'ai presque préféré la légende de Korra pour quelques raisons:
_On y retrouve des gens, lieux, références à la première série et à chaque fois qu'on comprend on a l'impression que Nickelodéon te fait un " TMTC ma bestah".
_Korra est juste géniale, c'est genre une des héroïnes les plus cool que j'ai vues,
, je la trouve admirablement écrite, avec ses défauts et ses qualités et elle fait vraiment "vivante".
_Au niveau qualité la série est très bonne visuellement. C'est pas à couper le souffle mais c'est pas un powerpoint (cc Food Wars)
_Les autres personnages sont tous bons, on les aime ou pas mais ils interagissent, je trouve, avec une grande justesse. Et c'est une des rare séries animées où les personnages se laissent vraiment aller à des câlins et tout, ça fait plaisir dans mon kokoro.
_Les thèmes abordés. Ça fait très plaisir de voir de la diversité dans le cast, les thématiques touchent énormément à notre monde moderne et finalement pas si différent. En gros, sans être le sujet de la série, on s'y retrouve et surtout ça fait réfléchir, même une fois que l'épisode est fini, et toutes les séries ne peuvent pas s'en targuer.

Après il y a aussi des défauts, pour moi le plus gros défaut c'est le scénario. D'après ce que j'ai compris à la fin de chaque saison les types étaient pas forcément certains de pouvoir continuer ensuite (budget, budget) et du coup ça donne une série en arcs très séparés les uns des autres et je trouve que ça manque d'un fil rouge qui relierait vraiment tout ça.

Enfin voilà, j'ai adoré avatar étant plus jeune (j'adore toujours d'ailleurs) et j'ai vraiment adoré Korra (je devais me forcer à ne pas tout regarder d'un coup pour faire durer la série, haha)
French Moderator
25566 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 7/23/15 , edited 7/23/15
J'ai beaucoup moins aimé Korra.

La narration est décousue, le personnage principal est incohérent (conséquence de cette narration décousue : elle « grandit » à la fin de la saison 1, puis elle redevient une tête brûlée dans la saison 2, et ainsi de suite. Elle ne tire que peu de leçons de ses expériences), les méchants manquent de liant (une saison, un méchant, next)…

C'est hélas une conséquence des événements chaotiques chez Nickelodeon par rapport à la série et au budget alloué. Et puis y a rien à faire, on sent la différence entre Pierrot et Mir. Les animations de Pierrot manquent d'âme, je trouve. :)

Ah, et la conclusion ne me satisfait pas vraiment. Du coup, j'aimerais savoir ce qu'il se passera *après* Korra.
You must be logged in to post.