Post Reply ARGEVOLLEN
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 6/27/14
La série ARGEVOLLEN (Shirogane no Ishi Argevollen) sera également proposée en simulcast en VOSTFR dès cet été sur Crunchyroll. Démarrage prévu le 3 juillet pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 17 h 30. Plus d'informations seront disponibles sur www.crunchyroll.fr/argevollen.

Cette série de robots géants est une création originale du studio Xebec (Broken Blade). Écrite par Tatsuo Satô (Bodacious Space Pirates), elle est mise en scène par Atsushi Ôtsuki (To LOVE-Ru Darkness).



L'histoire se déroule dans un monde où deux pays, Arandas et Ingelmia, sont en guerre depuis très longtemps. Un jour, Susumu Tokimune, un jeune homme qui se bat dans les rangs d'Arandas, vient en aide à une jeune fille, Jamie Hazaford, agressée par l'ennemi. Pour survivre, il n'a d'autre choix que d'utiliser une arme spéciale, Argevollen. Les conséquences seront lourdes...

ARGEVOLLEN sera disponible sur Crunchyroll dans les pays et territoires suivants :
États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Turquie, Amérique latine, Europe (excepté Albanie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Vatican, Moldavie, Macédoine, Monaco, Monténégro, Russie, Saint-Marin, Serbie, Ukraine), Moyen-Orient et Afrique du Nord.
15775 cr points
Send Message: Send PM GB Post
20 / M / Paris
Online
Posted 7/7/14
AH AH ! Un premier épisode assez farfelu ! Mais l'histoire me fait beaucoup penser à Broken Blade !
Néanmoins la mise en scène est très bien faite (normal... merci Atsushi Ôtsuki) !
Merci pour cette licence !
2084 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M
Offline
Posted 7/8/14
Je suis peut-être le seul à avoir trouvé ce premier épisode très mauvais. ^^'

Les mecha en mauvaise 3D, l'animation cheap, les dialogues qui ne volent pas haut et le combat de fin... est... assez ridicule avec le mecha qui court durant plusieurs secondes pour avancer.
Les réalisateurs voulaient sûrement faire quelque chose de plus réaliste que les mechas qui vont à la vitesse de la lumière, mais le rendu est assez mauvais.

Je ne pense pas continuer cette série, mais bon visionnage aux autres.
15775 cr points
Send Message: Send PM GB Post
20 / M / Paris
Online
Posted 7/8/14
Je pense qu'avant de se prononcer sur l'animation en elle même la visionnage de quelques épisodes est obligatoire :/ Perso, je ne jugerais pas un animé sur un seul épisode
You must be logged in to post.