Post Reply Magical Girl, Magical Boy
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 7/18/14 , edited 7/18/14
« Au nom de la lune, je vais te punir ! »

Rares sont les Français qui ne connaissent cette phrase (pour ceux qui ne savent pas, c'est dans Sailor Moon, hein).
Qu’ils soient garçons ou filles, que l’animé soit enfantin (vraiment ou faussement !), que vous soyez petit ou grand, venez parler des magical boys and girls (et les poneys aussi !).
Qu’aimez-vous dans le genre, qu’y détestez-vous ? Qu’est-ce qui caractérise le genre selon vous ? Quels sont les meilleurs du genre ? Les pires ?

Je trouve que la transformation, bien qu’elle ne soit pas toujours présente, est importante.
La preuve avec un animé qui n’est pas un magical boy, mais presque avec cette scène mythique…
(attention, cette scène peut contenir des passages choquants)


22787 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / F
Offline
Posted 9/1/14
Le genre est loin d'être un de mes préférés, certaines séries sont néanmoins sympa. Une que j'affectionne énormément est Cardcaptor Sakura. J'aime aussi beaucoup Puella Magi Madoka Magica bien que ce ne soit pas vraiment la même chose... :D

Sailor Moon remonte à trop loin, je ne m'en souviens pas assez pour pouvoir dire quelque chose dessus (à part que j'aime bien Fish Eye). Et puis j'aimais bien regarder Magical DoReMi, mais ça reste assez vague aussi.

J'adore les transformations évidemment, grâce auxquelles les héroïnes se retrouvent avec de jolies tenues. Puis c'est ce côté... magique, oui

(Je ne ferai aucun commentaire quant à cette série de gifs.)
60 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / F
Offline
Posted 10/19/14
j aime bien doremi et maho magical nanoha

Dorémi je trouve ca sympas pour les enfant en tout cas ma fille a accrocher, mais je n aime pas la fin je l a trouve triste qu elles ne pourront pu voir flora mais je comprends leur envie d une vie humaine meme si elles sont séparées...

POur nanoha j ai adorer le combat et les musiques entre autre choses...
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 12/16/14
J'adore Card Captor Sakura, tout particulièrement le manga (tout est parfait, la longueur, le dessin, l'histoire principale, toutes les autres histoires, les personnages... <3), ainsi que l'animé Puella Magi Madoka Magica (dans un autre style).

J'ai débuté Mahou Shoujo Tai Arusu, malheureusement je n'ai vu que les quatre premiers épisodes je crois (ce sont des épisodes très courts, 9 minutes je crois, ils se regardent donc volontiers par paires). C'est très original en tout cas !
30 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 7/11/16
Donc puisque j'ai déboulé directement en parlant de Magical Grils. disons que j'ai eu ma période à la fin des années 80, faut dire qu'on les a toutes eu à l'époque, Gigi, Creamy, Vanessa, Emi.. et j'en oublie
Pour la petit histoire, Gigi est le premier dont je me souvienne, et beaucoup mais beaucoup de garçons de ma classe ( école primaire) regardaient aussi, juste pour la demi seconde où on la voyait les fesses à l'air :D

Donc de temps en temps j'aime bien, un peu par nostalgie de cette époque. J'aimais bien Emi pour le scénario qui intégrait l'idée de la magie justement dans le contexte d'un spectacle de magie. J'ai bien aimé Card Captor Sakura aussi..
De mémoire, je n'aimais pas du tout Creamy, j'ai voulu aller voir pourquoi en rematant les premiers épisodes. Je me suis vite souvenue du problème: autant Yu est plutôt sympa avec son côté garçon manqué, autant je trouvais sa version " adulte" insupportablement quiche. Et c'est pire vu avec le recul ( comment dire, elle grandit.. mais son QI semble régresser en dessous de celui de sa version enfant). Emi a mieux résisté au temps je trouve.

Après j'aime bien que le scénario propose aussi d'autres pistes que "Méchants attaquer Terre. Terre être sauvée", donc creuser un peu les personnages et leurs caractères ou leurs relations c'est un minimum pour le pas tourner en rond
C'est un peu la faiblesse de ceux des années 80/90 qui répétaient en boucle les même schémas à longueur d'épisode, et ça piétinait.. Oui même dans Sailor Moon, en tout cas pour le peux que je me souvienne, je n'ai jamais pu prendre au sérieux Queen Beryl et ses sbires, tout ce petit monde faisait un peu cheap comme méchants, par manque de développement. De mémoire à part rester sur son trône, et envoyer des monstres sur Terre, elle ne faisait pas grand chose.

Sinon côté transformation, point trop n'en faut sinon ça vire vite au kitsch . Exemple de truc qui ne passe pas, je précise au niveau des transformations, je n'ai pas vu l'anime lui même, juste les transformations, et je n'ai pas du tout le courage de savoir ce que vaut le reste: Pretty Cure (n'importe lesquels vu qu'apparemment il y en a une trouzaine de séries)
C'est long, ça dure des plombes, et que je te fais des plans de détail sur les volants, les rubans; lesmontres, les téléphones, le maquillage, la tresse droite, la tresse gauche.... c'est flashy et bien trop girly pour moi.

Ou alors et c'est l'exception, tant qu'à faire dans l'exagération, faut que ça soit complètement parodique, que ça ne se prenne pas au sérieux, et là, oui, j'adhère. Disons qu'il ne faut pas que ça ait l'air d'être une parodie quand ça n'en est pas. Par contre si c'en est une, là, on peut mettre le paquet, plus c'est nawak plus c'est bon, no problemo.

Ces GIF, OMG, ces GIF Là par exemple ça marchait, parce que c'était tellement inattendu et décalé avec le reste que ça devenait délirant , ça et les fleufleurs en présentation des personnages, c'était particulièrement savoureux.
You must be logged in to post.