Post Reply Karen Senki
French Moderator
35683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 9/9/14
L'été touche à sa fin, mais qui dit nouvelle saison dit nouveaux simulcast ! Crunchyroll a le plaisir de vous annoncer un premier titre, Karen Senki, que vous pourrez suivre en VOSTFR dès fin septembre. Cette série d'action et de science-fiction produite par Next Media Animation a été imaginée par Ôji Hiroi et Kôsuke Fujishima, duo à l'origine de la saga populaire Sakura Wars (Sakura Taisen).



L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique dans lequel les machines ont pris le dessus sur les humains, leurs créateurs. Nous suivrons les aventures de Karen, une jeune combattante entrée en résistance au sein du « Groupe 11 ». À ses côtés, des hommes et des femmes se battent au péril de leur vie pour des jours meilleurs. En effet, leurs actions sont sévèrement réprimées par de puissants robots envoyés par le commandant suprême Seek. Est-ce la fin programmée de l'humanité ? Leur bataille est-elle perdue d'avance ?
Nous découvrirons peu à peu le passé de Karen et les liens particuliers qu'elle avait, enfant, avec les robots. Sa lutte d'aujourd'hui l'amènera à se poser des questions existentielles. Une machine pourrait-elle être dotée d'une âme ?

Sachez aussi que Karen Senki est une série entièrement réalisée en 3D-CGI avec un magnifique rendu en cell-shading. En gros, vous avez l'impression de voir un animé traditionnel, mais l'animation en images de synthèse propose des séquences à vous couper le souffle.

Enfin, l'histoire a été imaginée par Ôji Hiroi, célèbre créateur de jeux vidéo et projets multimédias (Sakura Wars, Moeyo Ken). Le character design des personnages est signé Kôsuke Fujishima, auteur notamment du manga Ah! My Goddess.

Karen Senki débutera sur Crunchyroll le 27 septembre pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Plus d'informations seront disponibles prochainement sur www.crunchyroll.fr/karen-senki.
8196 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 9/30/14
C'est quoi cet épisode de 10 minutes, quelqu'un m'explique svp ?
Moderator
Shiyuz 
13002 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M / Lyon (69)
Offline
Posted 9/30/14
Les épisodes de Karen Senki durent dix minutes, tout simplement.
8196 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 9/30/14 , edited 9/30/14
Ah, ils seront donc tous comme ça !?
Sais-tu combien d'épisodes sont prévus ?
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 9/30/14
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié le premier épisode, c'est beau et fluide, la réalisation en 3D-CGI est très réussie !
J'ai hâte de voir la suite.
21111 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 10/3/14
Personnellement j'ai été extrêmement déçu par cet épisode. Probablement ma plus grande déception depuis mon inscription sur ce site.
Pour moi il n'y a rien, aucun sentiment ou émotion, aucune vie, c'est complètement vide.

Et ils ont réussi à faire quelque chose de redondant en 10 minutes, c'est extrêmement fort !

L'épisode peut se résumer comme ça :

1) L’héroïne se bat contre des robots, elle les détruit.
2) L’héroïne accomplit une tâche quotidienne, elle est attaquée par des robots, elle les détruit.
3) L'héroïne accomplit une tâche quotidienne, elle est attaquée par des robots, elle les détruit.
4) Fin de l'épisode.

On y rajoute des personnages pas attachants pour un sou, stéréotypés à mort, pour lesquels on ne peut ressentir autre chose que de l'indifférence.
Passé la surprise du "ça dure que 10 minutes" je me suis rendu compte que j'avais contemplé 10 minutes de néant. Quelque part, c'est peut être une forme d'art...
Et heureusement que ça n'a pas duré 25 minutes, parce que s'il fallait encore voir 3 fois l'héroïne accomplir une tâche quotidienne, être attaquée par des robots et les détruire, ça aurait fini en supplice pour moi.

Alors oui c'est fluide, il faut le reconnaitre. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait plus aucune qualité... (par contre je trouve ça très moche, mais c'est subjectif).

Je vais lui laisser une deuxième et probablement dernière chance, mais à côté de cette...chose... même Imoucho passe pour une œuvre d'art ayant une grande portée intellectuelle et philosophique...
20654 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 10/3/14
Mais y a une petite sœur magical girl, c'est forcément bien oO



Faut pas trop en attendre, c'est juste pour le plaisir de voir des robots se faire dézinguer par une jolie jeune fille avec des scènes à la Matrix. Sur 10 minutes, ça peut être plaisant.
8196 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 12/13/14
Bonsoir,

Il n'y a pas d'épisode cette semaine ? Des nouvelles du prochain épisode ?
French Support
Fakia 
35493 cr points
Send Message: Send PM GB Post
35 / M
Offline
Posted 12/13/14
La série est terminée !
8196 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 12/13/14 , edited 12/13/14
Han ?
Des nouvelles d'une seconde saison ?
PiCh62 
19250 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 12/14/14 , edited 12/14/14
Un peu expéditive la fin.
You must be logged in to post.