First  Prev  1  2  Next  Last
Post Reply Quels animés regardez-vous ?
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 12/19/14 , edited 1/1/15
Quelles séries, récentes ou non, regardez-vous en ce moment ? N'hésitez pas à nous expliquer pourquoi !

Pour ma part, je suis avec attention Parasite, Shigatsu no kimi no uso, Shingeki no Bahamut. Je regarde également Mushishi Zoku Shô quand j'y pense. :)

Dans les séries déjà terminées, il y a : Vision d’Escaflowne que je revisionne avec plaisir, Cowboy Bebop dont il y a toujours des épisodes que je n'ai jamais vus... Et j'hésite à recommencer Shirokuma Café à zéro, j'attends encore un peu.

Je l'ai laissée un peu de côté, mais je regarde aussi La Légende de Korra.

Cela fait malheureusement quelques années que je ne me suis pas enfilé une série entière en quelques jours. Jeunesse, où es-tu ?

PS : En fait si, Nagi no Asukara !
22787 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / F
Offline
Posted 12/19/14
Vision D'Escaflowne et Cowboy Bebop ! Quels bons choix, Vannara <3

J'aimerais aussi revoir les épisodes de Shirokuma Café... Mais avant ça, je dois regarder d'autres séries comme L'autre Monde : moi qui suis là maintenant, par exemple (rien à voir entre les deux ).

Je regarde aussi Parasite, et c'est tout.

Il paraît que la saison 3 de La Légende de Korra est bien !
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 1/1/15 , edited 1/1/15
Je viens de finir Ping Pong (il me manquait le dernier épisode !) et je me lance dans Yûki Yûna wa Yûsha de Aru, le début me fait beaucoup penser à Puella Magi Madoka Magica, bien sûr, mais la série me semble prometteuse.
5128 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Meudon La Forêt
Offline
Posted 1/23/15 , edited 1/23/15
Alors il y des paquet, que je regardez c'est surtout des série récentes.


Shigatsu wa Kimi no Uso : Très belle animée, la réalisation est vraiment sublime, les personnages sont très attachants et le puis on passe des larme et rire en un rien de temps.

Gundam: Reconguista in G : Malgré une narration qui laisse à désir, c'est du Tomino meme dans ses oeuvre majeur il avais ce défaut, bref pour revenir a la série elle est excellent des personnage avec un background assez profond, le combat sont très fluide et magnifiquement chorégraphié.

Magic Kaito 1412 : Une belle surprise j'attends pas spécialement cette animée, c'est vraiment excellent, la réalisation et dynamite, on ennuie jamais, l'OST est sublime et les opening son canon.

Seven Deadly Sins : Ce n'est pas vraiment une série que je trouve transcendante, pas qu'elle soit mauvaise loin là, c'est même plutôt très bon il y a des personnages attachants, une bonne dose humour, des OST qui sont orgasmiques, les combat très son fun, seulement il par le petit déclic qui passe de la série très bonne à la série Orgasmo, Cosmico, Fantasico, Genialement, Enaure (faut j’arrête avec les vidéo du ChefOtaku xD).

Cross Ange : Ce n'est pas terrible, histoire vue et revue, personnage peu intéressant voire insupportable, rebondissement prévisible à mort après il y des bons côté il y de bonne OST les scènes action son bien foutu, la réalisation est nickel on ennuie pas, mais j'attends mieux de la part de la Sunrise.

Sinon pour les Animée hiver je compte survire Absolute Duo, Assassination Classroom, Junketsu no Maria, Isuca Saenai Heroine no Sodatekata, Shinmai Maô no Testament je reviendras plus trad dessus.

sinon dans les animée moins récentes
New Mobile Report Gundam Wing : C'est vraiment mauvais, c'est comme si on avait mixé MSG, MSZG, MSZZG et Char Contre Attaque en 1 seul série de 49 épisodes, ce qui fait le personnage changement de comportement sans aucun logique, là où UC mette 3 séries et 1 film a développé son Univers, là c'est bâcle le tout en une série.

Sinon j'ai fini Code Geass en 3 jours, et Gundam Unicorn en une journée.
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 1/24/15
En ce moment, je regarde :

Parasite, toujours aussi captivant et bien fait
Jojo, euh... parce que Jojo <3
Bôei-bu, les épisodes sont de plus en plus loufoques, je pense qu'il ne faut vraiment pas s'arrêter au premier
Durarara!! parce que j'avais vraiment bien aimé la première saison
Shigatsu, j'aime beaucoup la musique, le dessin est joli... mais la série gagnerait à être moins lourde (pas besoin de voir 50 fois la même chose et des sous-entendus avec leurs gros sabots pour comprendre, merci, on a des neurones qui se connectent entre eux)
4480 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M / Lyon, France
Offline
Posted 1/24/15
bien ton fail à ne pas regarder Death Parade ?
5128 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Meudon La Forêt
Offline
Posted 1/26/15
Fini Gundam Wing.

New Mobile Report Gundam Wing :



Alors j’ai découvert l’an dernier la franche Gundam, c’est la 1er fois je vois hors de Uc je ne compte pas Turn A et Reconguista in g qui sont des réalisations de Tomino.

Bref pour revenir à cette série est assez mauvais dans l’ensemble, et pourtant j’étais prévu je suis obligé de dire qu’il avait raison c’est un massacre pourquoi s’en est un déjà le scénario et bordel au possible tu as impression ils ont essayé de faire un remake de l’UC en 1 seul série de 49 épisodes, pourrappeler l’univers de L’UC c’est 3 séries et 1 film je ne compte pas les OAV Unicorn qui existent pas encore.

Les personnages leur évolution et mal mènent, il arrive dans le même épisode il tenir 2 discours totalement opposés, la plupart son insupporte je crois le palm revient à Wufei, Treize et Relena, les combattent manque franchement tension dramatique la preuve 1 seul personnage majeur meurt en 49 épisodes, je ne parle pas du côté épic totalement absent, la dynamique qui lui aussi est abonnée absents il faut attendre l’épi. 38 pour en avoir un peu.

Pour les bon côté je dirai que les opening son canon, les OST sontexcellentes, le personnage de duo mon bien fait rire, Zechs qui malgré une évolution raté est sauve par son charisme.

Bref une série avec de très bonne idée, mais très mal écrit.

Note Finale : 04/20
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 2/3/15
Non mais oh ! D:<

Je regarde également Yurikuma, c’est étrange, mais j’ai vraiment envie de connaître la suite (même si certains passages font hérisser les poils de la féministe qui est en moi).
5128 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Meudon La Forêt
Offline
Posted 2/5/15
Fini un nouvelle animée.

Koi Kaze (2004) de Takahiro Ōmori.



Mon avis : j'avais achète les DVD ils y a longtemps, puis j'ai lus d'avis fort positifs, j'ai bien aimé dans ensemble.

Commencez par les points fort malgré un sujet très délicat, il esttraité de très belle façon c'est ni cul-cul et ni racoleur c'est mêmeassez romantique, et ça rapporte un sujet réflexion fort intéressant sur inceste, car même si personnellement j'ai eu du mal à approuve cette relation, cet animé tu fis poses question sur amour en général.

On peut cite le côté réalisé, le décor qui est très sobre, le rythme est lente colle à la perfection au réalise de la série, lespersonnages sont très attachent et leur psychologie est biendéveloppée, les 1er périmer épisode son riche en poésie dommage elle diminué après l’épisode 4 même si elle reste présence, les OST sont très belle et pleine de mélancolique, l’émotion est bien retransmise est souvent émue, l'humour est bien dose il est placé de façon très intelligente, l'opening et ending son sublime eux aussi.

Les points faibles c'est trop court il avait moyen de faire un bon animé de 24 épisodes, et le dernier épisode même s'il par estmauvais j’aurais préféré plus on voit la réaction des gens qui connaisse sur leurs relations, il y quelle scène que j’ai trouve un peu glauque.

Bref ça reste une excellente série que je recommande.

Note Finale : 17/20
10309 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 2/27/15 , edited 2/27/15
J'en regarde plusieurs en ce moment, dont un qui s'est révélé être l'un de mes animes préférés (Shiro...)

Parasite : dont le scénario est plus que plaisant avec une bonne réflexion sur l'humain et les parasites.

Aldnoah Zero : que je considère comme l'un des animes de la saison. Autant je n'accrochais pas au côté badass des deux perso lors de la première saison, que maintenant, avec l'ampleur qui a été prise, je trouve ca top. Et puis les combats quoi : c'est bien réfléchi..

Yona, princesse de l'aube : j'ai commencé cette saison mais je dois bien avouer que c'était une petite surprise, ça m'a un peu rappelé Seirei no Moribito. Une bonne dose d'humour, de la politique, de la géopolitique, des stratégies des combat et même du love. Des "méchants" qui ne sont pas si méchants que ça.

Ping Pong the animation : que j'ai récemment terminé. Hum, comment dire?... OMFG! Un ovni cet anime. Je pense que tout passionné d'anime doit passer par la case Ping Pong un jour. Mais après, ce n'est que mon avis. L'un des meilleurs animes de 2014.

Et pour finir, mon favori, celui qui n'apparait ni dans le top 10 européen, ni dans le top 10 américain, mais 7ème chez les japonais... Le sous-estimé SHIROBAKO! : Bon, je suis bien d'accord que c'est pas le genre d'animes qu'on peut considérer comme culte. Mais j'ai aimé voir les coulisses du studio d'animation "Musashino" que j'ai trouvé réaliste. Il y a de l'humour, les personnages sont... mignonnes et surtout, j'ai beaucoup aimé la réflexion commune de chacune : "Quel est mon but? Suis-je sur la bonne voie?" Des questions simples mais importantes à se poser et dont la réponse reste difficile à trouver. Bref, un anime qui m'a bien parlé.
5128 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M / Meudon La Forêt
Offline
Posted 3/18/15
Fini Mobile Suit Victory Gundam il y a quelle jours.

Sinon pour mon ressentir générale de la série je trouve que les personnages sont tout bien développée que ce soit dans leur évolution ou que dans leurs relations entre eux. Sinon le Kill Them All Tomino arrive au sommet de son art et puis bon la plupart sont des morts assez violentes, notamment cette de la mère Uso quel violent et beaucoup émotion sur presque tous les morts aussi cote héros que cote mèchent. Pour les combats niveaux enjeu dramatique c'est vraiment grandiose, on ressent l'incertitude de la guerre, il y a vrai suspense sur les issu des batailles les héros sont abris une défaite, après c'est sur les scènes de combat sont ni épic ni spéculateur mais ce n'est pas le but de la série de toute façon. La narration est très bonne ont compris assez vite le contexte, les camps, les enjeux etc. preuve que Tomino est capable de nous raconte une histoire de façon fluide, c'est sûr faut avoir les bases tout de l'UC tout bien comprendre. Pour l’animation pour série de 1993 je trouve son plus que bien veille, ça reste assez sobre surtout par rapporte à Zeta où Char’s counterattack mais reste de très bonne facture de tout j'adore le style de Tomino. Et pour finir je vais parle les OST elles sont vraiment sublimes l'une des belles de franchie je la classerais 2ème derrière cette de Turn a. En bref je classe cette série facile dans les chefs-d'oeuvre de la jap animation.

Note Finale : 19/20
119 cr points
Send Message: Send PM GB Post
47 / F / France - Région C...
Offline
Posted 4/3/15
Bonjour,

Pour ma part je suis assez brouillon je regarde un peu de tout sauf généralement des séries policiers, bien qu'il y ai quelques exceptions.

Actuellement je regarde :

Aldnoah Zero - J'attends que le dernier épisode soit disponible pour les non premium pour le finir. Sur les 5 que je regarde actuellement sur le site Crunchyroll c'est celui qui me plait le plus avec Yona, princesse de l'aube.
Certains doivent voir en Inaho un sauveur, le héro de la série, pas moi. S'il avait dit à Slaine dans la 1ère saison leur intention vis-à-vis de la princesse Asseylum lorsqu'ils combattent côte à côte, Slaine n'aurait peut être pas tenter de tuer Inaho et la situation de la Terre ne serait peut-être pas ce qu'elle est dans la 2ème saison.
Bon, il est certain que Slaine n'est pas blanc comme neige, mais il n'en reste pas moins pour moi qu'Inaho avec sa façon d'être a généré des conflits qui auraient pu être évités... Je n’apprécie donc pas Inaho, tout comme la princesse Asseylum qui semble avoir occulter Slaine dans ses sentiments, à l'inverse elle est tombée sous le charge Inaho en peu de temps. Mine de rien elle serait morte si Slaine n'avait pas été là.
J'ai encore 4 épisodes à voir mais je ne pense pas que je changerais d'avis sur Inaho et Asseylum.
Sinon l'histoire en elle même reste un classique qui est très bien orchestrer.

Yona, princesse de l'aube - Je vais le finir aujourd'hui... J'ai été complètement captivé par cet anime dés le 1er épisode et pourtant j'ai hésité à regarder cette série.

Seiken Tsukai no World Break - C'est original. Le seul point noir est encore et toujours le harem de fille autour d'un seul garçon.

Shinmai Maô no Testament - Je dois le fini, mais ce ne sera pas un des meilleurs que j'ai regardé. J'ai même voulu l'arrêté après avoir vu le 1er épisode, mais je lui ai laissé une chance et j'espère qu'il ne me décevra pas à la fin.

Bôei Bu Love! - Je dois finir celui-ci aussi. C'est un peu du grand n'importe quoi mais cela à le mérite de ce regarder sans prise de tête.

J'ai aussi ceux-ci :

Kamisama Hajimemashita 2 - J'adore, surtout Tomoé et son franc-parler... J'ai beaucoup aimé la saison 1 et j'ai été très heureuse qu'une 2ème saison voit le jour. Je suis très friande d'anime avec des esprits, surtout celui du renard. Même si c'est quelque peut différent j'ai adoré les animes Fruits Basket, Inuyasha ,Inari, Konkon, Koi Iroha et tellement d'autres.

Koufuku Graffiti - J'ai faim à chaque fois que je regarde un nouvel épisode, c'est frustrant

World Trigger - J'ai eu un peu de mal au début, avec le graphisme de certains personnage et je trouve aussi que certains épisodes sont trop mou, mais on ce laisse vite prendre par l'histoire.

J'en ai un peu beaucoup en cours
24352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
F / 69
Offline
Posted 5/1/15 , edited 5/23/15
En ce moment, je regarde :
Mon Histoire, c’est vraiment trop mignon et assez drôle. Que du bonheur ! C’est très agréable d’avoir comme héros des gens bien et normaux, même s’ils sont parfois un peu à la masse

Yamada, je ne sais pas si je vais continuer, mais ça se laisse regarder.

Je ne trouve pas vraiment mon bonheur cette saison, peut-être que je vais revoir Shirokuma ! <3

J’essaie également de regarder La Légende de Korra.
4480 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M / Lyon, France
Offline
Posted 5/3/15
Grosse surprise pour moi du côté des Chroniques d'Arslân :].
2020 cr points
Send Message: Send PM GB Post
21 / M
Offline
Posted 6/10/15 , edited 6/12/15
Moi par contre je regarde: Is it wrong to try to pick up girls in a dungeon?

Le point que j'aime le plus de cette anime c'est que sa resemble beaucoup a SAO#meilleur.anime.ever
Bell veut a tout pris protéger ses êtres chère avec la plus grande épicness!! Comme Kirito!!! :P
De plus, j'ai hâte de voir a quel point il va devenir fort pour atteindre son but(Rejoindre M. walleinstein).
Même si c'est kasi impossible (parce que walleinstein = The best swordgirl who never exist!!) je crois qu'il va réussir.
Comme dans toute c'est genre d'anime on sens doute pas.

Bref, je suis impatient de voir l'épisode 11!!!

n
First  Prev  1  2  Next  Last
You must be logged in to post.