Post Reply Application Android et Android TV box
20009 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 1/6/15 , edited 1/6/15
Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème récurrent avec pas mal d'Android TV Box (y compris celles certifiées Google Mobile Service).

Par exemple, sur une MyGica ATV582, une Mygica ATV380, une Pivos Xios XS, l'application Crunchyroll ne fournit pas le flux en HD et l'image est bien moins nette que sur une PS4 ou même une Ouya.

C'est un problème propre à Crunchyroll que j'ai du mal à comprendre, d'autres applications du même type n'ont pas ce problème du tout (Netflix pour ne pas le citer)
20009 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 1/6/15 , edited 1/8/15
J'ai eu ma réponse via le forum US. Apparemment, c'est une promesse qui n'a jamais été tenue... L'application officielle ne streame pas en HD.

Par contre, il existe une solution alternative en développement :

http://www.reddit.com/r/anime/comments/2q0h6r/unofficial_android_hd_crunchyroll_streaming_app/

Voici le fil US sur le sujet :

http://www.crunchyroll.com/forumtopic-822413/no-hd-streams
http://www.crunchyroll.com/forumtopic-881505/unofficial-hd-streaming-app-premium-only#48850911

Autre solution que je connaissais déjà : xbmc/kodi et son addon crunchyroll
4480 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M / Lyon, France
Offline
Posted 1/7/15 , edited 1/7/15
Salut !

J'ai envie de te dire bad1 mais en même temps personne n'utilise ton truc.

J'ai déjà testé l'add-on XBMC Crunchyroll sur RPI. Comme tous les add-ons XBMC, c'est incroyablement degueulasse à utiliser, mais ça a le mérite de marcher !

Sinon tu peux acheter une chromecast.
20009 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 1/7/15
Heu... C'est beaucoup plus fréquent qu'il n'y parait (notamment en Amérique du nord) et c'est un peu ce qui équipe nativement de plus en plus de téléviseurs (comme la majeure partie des smartTV 2015). En plus ça concerne aussi les tablettes, et ça, il y en a un paquet qui affichent du 1080p (et +).

Ensuite, l'addon Kodi fonctionne très bien dans sa version 2.1. À l'exception de la pause qui ne fonctionne pas correctement, je ne vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher. Pour utiliser XBMC/KODI depuis très longtemps, c'est ce qu'il y a de mieux pour un salon quand on sait s'y prendre et choisir les bons addons (surtout que le PVR est complètement opérationnel). Ce n'est pas pour rien que c'est un logiciel en pleine expansion.

Pour le chromecast, je ne suis vraiment pas fan. Pour le moment, je vais me contenter de Kodi et voir si l'application non officielle se développe correctement, en espérant qu'un jour, Crunchyroll laisse aux gens un paramètre pour que nous puissions directement choisir le flux que l'on veut voir sur un périphérique Android
4480 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M / Lyon, France
Offline
Posted 1/7/15 , edited 1/7/15
C'est dur à avouer, mais les systèmes fermés, c'est ce qui marche le mieux.

J'ai une Apple TV et une Chomecast, et ça fonctionne à merveille contrairement à XBMC qui rame comme pas possible, qui plante, qui met 30 ans pour faire pause etc... Bref XBMC/Crunchyroll, ç'a été calvaire pour moi !

Je re-précise que j'ai effectué mon test sur une Raspberry Pi. Donc bon, niveau puissance, c'est pas top.

Ah et les box Android, c'est complètement random en France.
20009 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 1/8/15
Le Raspberry Pi, en fait, c'est la fausse bonne idée. Le hardware est incapable de suivre sur le moyen terme. Il finit rapidement par ramer, on ne peut pas vraiment changer de thème sinon le truc rame même au niveau de l'interface, etc.

Il y a d'excellents nettops pour les mediacenters ou des box android pas cher avec quadcore and co. Le milieu se développe vite et c'est tant mieux. D'ailleurs, même Razer va proposer une box cette année ! Ça va donc probablement se développer en France auprès des gamers du moins.
You must be logged in to post.