Post Reply Ace of Diamond
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 4/1/15 , edited 4/3/15
Tandis que la première saison s'achevait dimanche dernier après 75 épisodes, il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir en VOSTFR la suite de cette grande série sportive ! La seconde saison d'Ace of Diamond débutera ainsi le 6 avril prochain pour les membres Premium. Enfin, bonne nouvelle, vous pourrez désormais accéder gratuitement à chaque épisode une semaine plus tard (car jusqu'ici, cette série n'était réservée qu'aux abonnés !). Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à partir de 12 h 30. Plus d'informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/ace-of-the-diamond.

RÉSUMÉ (à ne pas lire si vous n'avez pas terminé la saison 1...)
L’équipe de base-ball du lycée Seido a raté de peu sa qualification pour le premier tournoi interlycées. Mais tout n'est pas perdu, ils peuvent encore sauver la mise lors de la session d'automne et arriver jusqu'au mythique stade Koshien. Menée par son lanceur, Eijun Sawamura, l'équipe va devoir se resaisir et trouver de nouveaux joueurs, les plus âgés étant trop occupés par leurs examens.



À PROPOS D'ACE OF DIAMOND
– L'histoire est adaptée d’un long manga shônen de Yûji Terashima publié depuis 2006 au Japon dans le magazine Weekly Shônen Magazine (Fairy Tail) des éditions Kôdansha (46 tomes déjà parus).
– L'animation est coproduite par deux grands studios : Madhouse (Parasite, Death Note, Hunter x Hunter) et Production I.G (Ghost in the Shell Arise).
– C'est la plus longue série diffusée en VOSTFR sur Crunchyroll. Toujours disponible, la saison 1 totalise 75 épisodes.
– Le base-ball est quasiment un sport national au Japon où il est pratiqué de façon professionnelle depuis 1936.

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Daiya no A – Ace of Diamond –SECOND SEASON– (ダイヤのA –SECOND SEASON–)
Année : 2015
Auteur : Yûji Terashima
Réalisateur : Mitsuyuki Masuhara
Conception des personnages : Minoru Ueda
Bande originale : Frying-Pan
Studios de production : Madhouse, Production I.G

TERRITOIRES ET SUPPORTS
La saison 2 d'Ace of Diamond sera disponible sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.
13210 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 4/6/15
je suis pas certains car l'épisode est récent, mais l'encodage pour chromecast est peut être pas passé sur l'episode d'aujourd'hui.

je dis ça car ça affiche même pas une SD en vostfr, que la HD vosta.
2082 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 8/17/15 , edited 8/17/15
Ep 20. On ne peut pas trop en dire sur la vidéo elle-même à cause de la limite de caractère des commentaires, donc je vais dire ici tout le mal que je pense du futur-pas-nouveau coach. Je ne l'aime pas. Il m'horripile. À chacune de ses interventions, j'ai envie de lui tordre le cou et/ou de zapper ses passages de l'épisode. Rebelote dans l'épisode 20 d'aujourd'hui. Contrairement à Kataoka, il n'est pas du tout dans le 'social'. Ce n'est pas un coach doublé d'un enseignant, mais simplement un coach. Et encore pire, un coach dénué de toute empathie. Il dénie totalement le talent d'Eijun pour se concentrer uniquement sur Furuya, alors qu'il est incapable de jouer un match complètement (même si ce 'défaut' chez lui tend à disparaître au fur et à mesure de l'avancement de la saison) et qu'il est maintenant blessé. Son commentaire sur les médecins ne m'a pas du tout étonné, c'est tout à fait son genre. Et son commentaire désobligeant envers Haruichi ? L'un des meilleurs batteurs de l'équipe et lui le sabre comme un malpropre ! Okay, il n'est pas d'accord sur le fait qu'il utilise une batte en bois, mais il y avait d'autres façons de le lui dire ! Vu la preview de l'épisode de la semaine prochaine, Miyuki va le rembarrer, c'est une excellente nouvelle (pas pour rien que c'est mon préféré ! )

Bon, je sais qu'il faut aussi des personnes à détester, mais lui, c'est vraiment trop. C'est physique, je ne le supporte pas. Vivement qu'il disparaisse des radars, ça me calmera x) (si quelqu'un lit le manga et sait quelque chose, je suis preneuse :p)

J'aime aussi beaucoup Furuya, mais j'espère que Kataoka ne le laissera pas jouer au prochain match contre Oya et qu'Eijun sera lanceur titulaire. Leur court passage (Oya) au cours de l'épisode + le commentaire des 3 futurs-pas-managers (Seido) promettent un excellent match à venir
33881 cr points
Send Message: Send PM GB Post
18 / M / Chartres
Offline
Posted 11/14/15 , edited 11/14/15
Salut à tous !

Après recommandation d'un ami, j'ai regardé le film 42. J'avoue n'avoir à présent pour connaissances sur le baseball que tout ce que j'ai appris dans Daiya no Ace, qui m'a tout de même amené à réellement apprécier ce sport, toutefois, je ne suis jamais allé plus loin, c'était donc l'occasion cette fois-ci de s'approcher du sujet via un film.

Et je ne peux que le conseiller à tout fan de Daiya no Ace, ce film est vraiment superbe. On apprécie tout aussi bien les matchs que le combat mené pour l'intégration de Jackie Robinson, joueur afro-américain.

Plutôt que conseiller, je vous inciterai même à aller le voir immédiatement !

Petite affiche du film :


Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=Z9TJz-vMJq8
8034 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M / Bordeaux
Offline
Posted 3/28/16
Sniff... L'histoire s'arrête là...
18 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / F
Offline
Posted 3/29/16 , edited 3/29/16
Il y a de l'espoir pour une saison 3!

L'auteur et l'un des seiyu principal sont e tout cas partant !

Pour avoir une saison 3 il faudrait qu'on ait assez de chapitre (Daiya no A - Act II chapitre 28 ~)
You must be logged in to post.