Post Reply Sound! Euphonium
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 4/4/15
Crunchyroll est ravi de proposer, parmi tous les titres diffusés en simulcast en VOSTFR du printemps 2015, Sound! Euphonium (Hibike! Euphonium), la nouvelle série de Kyoto Animation (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, K-On!, Free!). Elle débutera dès le 7 avril pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mardi à 19 heures. Plus d'informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/sound-euphonium.

RÉSUMÉ
Le lycée Kitauji avait un club de musique de haut niveau, mais il est tombé en désuétude quand son responsable est parti. En attendant, avec ses camarades de classe Hazuki et Sapphire, Kumiko Ômae vient observer un club de fanfare. Kumiko joue de l'euphonium et elle se laisserait bien entraîner dans cette aventure, mais quand elle croise Reina, une ancienne camarade de classe, elle hésite. Un incident avec Reina, durant un concours de musique, est resté gravé dans ses souvenirs…



À PROPOS DE SOUND! EUPHONIUM
– « Euphonium » est l'autre nom donné aux tubas ténors, instruments de musique de la famille des cuivres. C'est celui dont joue l'héroïne de la série.
– L’histoire est adaptée d’un light novel (série de romans) d’Ayano Takeda, illustré par Nikki Asada, l’auteur du manga Bienvenue au club (publié en France chez Akata).
– La série est produite par Kyoto Animation, fameux studio à qui l’on doit de nombreux succès comme La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, K-On!, Free! ou Full Metal Panic? Fumoffu.
– À la mise en scène, on retrouve une spécialiste de ce genre de comédie, le réalisateur Tatsuya Ishihara (Clannad, Haruhi Suzumiya).
– La composition de la bande originale a été confiée à Akito Matsuda (Nourin, Glasslip).

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Hibike! Euphonium (響け!ユーフォニアム)
Année : 2015
Auteur : Ayano Takeda
Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Conception des personnages : Nikki Asada, Shôko Ikeda
Bande originale : Akito Matsuda
Studio de production : Kyoto Animation

TERRITOIRES ET SUPPORTS
Sound! Euphonium sera disponible sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.
Moderator
Shiyuz 
14002 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M / Lyon (69)
Offline
Posted 4/7/15
La réception du matériel de traduction ayant été tardive, la sortie du premier épisode de Sound! Euphonium est décalée à 21 h 30.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
11190 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M / Meudon
Offline
Posted 4/7/15
Voilà bien une petite série sympathique dans la veine de K-on! du même studio. On verra bien s'il continue sur la même lancée. En tout cas, le premier épisode était vraiment agréable à voir.
10309 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 4/16/15
Je suis d'accord avec Neginator, les deux premiers épisodes étaient agréables à regarder. Une belle réalisation. D'ailleurs j'aime bien le principe du club avec sa fanfare. J'espère que ce sera suffisamment détaillé à ce niveau. Ce serait la petite cerise sur le gâteau. Et puis, j'avoue que je commençais à être las de ces clubs de "on fait rien mais on est un club".
J'aime bien l'opening, je trouve qu'il correspond plutôt bien à l'ambiance de l'anime.
Moderator
Shiyuz 
14002 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M / Lyon (69)
Offline
Posted 4/16/15 , edited 4/16/15

darah_tp wrote:
j'avoue que je commençais à être las de ces clubs de "on fait rien mais on est un club".


K-On! vaincra !
14514 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 4/17/15
Dans l'épisode 2 y'a des plans qui sont juste magnifiques
5076 cr points
Send Message: Send PM GB Post
42 / M / Montelimar
Offline
Posted 5/8/15
cette série est effectivement magnifique dans l’esthétisme.
Par contre, je trouve que cette série a une réalisation qui se la pète trop. En effet à trop vouloir faire une belle série dans tous les sens du terme le réalisateur à pour moi oublié de penser... au spectateur. En effet, on peut suivre l'animé certes, mais il manque une réelle accroche aux personnages, parfois laissé un peu à l'abandon (trop de personnages peux-être) et surtout, je trouve la real trop haut perché sur ses effets, et me perds souvent sans que je ne sache pourquoi.
J'ai l'impression de les regarder au loin, sans m'y attacher, sans finalement apprendre comme eux leur histoire à venir.

Je ne pense pas être clair (lol) mais par rapport à K-on! ou toute autre œuvres plus récentes de Kyoto Animation, là. c'est juste... beau.
Moderator
Shiyuz 
14002 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M / Lyon (69)
Offline
Posted 5/19/15 , edited 5/19/15
Bonjour,

La sortie du 7e épisode est décalée à 23 h. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
You must be logged in to post.