Post Reply Triage X
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 4/7/15 , edited 4/7/15
La nouvelle série 100 % action du dessinateur de High School of the Dead arrive sur Crunchyroll ! Retrouvez Triage X en simulcast en VOSTFR dès le 8 avril pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mercredi à 19 h 30. Plus d'informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/triagex.

RÉSUMÉ
L'hôpital général Mochizuki possède les infirmières et les aides-soignantes les plus compétentes de la ville. Ces femmes ont beau consacrer leur temps à lutter contre la maladie, après leurs heures de travail, elles se livrent à un tout autre combat ! Sous les ordres du directeur de l'hôpital, une poignée du personnel se joint à des étudiants pour devenir des mercenaires. Leur mission : soigner le cancer qui ronge la ville en éliminant sans états d'âme les individus jugés néfastes pour la société...



À PROPOS DE TRIAGE X
– L’histoire est adaptée d’un seinen manga de Shôji Satô (dessinateur de High School of the Dead), publié depuis 2009 par Kadokawa Fujimi Shobo.
– En France, le manga est édité depuis deux ans chez Pika Édition (tome 9, à paraître le 17 juin).
– La série est dirigée par l’animateur Akio Takami (Tokyo ESP) et le réalisateur Takao Kato (To-Love Ru, Pandora Hearts).

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Triage X (トリアージX)
Année : 2015
Auteur : Shôji Satô
Réalisateurs : Akio Takami, Takao Kato
Conception des personnages : Akio Takami
Bande originale : Makoto Miyazaki
Studio de production : Xebec

TERRITOIRES ET SUPPORTS
Triage X sera disponible sur Crunchyroll dans les territoires suivants : États-Unis, Canada, Amérique Centrale et du Sud (y compris les Caraïbes), Europe (à l'exception de l'Allemagne), Moyen-Orient et Afrique.
11190 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M / Meudon
Offline
Posted 4/8/15
Un premier épisode assez moyen pas tant par son scénario mais beaucoup par son excès de poitrines anti-gravité... Le ecchi, c'est peut-être bien, mais l'excès à l'improbable, non... L'auteur a compris que ce qui marchait c'était ça avec HOTD, là, il réitère mais avec quelque chose d'un peu moins prenant et surtout avec cet aspect beaucoup plus prononcé que dans HOTD.

Cependant, je suivrai encore quelques épisodes pour voir comment ça évolue et si le scénario parvient à prendre le dessus sur ce gros point négatif très rebutant.
1009 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M
Offline
Posted 4/8/15 , edited 4/12/15
Anime totalement unitile ... un vrais flop Comme je le pensais Sato ce criss de ces fan et a encore fais caca aux toilettes ... Premierement toute va trop vite la moitier des trucs dans le manga ne sont pas dans l'anime ... 2em seulement 10 episodes ... deja en partant ont sais deja que l'anime va etre a font un rush et que l'histoire va etre détruit et beacoup de scene couper... ...pour ma par l'anime n,aurais pas du voir le jours si sais pour donner un si beau caca et nous faire aller aux toilettes encore une fois .... Sato ce fou de ces fan et veux juste du $$$ Jesper bien voir Sato arreter de faire des anime parce que sais du pure niaisage envers les fan ..... Sa va etre du caca aussi pur que la méthamphétamine de Heisenberg et ont sais tous que l'anime va avoir 0 rapport au manga .... 1/10 seulement pour les graphique qui reste genial le reste bon pour la poubelle ...
French Moderator
25566 cr points
Send Message: Send PM GB Post
26 / M
Offline
Posted 4/12/15 , edited 4/12/15
Je me suis permis de modérer tes propos dans l'espoir que dorénavant, MaxiWilliam, tu feras toi-même preuve de cette modération qui me tient à cœur.

Aussi, si tu pouvais prendre la peine d'apprendre à écrire, ce serait bien.
5076 cr points
Send Message: Send PM GB Post
42 / M / Montelimar
Offline
Posted 5/8/15 , edited 5/8/15
et Paf ! le chien ! ;)

MaxiWilliam, il faut prendre cette série pour ce qu'elle est : une bonne série B voir parfois Z, sinon dans l’excès.
Neginator, effectivement il y a des Boobs mais l'auteur n'a pas compris cela à cause de HOTD, mais tout simplement par ce que c'est un style comme un autre dans le monde du manga. En effet, tu as carrément des éditeurs japonais (je précise) qui ne sortent que des œuvres (et depuis 30 ans) de ce style, c'est à dire grosses poitrines, jambes énormément galbées et scénario maigre.

L’intérêt n'est pas là. Il se situe en réalité justement dans l'anticonformisme du média qu'est le manga. C'est pour ce là entre autre que Triage X ose aller là ou cela fait mal et dérange (l'éps Suicide Idol) en est le parfait exemple).

Une série B ou Z n'a pas à ce poser de questions de moral. Elle ose, parfois pour un animé avec une animation de piètre qualité mais on s'en moque le message porté sera atteint et fera plaisir à cette niche de téléspectateur et de lecteur du manga. HOTD pour moi à le cul entre deux chaises comme on dit alors que Triage X semble dénué de toute candeur et va à fond dans des situations compliquées moralement.

Je n'aime pas foncièrement Triage X mais il remplit donc formellement son but : divertir, parfois trop à l’excès s'est vrai pour notre regard très chrétien des choses, mais il le fait et on ne peut pas lui enlever sa part d'imagination.
10142 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Online
Posted 6/11/15 , edited 6/11/15
Dommage, cette animé a le défaut de pas mal de productions ces derniers temps, grosse histoire pour trop peu d'épisodes, du coup ils accélèrent le rythme à fond.
Rien que le premier arc (eps 01 à 04) mériterai 12 ou 13 épisodes à lui tout seul.
You must be logged in to post.