Post Reply Gakkô Gurashi
French Moderator
36683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 7/9/15
Une série kawaii, mais avec des zombies, ça vous dit ? Découvrez School-Live! (Gakkô Gurashi), à suivre cet été en simulcast en VOSTFR sur Crunchyroll. Elle débutera dès le 9 juillet pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 16 heures. Plus d'informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/school-live.

RÉSUMÉ
Quatre jeunes filles pétillantes animent avec passion un petit club dans leur collège. Elles découvrent pourtant qu’elles sont, avec leur conseillère scolaire Megumi, les seules survivantes d’une épidémie qui a transformé tous les autres élèves... en zombies ! Elles décident pourtant de rester dans l’établissement et de continuer à vivre leur vie...



À PROPOS DE SCHOOL-LIVE!
– L’histoire est adaptée d’un manga de Norimitsu Kaihô (scénario) et Sadoru Chiba (dessins), publié au Japon par Hôbunsha.
– La BD paraît au Japon dans le magazine Manga Time Kirara Forward, aux côtés de titres « tranche de vie » tels que Hanayamata.
– L’animation est produite par le studio Lerche (Re_Hamatora, Assassination Classroom).

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Gakkô Gurashi - School-Live! (がっこうぐらし!)
Année : 2015
Auteurs : Norimitsu Kaihô, Sadoru Chiba
Réalisateur : Masaomi Andô
Conception des personnages : Haruko Iizuka
Bande originale : MOSAIC.WAV
Studio de production : Lerche

TERRITOIRES ET SUPPORTS
School-Live! sera disponible sur Crunchyroll dans les pays territoires suivants : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Amérique Latine, Europe (excepté l'Allemagne et les pays germanophones), Moyen-Orient et Afrique du Nord.
10309 cr points
Send Message: Send PM GB Post
25 / M
Offline
Posted 8/18/15 , edited 8/18/15
Clairement l'un des animes de la saison, si ce n'est pas l'anime de l'été.
Je ne m'y attendais pas du tout au début, surtout avec l'affiche, ou encore, pendant le début du premier épisode avec ce côté "Moe". Au final, le mix entre ce genre et le zombie, c'est orignal et top. De plus, on a un scénario bien construit, avec de grosses révélations. Un générique qui contraste avec l'ambiance même de la série. C'est un détail, certes, mais on sent que c'est volontaire et bien pensé. La psychologie des personnages est bien travaillée, notamment pour Yuki.
Enfin bref, pas mal de choses à dire mais ça se résume à "Allez vite voir School-Live!" ou bien "Merci Crunchyroll pour cette perle".
You must be logged in to post.