Post Reply Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans
French Moderator
35683 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 10/3/15 , edited 4/1/16
Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la nouvelle série de la célèbre saga Gundam, Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans (Kidô Senshi Gundam Tekketsu no Orphans). Elle débutera dès le 11 octobre. Un nouvel épisode sera ajouté chaque dimanche à partir de 10 h 30. Plus d'informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/g-tekketsu.

RÉSUMÉ
300 ans après un conflit sanguinaire ayant opposé la Terre et Mars, une femme nommée Cordelia se rend sur Terre pour défendre l’indépendance de la ville martienne de Chryse, actuellement contrôlée par le Gouvernement terrestre. Elle est escortée par Mikazuki Augus et Orga Itsuka, deux membres de CGS (Chryse Guard Security), quand ils sont victimes d’une attaque d’un groupe extrémiste, Gjallarhorn. Orga et Mikazuki profitent de l’occasion pour se rebeller et tenter un coup d’État. Dans l’action, Mikazuki découvre le Gundam Barbatos, une vieille armure mobile datant d'avant la fameuse guerre…



À PROPOS DE GUNDAM
– Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la première série a révolutionné le robot géant dans les animés. Depuis, la saga a fait l’objet de dizaines de séries TV, films et OAV, toutes produites par le studio Sunrise.
– La série est réalisée par Tatsuyuki Nagai (AnoHana) et le scénario écrit par Mari Okada (Black Butler, Selector Infected Wixoss, Nagi no Asukara). Ils ont tous deux travaillé sur AnoHana, série réalisée par Nagai et scénarisée par Okada.
– Le générique de début Raise your flag est interprété par MAN WITH A MISSION (Judge, Log Horizon, The Seven Deadly Sins).
– L’histoire de cette nouvelle série est indépendante et ne nécessite pas de connaître l’ensemble de la saga Gundam.

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Kidô Senshi Gundam Tekketsu no Orphans (機動戦士ガンダム 鉄血のオルフェンズ)
Année : 2015
Auteurs : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Production : Sunrise

TERRITOIRES ET SUPPORTS
Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans sera disponible sur Crunchyroll dans les territoires suivants : États-Unis, Canada, Amérique Latine, Australie, Nouvelle-Zélande, Europe, Afrique du Sud, Afrique du Nord et Moyen-Orient.
30 cr points
Send Message: Send PM GB Post
15 / M / France
Offline
Posted 10/7/15
Je trouve dommage de le diffusé en J+7 quand les deux concurrents (Daisuki & Wakanim) le diffusent en H+1 ...
Moderator
Shiyuz 
13002 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M / Lyon (69)
Offline
Posted 10/7/15

Devilyomita wrote:

Je trouve dommage de le diffusé en J+7 quand les deux concurrents (Daisuki & Wakanim) le diffusent en H+1 ...


Demande des ayants droit. C'est aussi le cas aux États-Unis, tant pour Crunchyroll que pour FUNimation (qui y diffuse aussi la série), alors que Hulu (un autre diffuseur US) le diffuse en J+1.
8554 cr points
Send Message: Send PM GB Post
34 / M / Paris
Offline
Posted 3/27/16
Moi qui ne suit pas fan de Gundam, la série est bien sympas et le premier ending superbe.
You must be logged in to post.