Post Reply TERRAFORMARS REVENGE
French Moderator
36697 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 3/23/16 , edited 4/9/16
RÉSUMÉ
Année 2620. Pour pouvoir fabriquer un vaccin contre le virus mortel qui fait des ravages sur Terre, Akari Hizamaru et son équipage partent sur Mars afin de trouver l'agent pathogène à l'origine de ce mal. Ils doivent notamment ramener un échantillon d'une des créatures qui peuplent désormais la planète, des cafards humanoïdes mutants.
Mais un imprévu se produit et tandis qu'Akari et ses compagnons tentent d'échapper à ces cafards particulièrement évolués, sur Terre, on se barricade pour échapper à la contamination. Le sort de l'humanité se joue alors sur Mars...

DIFFUSION
– Lancement le 1er avril 2016.
– Un nouvel épisode ajouté chaque vendredi à partir de 19 h 05.
– D’abord disponible pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard.
http://www.crunchyroll.com/terraformars



À PROPOS DE TERRAFORMARS
- L’histoire est adaptée du manga de Yû Sasuga (scénario) et Ken’ichi Tachibana (dessins) publié au Japon dans le magazine Weekly Young Jump (édition Shûeisha).
- En France, l’œuvre est publiée chez Kazé Manga depuis 2013 (tome 14 prévu le 03/05).
- La saison 1 (13 x 23 min) est toujours disponible gratuitement en version non censurée sur Crunchyroll.

FICHE TECHNIQUE
Titre original : TERRAFORMARS REVENGE (テラフォーマーズリベンジ)
Année : 2016
Format : épisodes de 23 minutes
Auteur : Yû Sasuga, Ken’ichi Tachibana
Réalisateur : Michio Fukuda
Studios de production : LIDENFILMS, Tyo Animations

TERRITOIRES ET SUPPORTS
Terraformars Revenge sera disponible sur Crunchyroll dans les pays et territoires suivants : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Amérique centrale, Amérique du Sud, Moyen-Orient, Europe.
13198 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 3/24/16
Bonjour,

Est-ce que ce sera une version non censurée ou aura t-on encore la version avec l'écran divisé en deux par la censure ?
French Moderator
36697 cr points
Send Message: Send PM GB Post
32 / M / Lyon, France
Offline
Posted 3/24/16
Ce sera la même version que celle diffusée à la TV japonaise.
8034 cr points
Send Message: Send PM GB Post
24 / M / Bordeaux
Offline
Posted 4/2/16 , edited 4/2/16
Bon, j'en suis à la neuvième minutes, et je n'adhère plus du tout !

Comment dire ça, la saison une était juste épique ! On avait des cafards qui faisaient des Oneshot, et contre eux, des humains à peine capables de riposter, même en étant modifiés pour la plus part !

Les héros avaient des airs bestiales, ça donnait un énorme caché à l'animé ! Là de ce que je vois dans ce premier épisode, Akari, le héros a l'air plus jeune, moins féroce. Ca enlève du charme, Michelle est moins rude dans ses expressions faciales ou même orales. J'ai pu voir une humaine non combattante, esquiver les coups d'un cafards en mode "C'est trop facile". Et il y a aussi ce changements de doubleur non ? Je n'en suis pas sûr mais il me semble que la voix d'Akari soit plus.. aiguë..

Enfin bref, pour moi c'est une accumulation de choses en neuf minutes qui font que je suis extrêmement déçu de cette seconde saison !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
MaxxMx 
354 cr points
Send Message: Send PM GB Post
30 / M
Online
Posted 4/2/16
Hmm... j'ai aussi été surpris par ce changement d'ambiance (même si je m'y attendais, après avoir vu les trailers), mais pour l'instant, je ne me suis pas encore vraiment arrêté là-dessus. J'attends de voir la suite des épisodes pour me prononcer et voir si ce changement graphique me gêne ou pas pour apprécier la série à sa juste valeur.
J'espère surtout que l'histoire va évoluer, et rapidement. La S1 n'était qu'une mise en bouche à ce niveau-là.
17164 cr points
Send Message: Send PM GB Post
24 / F
Online
Posted 4/2/16
Lisant le manga en parallèle, je préfère ne rien dire sur les 23 minutes et quelques qui composent ce premier épisode de transition...

Ayant énormément apprécié la saison 1 (bien que de nombreux détails passent à la trappe pour faire tenir 5 tomes en 13 épisodes), je m'étais précipitée sur le manga un fois celle-ci terminée. Le manga à part, je pense honnêtement que celles et ceux qui ont apprécié un minimum la saison 1, ne peuvent pas se jeter sur la saison 2 et l'accueillir à bras ouverts comme ça.
J'ai vraiment l'impression de regarder un animé complètement différent, c'est vraiment très étrange... Parmi les personnes que je connais et qui lisent les tomes, certain ne sont même pas sûrs de continuer cette saison 2 jusqu'au bout après avoir vu le premier épisode...

C'est même à se demander s'il n'aurait mieux pas valu se contenter d'une seule et unique saison sans vouloir envisager de suite...

Enfin, à voir ce que donnera l'épisode 2, normalement, ça ne rigole plus !
8148 cr points
Send Message: Send PM GB Post
23 / M
Offline
Posted 4/6/16
Je n'ai regardé que les dix premières minutes, donc mon avis ne vaux que ce qu'il vaux....c'est à dire pas grand chose, mais je ne pouvais continuer devant tant d’incohérence.

Je ne suis pas le manga mais de ce que j'en ais lu, l'ambiance se veux dramatique et angoissante avec une histoire sérieuse, ambiance que j'ai retrouvé dans la première saison également grâce notamment à ses graphismes. Hors cette saison qui est une suite directe à cette première saison, est totalement hors sujet !

Le caractère design qui jusque là avais des personnages assez épais qui donnaient du poids dans le cadre, venaient ajouté du réalisme et renforçait le désespoirs sur les visages des personnages. Maintenant les corps des protagonistes sont devenus beaucoup trop lisses, les couleurs flashy (autrefois ternes), ne dégage plus rien, on dirais juste des héros d'aventures innocents, ce qu'ils ne sont pas bien au contraire !

L'histoire qui était sombre malgré les quelques moments de légèretés, semble avoir été ôté de toutes tensions et d'enjeux , aucune peur ne se dégage des cafards et les combats sont bien moins terrible qu'avant sans aucune blessure violente.

J'ai l'impression que cette nouvelle saison s’adresse à un publique plus jeune plutôt qu'aux spectateurs de la première saison et aux lecteurs du manga, ce qui est stupide le publique visé à toujours été plus âgée, résultat on se retrouve avec quelque chose d’incohérent qui ne vise personne correctement, et ne fera que nuire à l'animé !
PiCh62 
21274 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Online
Posted 5/29/16
Après le choc du changement d'ambiance en regardant les premiers épisodes de la saison 2, je trouve que cette saison est finalement très plaisante à regarder.
You must be logged in to post.