First  Prev  1  2  3  4  5  Next  Last
Post Reply Contre le nouvel encodage de Crunchyroll.
4097 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M
Offline
Posted 7/27/17 , edited 7/27/17
CZ-75, je mettais principalement intéressé au ciel sans trop regardé en détail le reste... du coup j'ai mieux regardé et oui effectivement la vidéo à un effet de flou et donc moins détaillé que celle de crunchyroll

après les macrobloc ne sont que sur certaine série car j'en ai pas vu sur chronos ruler ou gamers!

en fait j'ai trouver le problème avec new game ^^ cela est du au réglage de mon écran... (car je suis pas passé sur une nouvelle machine en HDMI)
les réglage ne sont plus bon ^^

Car j'avais remarqué que Fox Spirit avait pour tous les ciel de nuit un souci de macrobloc, du coup j'ai regardé la version TV et pareil les macrobloc était visible.
donc j'ai fait des captures d'écrans des 2 vidéos cote à cote avec mon écran d'ordi + ma TV sauf que quand j'ai regarder la version TV sur ma TV je voyais pas les macrobloc, du coup j'ai inversé les vidéos sur mes écran et la pareil la vidéo de crunchy n'avait plus de macrobloc ^^ du coup ça vient de mon écran qui est mal calibré...

je met la capture https://img4.hostingpics.net/pics/316438Capturedcran20170727112358.png

si tu vois aucun macrobloc c'est que ton écran est bien calibré, si tu les vois c'est que ton écran mal calibré ^^
Keicai 
19047 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 7/28/17
Je pense que ces messages sont lu par le staff Fr, mais qu'ils auraient bien + d'impact sur le forum Anglais.

Si la qualité vous tient à cœur, n'hésitez pas à également commenté du côté du forum anglais, sa relancera le sujet de leur côté, et cela fera peut être réagir Crunchyroll :)

Après, peut-être que Cr a décidé de ne pas ré-encodé les anciens anime car ils n'ont plus les fichiers sources
PiCh62 
22352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 7/29/17 , edited 7/29/17
Déjà fait il y a 4 jours, personne n'a répondu.
2866 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / FRANCE
Offline
Posted 8/1/17 , edited 8/1/17
Tiens, mon message de réponse à letank4g n'est pas là! peut être que j'ai mal validé, mais ça m'étonne un peu quand même. Bref je le remet (vive la parano des sauvegardes de post!):

Je ne comprend pas trop en quoi l'hdmi et l'écran ont à voir la dedans, quand tu fais une capture d'écran (que ce soit par l'OS ou par le player que tu utilises), elle est généré à partir de ce que le PC calcule en interne pas par rapport à ce que décide d'afficher ton écran. Du coup elle sera la même quelque soit l'écran branché.
Du coup tu es connecté en VGA!? parce que si c'est en DVI ya pas de raison de voir une différence avec la pouritel numérique! Je suis d'ailleurs moi-même en DVI (et si je change un jour ce sera pour du DisplayPort!). Mon écran est parfaitement calibré (acheté pour ça justement) et sur les 2 nouveaux screens que tu as posté je vois bien que celui de droite est un peu plus flou, mais sur celui de gauche je peu très légèrement (j'insiste sur le "très légèremement") voir les macroblocs dans le ciel (issue probablement d'un effet de banding sur le dégradé, un "classique" pour les ciels de nuit, que je corrige toujours sur mes vidéos lue en local avec ffdshow ou avisynth car c'est la base et que je supporte pas ça).
Perso, je connais pas ton matos, mais par habitude je mettrai plus le calibrage de ta TV en cause plutot que celui de ton moniteur, si les faibles dégradés des macroblocs n'y sont pas visible c'est probablement juste qu'elle ne gère pas un espace colorimétrique assez large (ou gamut, éventuellement regarde dans ses réglages si c'est bien paramétré) pour les afficher sur des teintes différentes. Reste que si ta TV est assez récente elle peut aussi avoir des algorithmes de lissage/upscaling pour "améliorer" la qualité d'image, mais souvent c'est un peu extrème comme procédé (cf: les TV samsung...).


Fakia: Non, on ne censure pas le forum...
4097 cr points
Send Message: Send PM GB Post
22 / M
Offline
Posted 8/1/17 , edited 8/1/17
sur mon ancien pc j'étais en DVI et il y avait aucun souci banding (je cherchais le terme, merci ^^)i et de saturation des couleurs etc... car j'avais paramétré l'écran.
en passant avec le nouvel ordi sur du HDMI (toujours avec le même écran), les réglage n'étaient pas les mêmes (saturation etc..). donc j'ai régler vite fait mais sur les vidéo (je n'avais pas regardé de vidéo Crunchy à ce moment) que j'avais regarder il y avait pas de défaut. c'est quand j'ai mis une vidéo de Crunchy la 1ère fois que j'ai remarqué un petit défaut de saturation et de banding. J'avais regarder pendant les mauvais encodage (donc je me suis dit que ça venais de crunchy), car je regarde généralement sur PS4 ou sur la TV en passant par l'ordi mais pas sur l'écran de l'ordi lui même donc il y avait aucun souci

depuis les derniers messages sur le topic, j'ai regarder certain épisodes pour voir les macrobloc (sur mon écran d'ordi) ^^ mais à la place il y avait toujours le souci des banding et d'une petite saturation.
du coup j'avais fait les test mais comme sur la tv (au passage ma tv est vieille ^^) sa passait bien sans défaut, ça venait obligatoirement de mon écran.
j'ai réinitialisé les paramètres et le défaut était moins présent et c'est là que je me suis rendu compte que les paramètre d'intel était aussi mal configuré...(d'ailleurs je ne les ai jamais utiliser donc les paramètres aurait du être sur défaut)

j'ai donc utilisé que les paramètre de mon écran et la plus de souci ^^ les deux ensemble fonctionnait plutôt bien sauf pour crunchy ^^ mais dès que j'ai touché au paramètre de mon écran, les 2 ensemble c'était la cata... (bizarrement il y a pas eu de grosse différence sur mon écran TV après la réinitialisation des paramètre intel ^^)

je sais pas si tu auras tout compris ^^
2866 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / FRANCE
Offline
Posted 8/2/17
Ok en effet pour avoir un truc aussi bizarre que deux rendu différent sur 2 prises différentes mais pourtant numérique toutes les 2, il devait surement y avoir un problème de conflit (et les drivers des CG intégrée intel son d'un bordelique...). Perso je ne me suis jamais amusé à comparer l'hdmi avec les autres car quand y a le choix, je cherche pas plus loin je prend l'autre. L'hdmi ne sert qu'a (faut bien que son coût en royalties servent à avoir une exclusivité) transporter les flux audio HD (DTS-HD/Master, Dolby trueHD/Atmos), les autres connectiques devront se contenter de véhiculer le flux décompressé en amont.

De mon expérience, la meilleur façon de régler les couleurs d'un écran est de passer par un profil pour Windows généré par une sonde de calibration (de cette manière la correction n'est pas linéaire, mais adapté à chaque variation de teinte). Si tu n'as pas moyen d'avoir accès à ce genre de matos, tu peux peut être trouver un profil pour ton moniteur sur ce site: https://www.focus-numerique.com/gestion-des-couleurs/dossiers/telechargez-un-profil-pour-votre-ecran-5.html.


On parlait de New Game, mais je tiens à dire ici, que le dernier épisode sorti (le 4 de la saison 2) me paraissait moins bien encodé: pas mal de petits artefacts présents sur les aplats et l'impression d'avoir à faire avec une version 720p au lieu de 1080p tant les traits noir manquaient de finesse, voir avaient même parfois un aspect pixelisé qui ne devrait pas être aussi visible en Full HD. C'est pourtant pas une série qui demande un gros encodage tant la majorité des plans son fixe, donc c'est un peu dommage que là l'image ne soit pas impeccable.
PiCh62 
22352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 8/2/17 , edited 8/2/17
Perso, toutes les séries de cette saison (du moins celles que je regarde) ont un encodage médiocre.

Ça, plus le fait que les vidéos se mettent en buffer par moment aux heures de pointes, la qualité du service à bien baisser.

Je ne pense pas que je renouvellerais mon abo à la fin de l'année s'il n'y a pas eu d'amélioration d'ici là.
2866 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / FRANCE
Offline
Posted 8/2/17
Je note en effet pareil sur le "In Another World With My Smartphone" sorti cette semaine. C'est à n'y rien comprendre ce yoyo que fait Crunchyroll niveau encodage, je trouve même que cette fois-ci c'est la pire de toute, même le 720p me parait meilleur que le 1080p tant le "flou" dû à la résolution gomme un peu les artefacts de compression.
13494 cr points
Send Message: Send PM GB Post
37 / M
Offline
Posted 8/3/17

Pour ma part, je n'ai aucun problème de qualité sur les épisodes donc à mon avis, il faudrait plutôt regarder du côté de vos appareils de visionnage (étalonnage écran, qualité câble, ....) plutôt que de vous en prendre à Crunchy.
12362 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 8/3/17 , edited 8/3/17

CZ-75 wrote:

Je note en effet pareil sur le "In Another World With My Smartphone" sorti cette semaine. C'est à n'y rien comprendre ce yoyo que fait Crunchyroll niveau encodage, je trouve même que cette fois-ci c'est la pire de toute, même le 720p me parait meilleur que le 1080p tant le "flou" dû à la résolution gomme un peu les artefacts de compression.


Juste pour info, aucune série animé est produite en 1080p, mais généralement en 720p (grand max du 810p).
Le 1080p est forcément du upscale, donc c'est normal que la 1080p ne soit pas meilleure que la 720p.
2866 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / FRANCE
Offline
Posted 8/3/17 , edited 8/3/17
Oui, merci, même certains films cinéma sont aussi produit en 720p. Le truc c'est que en encodage la résolution n'est pas la seule contrainte de qualité, le débit est même beaucoup plus important, et en 1080p (normalement) on doit s'attendre a avoir un débit plus élevé pour supporter le surplus de pixels (2x plus) par rapport au 720p. Donc normalement un réencodage, même si la source est en 720p, sera toujours moins destructeur en 1080p (si le débit est bien adapté et donc plus important) qu'en 720p. D'ailleurs si ce n'est pas le cas, on peut se retrouver avec des 720p plus détaillé que des 1080p (cf: les films "HD light" en 1080p... lmao)
Ce qui ne parait poser problème sur Crunchyroll en ce moment, car leur 720p laisse bien une impression de flou (surtout sur les traits noirs) dû à la résolution, alors que leur version 1080p est bourré d'artefacts de compression (ce qui ne devrait pas être le cas, elle devrait même plutôt montrer très nettement les pixels bien net de la source, surtout si aucun filtre d'upscaling n'est utilisé).


@Mokona24: Merci de rappeler ces petits conseils de bon sens (je rajouterai éventuellement aussi navigateur/flash à jour, même si c'est relatif: 95% des MàJ sont des rustines de sécurité et rarement des nouvelles fonctions non-rétroactives), mais si tu as lu un peu le fil de la conversation, tu peux te douter que cela a bien était fait (du moins pour moi en tout cas) et que si je prend de mon temps pour me plaindre c'est que j'ai bien vérifié que le problème ne se présentait pas autre part (sites concurrents et en lecture locale).
12362 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 8/3/17 , edited 8/3/17
Je pense que c'est qu'en partie Crunchy n'a accès qu'au fichier que les japonais veulent bien leur envoyer et donc si celui-ci est mauvais, ils ne peuvent pas faire grand chose dans ces cas-là.
Ce n'est pas des upscale des masters originaux comme pour les blu-ray japonais.
Et n'oublie pas qu'ils doivent être rapide et en faire beaucoup, ils sont obligés de sacrifier certaines choses.
Tu dois certainement le savoir que qualité et rapidité ne font pas bon ménage généralement.
Je penses que tu vas devoir revoir tes exigences à la baisse pour beaucoup de raisons malheureusement.

Fait comme moi, prends la version TV/WEB pour une version 0 de l'épisode et le blu-ray (japonais) pour la version finale. ^^
PiCh62 
22352 cr points
Send Message: Send PM GB Post
Offline
Posted 8/3/17 , edited 8/3/17

kojirosama wrote:

Je pense que c'est qu'en partie Crunchy n'a accès qu'au fichier que les japonais veulent bien leur envoyer et donc si celui-ci est mauvais, ils ne peuvent pas faire grand chose dans ces cas-là.


Non, ça a fait scandale en Mars que Crunchyroll a baissé l'encodage vidéo car toutes les anciennes vidéos de leur catalogue ont subit un downgrade violent, et nombre de screenshot avant/après l'ont prouvé : https://diff.pics/Tb0D8sX0IXXX/4 .

Je t'invite à lire ça : https://medium.com/@Daiz/crunchyrolls-reduced-video-quality-is-deliberate-cost-cutting-at-the-expense-of-paying-customers-c86c6899033b

La qualité vidéo chez Wakanim ou ADN est très bonne, et pourtant ils se fournissent aussi au japon. Jojo sur ADN est bien plus beau que sur CR : https://diff.pics/2ZKl5TjrBqbU/1
2866 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M / FRANCE
Offline
Posted 8/3/17 , edited 8/3/17
Merci PiCh62 pour le rappel de ces liens.

Même si on sait très bien le challenge temporel que représente le simulcast (j'ai d'ailleurs énormément de respect pour toutes les personnes qui œuvrent dans l'ombre pour arriver à ce résultat, c'est bien pour ça que je ne suis pas à quelques heures près pour les sorties, un retard ça peut arriver) ce n'est pas une justification pour baisser la qualité, le progrès voudrait le contraire normalement:

-Le codage est plus long? ça tombe bien les machines d'aujourd'hui pour encoder sont aussi plus puissante qu'il y a 2-3 ans!

-Le stockage des fichiers s'accumule? ça tombe bien les HDD gagnent en taille pour le même prix tout aussi régulièrement.

-La connexion minimum pour en profiter? En général le débit va pas en diminuant (développement converture VDSL, fibre/cable, 4G, même si là on est pas tous égaux, malheureusement).

Et comme le rappel aussi PiCh62, la concurrence s'est beaucoup améliorée, donc c'est un peu dommage que Crunchyroll (qui est encore leader mondial dans ce domaine, c'est pas rien non plus?) n'arrive pas suivre ce progrès. Les animé-fans sont très attachés à la qualité des vidéos (séquelles du fansubing qui a toujours cherché à être à la page technologiquement) et malheureusement si ils doivent choisir entre un Crunchyroll plein de traducteurs/CM passionnés mais à la qualité qui n'arrive pas à suivre et un gros Netflix/amazon débarquant qui ne cherche qu'a faire du fric/gagner des parts de marché/étendre leur image dans ce domaine, et qui sortent sans problèmes les liasses de biftons y arriver sans en avoir rien à carrer de la passion, ils prendront le 2ème qui leur paraîtra plus rentable. CR doit continuer à s'imposer et montrer qu'il a de quoi justifier de ses 1 million d'utilisateurs, rien n'est jamais totalement acquis (à part pour les GAFA qui ont écrasé il y a "bien" longtemps toute concurrence, et encore, sait on jamais, c'est beau de rêver...).
12362 cr points
Send Message: Send PM GB Post
M
Offline
Posted 8/4/17
En gros, Crunchy aurait dû au moins rester à leur ancien encodage.
Ils peuvent pas vraiment mettre ça sur le dos du stockage vu que les fichiers actuels sont quasiment 2x plus gros qu'avant (comme quoi comme certains ont tendance à le croire, la taille ne fait pas la qualité).
First  Prev  1  2  3  4  5  Next  Last
You must be logged in to post.