Post Reply Mobile Suit Gundam Seed
French Moderator
38715 cr points
Send Message: Send PM GB Post
33 / M / Lyon, France
Offline
Posted 5/29/17
RÉSUMÉ
La guerre opposant les Coordinateurs de ZAFT aux Naturels de l'Alliance Terrienne dure depuis onze mois. Kira Yamato est un jeune Coordinateur ayant émigré sur Héliopolis, une colonie neutre, pour fuir la guerre. Son destin bascule le jour où les forces de ZAFT attaquent la colonie pour s'emparer des cinq prototypes de Mobile Suits, que la colonie construisait en secret pour le compte de l'Alliance. Lors de cet assaut, Kira se retrouve nez à nez avec son ami d'enfance Asran Zala, engagé chez ZAFT.



À PROPOS DE GUNDAM
– Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la première série a révolutionné le robot géant dans les animés. Depuis, la saga a fait l’objet de dizaines de séries TV, films et OAV, toutes produites par le studio Sunrise.
– La série Mobile Suit Gundam Seed est réalisée par Mitsuo Fukuda (Future GPX Cyber Formula) et le scénario écrit par Chiaki Morosawa (Gear Fighter Dendô).
– Le character design est signé Hisaishi Hirai (Sôkyû no Fafner, Infinite Ryvius).
– Cette version remasterisée en HD est inédite en France et propose un montage légèrement différent.

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Kidô Senshi Gundam Seed (機動戦士ガンダムSEED)
Année : 2002-2003
Format : 48 x 24 minutes
Auteurs : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Studio de production : Sunrise

TERRITOIRES
Mobile Suit Gundam Seed est disponible sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.

©SOTSU, SUNRISE
MaxxMx 
524 cr points
Send Message: Send PM GB Post
31 / M
Offline
Posted 7/1/17 , edited 8/31/17
Pour tous ceux qui se demandent quelle est la différence entre Gundam SEED HD Remaster (2011-2012) et la version d'origine (2002-2003), voici quelques screenshots comparatifs.

Il faut aussi savoir que la version HD comporte 48 épisodes (contre 50 à la base), car deux épisodes résumé ont été supprimés (le 14 de base a été mixé au 15 pour ne garder que ce qui était exclusif). De nouvelles scènes (tirées des Special Editions) ont été ajoutées dans la version HD, et pas mal de plans ont été redessinés (même si on sent encore un décalage dans la première moitié de la série).

En gros, la version d'origine est à oublier au profit de la série en HD, et j'insiste, si vous ne l'avez encore jamais vue, alors foncez (mais pas les yeux fermés ) !
You must be logged in to post.