Miss Hokusai et The Case of Hana & Alice récompensés au festival Fantasia

4 récompenses à eux deux

Ce sont deux films dont nous vous parlions il y a quelques semaines : Miss Hokusai et The Case of Hana & Alice étaient présentés au festival du film international Fantasia, qui s'est tenu du 14 juillet au 5 août. Les deux sont repartis les mains pleines.

 

L'événement québecois a ainsi récompensé le dernier film de Keiichi Hara par trois fois : Miss Hokusai repart avec le prix Sequences du meilleur film asiatique, ainsi que les prix Satoshi Kon et d'Or du public du meilleur film d'animation. Shunji Iwai repart, quant à lui, avec le prix de Bronze du public pour The Case of Hana & Alice, également dans la catégorie « meilleur film d'animation ». 

Notez que si le prix Satoshi Kon honore l'excellence dans le domaine de l'animation, le prix Sequences est décerné par un jury de trois journalistes issus du magazine québecois du même nom. Enfin, le prix du public récompense les trois meilleurs films de chaque catégorie.

 

Miss Hokusai sortira en France le 2 septembre prochain au cinéma. The Case of Hana & Alice n'a en revanche toujours aucune date de sortie prévue dans nos contrées. 

 

 

via ANN

Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: