Annecy 2017 : le manga Pluto enfin adapté en animé

À l'horizon 2020

C'est à l'occasion du Festival international du film d'Animation d'Annecy que nous apprenons que le manga Pluto de Naoki Urasawa, d'après l'œuvre d'Osamu Tezuka, va bientôt être adapté en animé. En effet, c'est sur le stand de la société japonaise Genco, présente au MIFA (la partie professionnelle du festival), que nous avons aperçu une affiche annonçant ce projet. 

 

En 2012, lorsque Naoki Urasawa était venu en France à Japan Expo, la question avait été posée. Le producteur Masao Maruyama, qui a déjà produit Master Keaton et Monster, avait expliqué que c'était compliqué car l'histoire impose un nombre conséquent d'épisodes (environ 39 épisodes d'après lui à l'époque, soit 3 saisons) et peu de sociétés veulent s'engager dans un format aussi long de nos jours. La série devrait arriver à l'horizon 2020. 

Le manga compte 8 tomes, tous publiés en France chez Kana. 

 

 

Notons au passage que le stand dévoile aussi un nouveau projet d'animé autour de Patlabor !

 

Histoire (résumé Kana) :

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L’inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger. 

 

Tags
pluto
Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by:
Hime banner

Try The NEW CrunchyrollBeta

check it out