Les coproductions Crunchyroll de 2017

Retour sur des séries que nous avons coproduites

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un aspect plutôt méconnu de Crunchyroll : notre participation active dans l'industrie de l'animation japonaise. Depuis son lancement, il y a plus de quatre ans en France et plus de dix ans aux États-Unis, Crunchyroll a pour objectif de faire découvrir et rendre accessible au plus grand nombre les séries animées qui sont diffusées au Japon. Pour vous proposer ces contenus, nous procédons le plus souvent de la façon la plus classique qui soit, en achetant la licence des droits de diffusion aux différents ayants droit.

 

Mais depuis déjà deux ans, nous avons franchi une étape de plus en investissant directement dans certaines séries en amont, alors qu'elles sont encore à l'état de projet ou en cours de développement. Crunchyroll est donc devenu coproducteur sur pas moins de 17 animés en 2017. Nous faisons ainsi partie du fameux comité de production qui contribue au financement du titre, aux côtés d'autres sociétés japonaises. 

 

Ces occasions sont particulièrement passionnantes et vous n'imaginez pas combien elles sont également stimulantes pour les créateurs japonais qui voient, par ce biais, une implication directe et concrète des fans du monde entier dans l'élaboration d'un animé. En ce début d'année, nous voulions ainsi mettre en avant ces séries auxquelles nous avons participé. 

 

Enfin, c'est également une belle occasion de rappeler que lorsque vous regardez une série sur Crunchyroll, que ce soit via un abonnement ou même en accès gratuit (qui génère des revenus via la publicité), vous contribuez directement à la production d'autres animés. Vous apportez ainsi votre participation pour que continuent de vivre les auteurs, les studios et tous ceux qui contribuent à fabriquer ces séries que nous aimons tant.

 


Chain Chronicle – The Light of Haecceitas –

Format : 12 x 23 minutes


 

Sur le continent d’Yggd vivent ensemble des humains, des ogres, des géants, des esprits de la forêt et bien d’autres créatures. L’harmonie est brisée par l’accession au pouvoir du Roi obscur, qui veut plonger ce monde dans les ténèbres à l’aide d’un mystérieux livre nommé Chain Chronicle...

 

NANBAKA

Format : 25 x 23 minutes


 

Quatre hommes sont transférés à Nanba, la prison réputée la plus sécurisée au monde. Jûgo n’a aucun souvenir de ses méfaits. Il a déjà cherché à s’évader et a écopé d’une rallonge de peine. Uno a quant à lui escroqué de nombreuses femmes. Rock ne vit que pour la bagarre. Enfin, Niko est un fan... d’animés ! 

 

Masamune-kun's Revenge

Format : 12 x 24 minutes


 

Lorsqu’il était enfant, Masamune Makabe était un garçon rondouillard dont se moquait souvent une fille, Aki Adagaki. Il a fini par décider de se prendre en main et, quelques années plus tard, le voilà devenu un beau jeune homme intelligent et athlétique. À présent, il est prêt à prendre sa revanche sur celle qui l’a humilié ! Et il compte bien profiter d’un changement d’école pour mettre ses projets en œuvre…

 

Kemono Friends

Format : 12 x 24 minutes

 

Le parc Japari est un gigantesque zoo dont le sable, de composition spéciale, permet à certaines créatures de prendre une forme humaine féminine. L’endroit attire de nombreux visiteurs, mais un jour, un enfant perdu errant dans le parc est recueilli par ces jeunes filles animales. Elles vont alors l’aider à retrouver son chemin…

 

Minami Kamakura High School Girls Cycling Club

Format : 13 x 23 minutes


 

Hiromi Maiharu vient de déménager à Kamakura. Pour profiter des magnifiques paysages de la ville, elle décide de se rendre à son nouveau lycée à vélo. Cependant, cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas pédalé ! En chemin, elle rencontre Tomoe qui lui prodigue quelques conseils ! La jeune fille va finalement rejoindre le club de cyclisme de son école…

 

Piace

Format : 12 x 4 minutes


 

Nanase Morina commence à travailler au Trattoria Festa, un restaurant italien dans lequel elle croise une galerie de personnages hauts en couleur. Tout en découvrant les particularités de cette cuisine, elle entre aussi dans la vie adulte.

 

Idol Incidents

Format : 12 x 24 minutes


 

Au Japon, les politiciens traditionnels n’ont jamais réussi à régler les problèmes du pays. Voilà pourquoi ils ont fini par céder leur place à des idoles qui, à travers le chant et la danse, ont redonné de l’espoir aux citoyens. À l’approche du renouvellement des députés de la Diète, des jeunes filles venues de toutes les régions présentent leur programme, tout en assurant leurs spectacles. Lequel des sept partis représentés remportera les prochaines élections ? 

 

Love Tyrant

Format : 12 x 24 minutes


 

Guri est un ange envoyé sur Terre pour former des couples. Elle possède un carnet magique qui fait tomber amoureux les personnes dont on inscrit le nom à l’intérieur. Mais ce n’est pas sans risque : Guri peut mourir si les protagonistes désignés ne s’embrassent pas ! Elle décide de le tester sur Seiji Aino, un lycéen qui cherche à séduire Akane Hiyama, une jeune fille douce et gentille, du moins en apparence…

 

Shônen Ashibe – GO! GO! Goma-chan 2

Format : 32 x 9 minutes


 

Ashiya Ashibe est un jeune garçon en première année d’école primaire (CP). Il a recueilli un jour un drôle d’animal domestique : un adorable bébé phoque qu’il a appelé Goma ! Nous suivons sa vie au quotidien, ainsi que celle de sa famille et de ses voisins.

 

The Reflection

Format : 12 x 23 minutes


 

Après un événement appelé la Réflexion, de nombreux humains autour du monde ont obtenu soudainement de puissants pouvoirs. Certains les ont utilisés pour aider l’humanité, d’autres pour servir leurs intérêts. Mais pourquoi et comment est-ce arrivé ?

 

Restaurant to Another World

Format : 12 x 24 minutes


 

Il existe un restaurant situé au premier sous-sol d’un immeuble d’une rue commerçante, près d’un quartier de bureaux. Installé depuis 70 ans, vous le reconnaîtrez à son enseigne ornée d’un chat. En semaine, c’est un lieu tout à fait normal, mais dès le week-end, il n’est ouvert que pour des invités très spéciaux. Au cours de ces quelques heures, il accueille des convives affamés venus de mondes parallèles. Voilà pourquoi on le surnomme le « restaurant vers un autre monde »…

 

A Centaur's Life

Format : 12 x 23 minutes


 

Entrer dans l’adolescence n’est jamais facile, surtout quand on est un centaure ! Himeno « Hime » Kimihara est une lycéenne douce et timide qui souhaite s’intégrer du mieux possible dans son école. Heureusement, elle n’est pas seule, car toutes ses camarades de classes sont également des créatures surnaturelles : des anges, des sirènes, des démons… Avec ses amies Kyôko (un satyre) et Nozomi (une dragonne), Hime mène une parfaite vie d’étudiante.

 

Classroom of the Elite

Format : 12 x 24 minutes


 

Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée Tokyo Kôdo Ikusei où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il rate l’examen d’entrée et se retrouve dans la classe 1-D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école… 

 

Recovery of an MMO Junkie

Format : 11 x 23 minutes


 

Moriko Morioka a 30 ans, elle est célibataire. Elle est surtout ce qu’on appelle une « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Complètement déconnectée du monde réel, elle a trouvé refuge dans le monde d’un jeu vidéo en ligne, le seul endroit où elle se sent bien ! Là, elle commence une nouvelle vie sous les traits d’un séduisant jeune homme nommé Hayashi…

 

URAHARA

Format : 12 x 23 minutes


 

Bienvenue à Harajuku, célèbre quartier de Tokyo où la culture, la mode et le kawaii se rejoignent ! Trois jeunes filles, Rito, Mari et Kotoko, rêvent d’ouvrir un magasin éphémère nommé Park. Un jour, des extraterrestres débarquent sur Terre pour s’attaquer à des lieux culturels emblématiques. Une mystérieuse fille, Misa, apparaît alors et donne des pouvoirs à nos jeunes héroïnes afin qu’elles protègent Harajuku.

 

Dies irae

Format : 11 x 24 minutes


 

Ren Fujii a été sauvagement agressé sans raison par celui qu’il considérait comme son meilleur ami. Après un séjour à l’hôpital, il tente de reprendre une vie normale, entouré de son amie d’enfance, Kasumi Ayase, et d’une élève de la classe supérieure, Rea Himuro. 

Tandis que la ville est frappée par une série de meurtres sordides, Ren fait des cauchemars dans lesquels il voit des gens décapités par une guillotine. Ce n’est que le prélude d’événements terrifiants qui s’apprêtent à frapper le monde…

 

Kino’s Journey –the Beautiful World– the Animated Series

Format : 12 x 23 minutes


 

Kino est une jeune aventurière qui parcourt le monde sur sa moto, Hermes, avec laquelle elle échange ses impressions. Son périple l’amène à traverser des contrées aux paysages et aux coutumes variés, à rencontrer des habitants tantôt hostiles, tantôt accueillants. Cependant, quelles que soient les circonstances, Kino est toujours guidée par une seule règle : elle ne reste jamais plus de trois jours à l’endroit où il s’arrête. 

 

 

Voilà, nous sommes très fiers d'avoir contribué à ces productions et nous saluons l'équipe de Crunchyroll basée à Tokyo qui travaille d'arrache-pied sur ces projets. Et c'est loin d'être terminé, car nous avons encore de nombreuses coproductions à venir au cours des prochaines années. D'ailleurs, déjà deux d'entre elles sont prévues et annoncées pour la saison à venir, en janvier 2018

  

Junji Itô Collection

 

 

Une collection d’histoires courtes, toutes adaptées de célèbres mangas de Junji Itô, le maître de l’horreur japonais. Parmi celles-ci, Tomié, Spirale ou encore Le Journal de Soichi.

 

citrus


 

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste, mais elle n’a encore jamais connu l’amour. Parce que sa mère s’est remariée, elle intègre un lycée très strict pour jeunes filles. Alors qu’elle entame son premier jour de classe, elle fait la connaissance de Mei, la présidente du BDE. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une autre surprise l’attend à la maison quand elle apprend que Mei est sa nouvelle demi-sœur…

Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: