Résumé de l'actualité : jeudi 17 août 2018

Bon week-end à tous !

Tandis que les vacances scolaires avancent doucement vers leur fin, nous restons à votre service pour vous apporter les nouvelles chaque jour ! Au sommaire de l'actualité aujourd'hui : Magia Record, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Super Neptunia RPG, JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind, Gintama et Jump Force.

 

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour le jeu Magia Record

 

Pour fêter le premier anniversaire du jeu pour smartphone Magia Record, inspiré de la série Puella Magi Madoka Magica, Aniplex a diffusé aujourd'hui une nouvelle vidéo promotionnelle. Celle-ci annonce aux joueurs un nouvel événement, qui débutera mardi, et qui offrira une occasion de débloquer la forme Déesse de Madoka via un gatcha à durée limitée.

 

 

Source : ANN

 

Une diffusion de 88 heures de l'animé La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

 

Les personnes ayant regardé La Mélancolie de Haruhi Suzumiya se souviennent sans aucun doute encore des « Endless Eight », ces 8 épisodes de la série qui se répètent presque sans changement. Si Yuki Nagato a dû rester plus de 90 ans dans une boucle temporelle de 4 jours, nous pourrons revivre son expérience à l'échelle 1/9077 devant 88 heures de répétition des épisodes sur Niconico Live.

 

L'expérience ne vous fait pas peur ? Alors rendez-vous le 27 août, 23 h, pour un marathon qui durera jusqu'au 31 août, 16 h !

 

visuel

 

Source : ANN

 

Le jeu Super Neptunia RPG est prévu en Occident pour 2019

 

C'est aujourd'hui confirmé : le dernier volet des aventures de Neptune sortira bien hors d'Asie. Idea Factory International a en effet publié une bande-annonce en anglais pour Super Neptunia RPG, prévu sur Switch et PlayStation 4. Celle-ci se conclut sur l'annonce d'une sortie mondiale en printemps prochain.

 

 

Source : ANN

 

Une nouvelle bande-annonce pour l'animé JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind

 

Alors que nous vous annoncions ce matin un nouveau visuel pour la cinquième partie de l'animé JoJo's Bizarre Adventure, celle-ci se dévoile encore un peu plus, via un court spot publicitaire, qui annonce notamment un début de diffusion le 6 octobre prochain.

 

 

En France, retrouvez les autres saisons de JoJo's Bizarre Adventure gratuitement sur Crunchyroll ! Le manga Golden Wind est, lui, publié aux éditions Delcourt/Tonkam.

 

Synopsis (éditeur) : Koichi Hirosé est envoyé en Italie pour retrouver la trace de Haruno Chiobana. Mais, alors qu'il manque se faire voler ses affaires par un chauffeur de taxi du nom de Giorno Giovana, il découvre que ce dernier dispose de pouvoirs psy ! Aurait-il un lien avec ce fameux Haruno ?

 

Source : ANN

 

La fin du manga Gintama annoncée

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, et les mangas ne font pas exception à la règle. Après un peu moins de 15 ans de parution, le manga Gintama atteindra sa conclusion dans 5 chapitres, à compter de celui publié aujourd'hui dans le magazine Weekly Shônen Jump. Un émouvant visuel rappelant quelques moments forts de la série est d'ailleurs présent dans le dernier numéro.

 

visuel

 

En France, retrouvez l'animé Gintama gratuitement sur Crunchyroll, chaque dimanche à partir de 20 h 35. Le manga est, lui, publié aux éditions Kana.

 

Synopsis (éditeur) : L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est fini de la voie du Bushido ! C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance… Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

 

Source : Moetron

 

La série Hunter x Hunter fait son entrée dans le jeu Jump Force

 

Les annonces pleuvent chaque semaine pour le futur jeu de baston Jump Force, qui réunira les plus grands héros (et vilains) des magazines Shônen Jump. Cette fois-ci, il s'agit de deux personnages jouables, de la série Hunter x Hunter : Gon et Isoka. En attendant de pouvoir plonger dans la bataille (sur la planète Namek issue de Dragon Ball, par exemple), vous avez jusqu'à 2019 pour préparer votre nen !

 

visuel

 

Source : Moetron

Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: