Le manga Gintama se poursuit encore un peu

Baroud d'honneur

Des années que la fin de Gintama occupe les discussions, et pourtant le manga est toujours en cours de parution. Cette fois-ci, on pensait que la série se terminerait, et non ! Ce serait mal connaître son auteur, Hideaki Sorachi. C'est ce samedi 15 septembre que sortira au Japon le 42e numéro de l'année du Weekly Shônen Jump. On y retrouvera le chapitre 698 de Gintama, qui est censé être le dernier du manga.

 

Et pourtant, on apprend aujourd'hui que le manga va se poursuivre l'espace de quelques chapitres supplémentaires. Changement de magazine cependant, puisque ces chapitres seront prépubliés dans le Shônen Jump Giga, dans les numéros de décembre à février. La revue étant mensuelle, on devrait donc avoir deux ou trois épisodes supplémentaires du manga.

 

Attention cependant à ne pas s'emballer. Le Shônen Jump Giga a remplacé le Shônen Jump Next en 2016. Il s'agit d'un magazine de prépublication dont le cœur est consacré aux spin off de mangas du Weekly Shônen Jump. Il reste donc à savoir si ces chapitres supplémentaires feront office de suite (reprise à l'épisode 699 donc) ou s'il s'agit de bonus.

 

 

En attendant, retrouvez le manga Gintama en France grâce aux éditions Kana. L'animé est quant à lui disponible sur Crunchyroll.

 

Synopsis (éditeur) : L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est fini de la voie du Bushido! C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance… Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

 

Source : Okachi

Tags
gintama, manga, news
Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: