Résumé de l'actualité : lundi 15 octobre 2018

Plutôt rester alité qu'aller le regarder

Une nouvelle semaine a commencé, et aujourd'hui on va parler de Saiki Kusuo no Ψ Nan, de Black Clover, de Haikara-san ga Tôru, de Dark Souls Remastered, de Tôhô Project et d'Alita: Battle Angel.

 

Un nouveau visuel pour la dernière saison de l'animé Saiki Kusuo no Ψ Nan

 

Annoncé peu après la fin de la diffusion de la seconde saison, l'animé prévu pour conclure l'intrigue de la série Saiki Kusuo no Ψ Nan refait parler de lui dans le dernier numéro du magazine Shônen Jump. Dans celui-ci, on trouve un tout nouveau visuel mettant en scène les protagonistes de la série.

 

Cette comédie explosive, qui tourne autour de la vie quotidienne d'un garçon aux pouvoirs psychiques bien trop puissants, a été publiée dans le Jump entre 2012 et 2018. Juste après la fin de la série en février, son auteur Shûichi Asô a lancé, toujours dans les pages du Jump, une suite au format 4-koma. La série originale a été adaptée en deux saisons de 24 épisodes par le studio J.C.Staff. Le format du nouvel animé prévu pour conclure la série est encore inconnu.

 

Le visuel montrant Saiki en premier plan et ses amis derrière, sur un plan de fille avec une montagne en fond.

 

Sources : Comic Natalie via ANN

 

Trois nouveaux doubleurs pour l'animé Black Clover

 

Restons du côté du Jump, puisque le numéro sorti aujourd'hui dans les librairies japonaises a également annoncé trois ajouts au casting de l'animé Black Clover. Celui-ci s'enrichit des personnages de Fanzell Kruger, Dominante Code et Mariella, respectivement joués par Satoshi Mikami (Doug dans DOUBLE DECKER! DOUG & KIRILL), Misako Tomioka (Kôka dans Beatless) et Sayaka Senbongi (Mumei dans Kabaneri of the Iron Fortress).

 

Le personnage de Fanzell Kruger accompagné d'une photo de son doubleur.

 

En France, retrouvez l'animé Black Clover en simulcast sur Crunchyroll, chaque mardi à partir de 12 h 25 ! Le manga paraît également aux éditions Kazé.

 

Synopsis : Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

 

Sources : Site officiel via ANN

 

Un nouveau visuel pour le second film d'animation Haikara-san ga Tôru

 

Le second film animé tiré du manga culte de Waki Yamato, Haikara-san ga Tôru (Marc et Marie), dévoile aujourd'hui un tout nouveau visuel. Le long-métrage qui sortira vendredi prochain en salles japonaises.

 

Initialement publié entre 1975 et 1977 et adapté en série animée en 1978, le manga raconte l'histoire d'une demoiselle vivant au Japon au début du siècle dernier, rêvant de se libérer des contraintes imposées aux femmes à l'époque.

 

Le visuel, montrant les deux protagonistes du film se serrant dans les bras au milieu de ruines enflammées.

 

Source : Twitter via ANN

 

Une vidéo introductive pour la version Switch du jeu Dark Souls Remastered

 

En vue de la sortie prochaine du jeu sur Switch, Nintendo a mis en ligne une longue vidéo, de presque six minutes, nous permettant de découvrir en détail le portage de Dark Souls Remastered. Celui-ci sortira au Japon jeudi prochain, et le lendemain en Occident. Les versions PlayStation 4, Xbox One et PC sont, elles, sorties en France le 25 mai dernier.

 

 

Source : ANN

 

Un nouveau jeu spin-off pour Tôhô Project

 

L'éditeur Aniplex et le développeur Quatro A ont annoncé dimanche un tout nouveau jeu spin-off pour la franchise Tôhô Project, intitulé Tôhô Cannonball. Le jeu, qui se jouera comme un jeu de plateau, sortira en 2019 sur iOS et Android. Le trailer n'est malheureusement consultable que si vous êtes au Japon, mais le site nous permet au moins de découvrir un premier visuel charmant.

 

Le visuel de Tôhô Cannonball, montrant les deux protagonistes de la série avec un dé géant dans les mains.

 

Sources : Site officiel via ANN

 

Un poster japonais pour le film Alita: Battle Angel

 

Le film Alita: Battle Angel, prévu pour sortir en février 2019, a dévoilé ce week-end un poster national. Très similaire à sa version internationale, il a en plus un slogan « L'ange s'éveille en tant que guerrier » dans le coin supérieur-gauche. On notera également qu'il n'est sur cette affiche fait aucune mention du titre japonais du manga original, GUNNM, de Yukito Kishiro.

 

Le visuel montrant le visage de Gally traçant une marque sur sa joue, avec le texte en japonais.

 

En France, le manga est paru aux éditions Glénat.

 

Synopsis (éditeur) : Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.

 

Sources : Comic Natalie via ANN

Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: