Le magazine AnimeLand lance une campagne de soutien sur Ulule

À l'approche de son 30e anniversaire

C'est le plus ancien magazine de presse en France dédié à l'animation et au manga ! Tandis qu'il s'apprête à fêter ses 30 ans dans quelques mois, AnimeLand lance une campagne sur Ulule afin de surmonter une passe difficile. Entre une presse papier en crise, le dépot de bilan de son distributeur, sans oublier la pandémie, le célèbre magazine lutte pour continuer d'exister. Cette campagne a pour but de rassembler des fonds pour assurer la sortie des prochains numéros et améliorer la qualité de la revue. 

 

AnimeLand est né en 1991, sous la forme d'un fanzine vendu à l'époque à seulement 500 exemplaires. Il s'est ensuite professionalisé en 1996 en étant distribué chez les marchands de journaux. Il est vite devenu la référence dans ce domaine. On parle évidemment d'une époque où n'existait pas encore Internet, où il était difficile d'avoir des informations sur tout ce qui venait du Japon. De plus, les anime étaient alors très décriés par la presse généraliste.

 

Par la suite, AnimeLand a évolué en même temps que le marché du manga. Aujourd'hui, le magazine se rapproche plus d'un livre (un mook : mi-livre, mi-magazine). Toujours fait par une équipe de passionnés, il s'efforce de proposer encore des dossiers, des interviews et des analyses autour de cette culture devenue à présent très populaire. 

 

 

Si vous souhaitez soutenir ce média, le plus simple, c'est déjà de vous abonner ! Le projet Ulule propose plusieurs formules pour recevoir AnimeLand et ses dérivés (AnimeLand X-tra, pour un public plus jeune). Le tarif est attractif, il vous en coûtera moins cher que de l'acheter en kiosque et vous le recevrez chez nous avant sa parution !

D'autres options permettent de vous engager de manière plus forte pour les soutenir, à travers diverses compensations (hors-séries, livre, cadeaux...). Une formule ultime permet même de s'abonner à vie !

 

Retrouvez toutes les informations sur la campagne Ulule ici : fr.ulule.com/animeland-une-nouvelle-formule

Tags
animeland
Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: