Katsuhiro Otomo, invité d'honneur du Festival d'Angoulême 2016

Une affiche originale pour le festival signée par le maître lui-même !

Cette 43e édition du Festival d'Angoulême, qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2016, accueillera un invité exceptionnel ! Annoncé vendredi dernier, il s'agit de Katsuhiro Otomo qui viendra à la rencontre de ses fans et leur dévoilera les détails de la conception d'Akira, son œuvre culte, lors d'un évènement qui durera 2 heures 30. Le mangaka a annoncé, par ailleurs, qu'il réservait une exclusivité à son public.

 

Une exposition en hommage à M. Otomo sera également accueillie au sein du festival en partenariat avec les éditions Glénat. Une multitude d'artistes du monde entier y apporteront leur contribution en dessinant une création inspirée de son œuvre. Ces créations seront ensuite compilées dans un recueil collectif qui sera disponible chez Glénat.

 

Katsuhiro Otomo a remporté le Grand Prix d'Angoulême en janvier 2015. Il est le premier artiste japonais à recevoir ce prix qui récompense les auteurs étrangers, et comme tous les lauréats, il signe une nouvelle affiche originale pour le festival :

 

 

Source : Site officiel du Festival d'Angoulême

الكلمات المفتاحية
festival d'angoulême, katsuhiro otomo
أخبار أخرى مهمة

0 تعليق
كن أول من يعلق!
ترتيب حسب:
Hime banner

جرب كرانشي رول الجديدBeta

جرب الآن