Trois nouveautés mangas à venir chez le nouvel éditeur Noeve Grafx !

Stase et métaphysique

Fort de son expérience dans la publication de livres d'art ou de photographies, la maison d'édition Noeve débarque dans l'univers du manga avec trois titres inédits dans sa besace : Veil de Kotteri, Speope de Kia Asamiya et A brief history of Robosapiens de Shimada Toranosuke.

 

Le premier d'entre eux nous est présenté comme se situant « à la croisée du manga et de l'artbook », rien que ça ! Il faut dire que Veil est une série entièrement colorisée qui ponctue les tranches de vie de ses deux protagonistes avec de multiples illustrations. La femme n'ouvre jamais les yeux (mais est-elle aveugle pour autant ?), l'homme est un officier de police, et le lecteur est invité à partager ces moments de complicité dans un état de stase, à partager « un moment en suspens ». On a connu des invitations à la rêverie moins séduisantes ! Un petit mot sur la mangaka, Kotteri, qui est une très grande fan de l'anime JoJo's Bizarre Adventure et qui partage de magnifiques fan-arts sur son compte Twitter.

 

 

Dans un tout autre genre, Speope est la nouvelle incursion dans le domaine de la SF de Kia Asamiya, le créateur du manga culte Silent Mobius ! Noeve Grafx n'y va pas de main morte en imaginant carrément « un nouveau Cowboy Bebop / Albator », et c'est évidemment tout ce que l'on peut souhaiter à cette nouvelle série. 

 

 

Et enfin on découvre le manga A brief history of Robosapiens de Shimada Toranosuke, dont le titre français est encore provisoire. L'éditeur le décrit comme une série d'anticipation de niche qui aurait plu au grand Osamu Tezuka. Au Japon, le manga a connu un important succès d'estime, en étant nommé à divers prix. Il s'est notamment classé à la deuxième place de la catégorie masculine du Kono Manga ga Sugoi! 2020, derrière Spy x Family, excusez du peu. Quelques mois plus tard, il a remporté le Grand Prix du meilleur manga lors de la 23e édition du Japan Media Arts Festival. On lui souhaite un parcours similaire en France !

 

 

Précisons au passage que les mangas ne seront pas les seules publications de Noeve Grafx. L'éditeur a d'ores et déjà précisé qu'il officierait également dans la création et le design de livres d'illustrations d'artistes japonais de tous horizons, novices ou accomplis. Des artbooks sont également au programme, le tout ayant pour ambition de répondre aux souhaits des lecteurs.

 

Bref, bonne route à eux, en attendant de nouvelles annonces que l'on espère ambitieuses.

 

Source : Noeve Grafx

 

أخبار أخرى مهمة

0 تعليق
كن أول من يعلق!
ترتيب حسب: