Résumé de l'actualité : mercredi 21 octobre 2020

10 jours avant Halloween !

L'automne est bien installé, raison de plus pour passer un peu de temps au calme à découvrir les nouvelles du jour. Au programme : Mist Gears BlastLa Sorcière Invincible, Heaven's Design Team, une nouvelle chanson de Reina Ueda et une surprise offerte par le duo ClariS. 

 

Le manga Mist Gears Blast chez Delcourt/Tonkam

 

On commence par une bonne nouvelle puisque les éditions Delcourt/Tonkam annoncent l'arrivée d'un nouveau manga dans leur catalogue. Il est intitulé Mist Gears Blast et est écrit par Tanaka Hajime et dessiné par Amano Yoichi. 

 

Au Japon, la série est terminée en 2 tomes. Ils sortiront tous les deux en France le 20 janvier prochain. 

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Le "Jour du purgatoire", une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s'associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d'y mettre fin.

 

Source : Manga-news

 

Le manga La Sorcière Invincible chez Soleil

 

On continue avec une nouvelle sortie manga, cette fois chez Soleil avec La Sorcière Invincible - Tueuse de slimes depuis 300 ans. Ce manga de Yûsuke Shiba adapte le light novel du même nom de Kisetsu Morita, illustré par Benlo. Une adaptation animée est également prévue pour l'année prochaine. 

 

Le premier tome sortira en France le 13 janvier 2021. 

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !?

 

Source : Manga-news

 

Nouveau clip pour Reina Ueda

 

On change un peu de domaine avec cette nouvelle chanson de Reina Ueda. Elle s'intitule Hana no Ame et accompagne la chanson Literature sur son dernier single sorti aujourd'hui au Japon. 

 

La clip de cette chanson a la particularité d'incorporer des photos de fleurs envoyées par ses fans : 

 

 

Source : CR US

 

Une illustration pour Heaven's Design Team

 

On continue avec des nouvelles d'un anime, Heaven's Design Team, et la mise en ligne d'une nouvelle illustration. 

 

Heaven's Design Team

 

Le manga original est écrit par Hebi-Zou et Tsuta Suzuki avec des illustrations de Tarako. 

 

Quant à l'anime, il est produit par Asahi Productions au sein duquel il est réalisé par Soichi Masui. Il devrait être diffusé en janvier 2021. 

 

On y suit les aventures d'une équipe de designers qui ont la mission de créer de nouveaux animaux tous les jours selon les désirs de leurs clients, pas toujours faciles à satisfaire, voire parfois impossible. On y trouve ainsi des réponses à des questions que l'on s'est toujours posées comme « Pourquoi les licornes ne peuvent pas exister ? » Ou encore « quel est l'animal le plus puissant de l'océan » et bien d'autres. 

 

Source : CR US

 

Le duo ClariS révèle son visage

 

Le duo ClariS est en activité depuis déjà 10 ans et elles ont profité du concert de leurs dixième anniversaire pour révéler au public leurs visages qu'elles gardaient cachés depuis leurs débuts. 

 

 

 

Le concert, intitulé ClariS 10th Anniversary Precious LIVE~ Gift ~ a été diffusé en ligne hier au Japon. Elles ont notamment interprété les génériques d'anime comme Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai ou encore Puella Magi Madoka Magica. 

 

Elles ont également profité de ce concert pour annoncer leur prochain live. Intitulé Merry ClarismaS -Himitsu no Santa Claus, il aura lieu en ligne le 24 décembre prochain et ce sera leur premier concert de Noël. 

 

Source : CR US

 

أخبار أخرى مهمة

0 تعليق
كن أول من يعلق!
ترتيب حسب: