Résumé de l'actualité : mercredi 20 septembre 2017

L'actualité du jour !

L'actualité du jour va parler manga avec Fruits Basket Another ainsi qu'un concours de manga et de l'illustrateur Shigeto Koyama, théâtre avec King of Prism, et conventions avec Pau Anime Game Show et Kyoto International Manga Anime Fair.

 

Fruits Basket Another chez Delcourt/Tonkam

 

Le manga Fruits Basket de Natsuki Takaya est terminé depuis longtemps, mais son spin-off, Fruits Basket Another, est toujours en cours de publication, et ce depuis 2015. Il débarque enfin en France, puisque Delcourt/Tonkam a en effet annoncé sa sortie pour février 2018.

 

Synopsis : Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

 

 

Source : Manga-news

 

Un concours international de manga

 

On continue dans le manga avec cette fois un concours international : Medibang. Celui-ci est organisé en collaboration avec le Shônen Magazine pour la deuxième année consécutive, du 14 septembre au 28 décembre 2017.

Pour y participer, il faut poster son œuvre terminée de 50 pages maximum sur la plateforme Medibang qui s'occupera de la traduction. Le président du jury de cette année est Hiro Mishima, l'auteur de Fairy Tail, et la première place vous donnera entre autres droit à une publication au Japon.

.

 

Source : Manga-news

 

Bientôt le Pau Anime Game Show


L'été est terminé et on pourrait croire que la saison des conventions également, mais c'est faux, puisque le Pau Anime Game Show se tiendra ce mois-ci les 23 et 24 septembre prochains ! L’événement se déroulera au Parc des Expositions de Pau de 10 h à 19 h. Au programme de la convention : bornes de jeux vidéo, cosplay et invités (les doubleurs Brigitte Lecordier, Patrick Borg, les auteurs Philippe Cardona et Florence Torta et de nombreux YouTubeurs).

 

Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel de l'événement.

 

 

Source : Manga-news

 

Une vidéo pour la pièce King of Prism

 

L'animé King of Prism est terminé, mais la franchise est toujours en activité, avec une pièce de théâtre qui sera bientôt jouée à Osaka et Tokyo sous le titre KING OF PRISM-Over the Sunshine!-. Celle-ci est prévue pour le mois de novembre. Si les spectacles à Tokyo sont d'ores et déjà complets, rien ne vous empêche de découvrir la pièce en vidéo ! Elle sera réalisée par Masanari Ujikawa et le scénariste des films, Jô Aoba, écrira le scénario.

 


Source : CR.US

 

Shigeto Koyama dessine Marvel

 

Marvel continue décidément sa percée au Japon, et après s'être offert Yûsuke Murata pour dessiner une couverture de Spiderman, c'est au tour de Shigeto Koyama de se frotter à l'exercice du dessin de super-héros.

Il est connu pour avoir notamment travaillé sur les animés Kill la Kill ou encore Evangelion. Cette fois, c'est la couverture de Miss Marvel qui portera son travail dans tous les magasins japonais.

 

 

Source : CR.US

 

Des photos de la convention Kyoto International Anime Manga Fair

 

Les 16 et 17 septembre derniers a eu lieu la Kyoto International Anime Manga Fair qui, comme son nom l'indique, a réuni fans et professionnels du monde du manga et de l'animé. Malheureusement, un typhon s'étant abattu sur le pays, la fréquentation est en baisse par rapport aux années précédentes, mais la convention a eu lieu et des photos sont là pour le prouver :

 

 

Source : CR.US

 

0 Kommentare
Schreib den ersten Kommentar!
Sortieren nach: