Résumé de l'actualité : lundi 12 novembre 2018

Une nouvelle série après une nouvelle vie

Le week-end vous manque déjà ? Parlons d'autre chose pour distraire les envies de paradoxes temporels ! Aujourd'hui, on va parler du manga Blue Hearts, d'une pièce de théâtre Dynamic Chord, du nouveau manga de Satsuki Yoshino, de l'animé Baki, du jeu Naruto to Boruto: Shinobi Striker et des films Made in Abyss.

 

La mangaka Yayoisô commence une nouvelle série

 

Ayant terminé en mars dernier sa précédente série ReLIFE, la mangaka Yayoisô va lancer samedi sa nouvelle série intitulée Blue Hearts. Celle-ci sera prépubliée sur la plateforme Comico, comme l'était son prédécesseur avant elle.

 

En France, retrouvez l'animé ReLIFE gratuitement et en intégralité sur Crunchyroll ! Le manga paraît également aux éditions Ki-oon.

 

Sources : Comico via ANN

 

Une pièce de théâtre pour la franchise Dynamic Chord

 

Adaptée en animé l'an passé, la série de visual novels Dynamic Chord aura prochainement droit à une adaptation au théâtre. Ses représentations se tiendront en 2019, et on devrait y voir les trois mêmes groupes de rock que l'on pouvait suivre dans la série du studio Pierrot.

 

Sources : Twitter via ANN

 

Un nouveau manga pour Satsuki Yoshino

 

Si l'on savait déjà que le prochain chapitre du manga Barakamon sera le dernier, on ignorait en revanche que son auteure Satsuki Yoshino sortirait dans le même numéro du mensuel Shônen Gangan le premier chapitre de sa série suivante. Sans titre à l'heure actuelle, on ne connaît pour l'heure du manga qu'une illustration et un slogan signifiant « Un nouvel aujourd'hui arrive ».


Le visuel du nouveau manga, montrant les silhouettes de quatre garçons sur un tas de ruines, dont un brandissant une chose non-identifiable devant le Soleil.

 

En France, retrouvez l'animé Barakamon gratuitement et en intégralité sur Crunchyroll ! Le manga paraît également aux éditions Ki-oon.

 

Sources : Twitter via ANN

 

Quatre nouveaux personnages pour l'animé Baki

 

La série animée Baki (en cours de diffusion) voit son casting s'enrichir encore de quatre comédiens de doublage, pour autant de nouveaux personnages. Il s'agit de :

- Ayumu Murase, dans le rôle du soldat Gaia

- Minoru Inaba, dans le rôle du maître de ju-jitsu Izô Motobe

- Hideyuki Tanaka, dans le rôle du boxeur Mahomed Alai (non, il n'y a pas de faute de frappe !)

- Sôichirô Hoshi, dans le rôle de Mahomed Alai Jr.


Les chara designs des quatre hommes listés ci-dessus, de gauche à droite.

 

En France, le manga Baki est paru aux éditions Delcourt.

 

Synopsis (éditeur) : Après avoir remporté le tournoi du sous-sol (tournoi d'arts-martiaux illégal), Baki Hanma recommence à mener paisiblement sa vie de lycéen. Mais un étrange phénomène vient à se produire. Cinq condamnés à mort de différentes origines, et sans liens apparents, s'évadent simultanément de leurs prisons de haute sécurité respectives, laissant le même message : « je veux connaître la défaite, rendez-vous à Tokyo ». Quelle force les attire au même endroit ?

 

Sources : Comic Natalie via ANN

 

Trois Hokage dans les DLC du jeu Naruto to Boruto: Shinobi Striker

 

Sorti fin août dans nos vertes contrées sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam), le jeu de combat 3D Naruto to Boruto: Shinobi Striker continue à voir son roster de combattants s'enrichir via des contenus téléchargeables.


Le dernier ajout, dévoilé dans le dernier numéro du Shônen Jump, est celui des premiers chefs de Konoha. En effet, si le troisième Hokage était déjà proposé en DLC, les premier, deuxième et quatrième Hokage du célèbre village devraient arriver très prochainement. Ils amènent à six le nombre des personnages additionnels dévoilés, sur un total prévu de neuf.

 

Sources : 4Gamer via ANN

 

Deux bandes-annonces pour les films Made in Abyss

 

Annoncés en mars, les deux films récapitulatifs de l'animé Made in Abyss devraient voir leur distribution japonaise démarrer respectivement les 4 et 18 janvier prochains. L'éditeur Kadokawa a dévoilé deux bandes-annonces consacrées à chacun d'eux, respectivement sous-titrés Tabidachi no Yoake et Hôrô suru Tasogare.


La production d'une seconde saison à l'animé est d'ores et déjà annoncée.




 

En France, le manga paraît aux éditions Ototo.

 

Synopsis (éditeur) : Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure. On les appelle « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

 

Sources : Site officiel via ANN

Andere Topnews

0 Kommentare
Schreib den ersten Kommentar!
Sortieren nach: