Résumé de l'actualité : vendredi 17 janvier 2020

Le plein de mangas !

Bonsoir et bienvenue dans le résumé de l'actualité de ce soir ! Au programme, des mangas, avec Anonyme !, Arifureta - De Zéro à Héros, Samurai Comeback, Just NOT Married, First job new Life, Cigarette & Cherry, &, No sex last night et Haru to ao no obento bako. C'est parti !

 

Le manga Anonyme ! annoncé aux éditions Soleil

 

Récemment, les éditions Soleil ont annoncé la parution prochaine du manga Anonyme ! scénarisé par Chikara Kimizuka et dessiné par Yen Hioka. La sortie du premier des 4 tomes est prévue pour le 01 avril 2020.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l’équipe de base-ball de son collège et la fille qu’il aime, Sasaki, a accepté d’être sa copine. Mais lorsqu’il surprend son professeur abusant d’elle, il intervient à coups de batte. Obligé d’adopter une nouvelle vie ailleurs, la vie reprend son cours. Mais le passé revient le hanter. Un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant…

 

Source : Soleil

 

Le manga Arifureta – De Zéro à Héros annoncé aux éditions Delcourt/Tonkam

 

Récemment, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé la parution prochaine du manga Arifureta – De Zéro à Héros de RoGa, adapté du light novel écrit par Ryo Shirakome et illustré par Takaya-ki. La sortie du premier tome est prévue pour le 18 mars 2020.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque sa classe est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n’obtient que celle d’artisan. Trahi par un de ses camarades, mortellement blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuplé de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter à la surface et se venger.

 

Source : Delcourt/Tonkam

 

Le manga Samurai Comeback annoncé aux éditions Akata

 

Récemment, les éditions Akata ont annoncé la parution prochaine du manga Samurai Comeback de Tsuru Moriyama. La sortie du premier des 5 tomes est prévue pour le 7 février 2020.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Qui n’a pas entendu parler du fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samouraïs nationalistes ? Mais quand ses quatre membres les plus éminents sont téléportés dans le Kyoto contemporain, rien ne va plus… Où est donc passé ce Japon rempli de valeurs qu’ils aiment tant ?! D’abord perdus, ces célèbres guerriers virils vont reprendre leurs esprits. Pourtant une question demeure : réussiront-ils à redresser leur pays en pleine décadence ?! Rien n’est moins sûr…

 

Source : Akata

 

Une nouvelle collection annoncée aux éditions Kana

 

Les éditions Kana ont récemment annoncé la création d'une nouvelle collection de mangas au sein de leur catalogue, nommée Life. Ayant pour vocation d'explorer les différents aspects de la vie d'adulte, plusieurs séries sont d'ores et déjà prévues.

 

Ainsi, la première d'entre elles est Just NOT Married de Kinoko Higurashi, la sortie du premier des 5 tomes est prévue pour le 20 mars 2020.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : “Et vous êtes mariés ?” Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : “Alors, c’est pour quand ?” Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

 

La deuxième s'intitule provisoirement First Job, New Life, par Yôko Nemu, très talentueuse artiste connue entre autre pour son travail sur le design des personnages du film d'animation Lou et l'île aux sirènes. Les deux premiers des 4 tomes sont prévus pour le mois de mai.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Tamako vient de terminer ses études et a été engagée malgré elle dans un petit bureau de design spécialisé dans les affiches pour pachinko. Comment peut-on être engagé malgré soi ? Quand un papa désespéré envoie un CV, sans prévenir l’intéressée, et que le patron extravagant de la boîte débarque à l’entretien et décide qu’elle sera engagée parce « qu’elle a un regard déterminé ». Ainsi commence la vie professionnelle de Tamako dans cette boîte aux conditions de travail désastreuses, peuplée de gens étranges mais affectueux. Et puis, il y a sa vie amoureuse qui balance entre deux jeunes hommes gravitant autour d’elle. 

 

La troisième série annoncée est Cigarette & Cherry, de Daishiro Kawakami. Les deux premiers des 7 tomes sont prévus en juillet.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d’entrer à l’université. Très vite, il fait la rencontre d’une étudiante plus âgée que lui. Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire… Pour ce faire il suit les conseils d’un livre de drague et, bien entendu, ça ne marche pas. Mais la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle semble l’être…

 

La quatrième série annoncée est le manga & de Mari Okazaki, très grande mangaka déjà publiée une dizaine de fois en France. La sortie du premier des 8 tomes est prévue pour le mois d'octobre.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Une employée administrative dans un hôpital décide d’accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n’ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n’est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l’entreprise trop compliquée pour “une petite femme inexpérimentée”. Pourtant, elle va s’accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l’univers des employés de bureau.

  

Cinquième manga annoncé, No sex last night (titre provisoire) de Haru Haruno est prévu pour le mois d'août. Le manga est encore en cours de publication au Japon avec 4 volumes.

 

visuel 

 

Synopsis (éditeur) : Michi, 32 ans, mariée. Son couple se porte plutôt bien, à l’exception d’un point : il n’y a plus de relation sexuelle entre eux depuis un moment. Elle en souffre mais n’ose en parler à personne. Un soir, à cause d’un verre en trop, elle parle de son problème avec un collègue de travail, 36 ans, marié lui aussi. À sa grande surprise, ce dernier lui avoue que la situation est la même au sein de son couple. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils veulent aller voir ailleurs. Alors, quelle solution choisir pour le bien de son couple ?

 

Et enfin, le sixième titre est Haru to ao no obento bako (nom provisoire) de Machita, prévu en septembre. Le manga est encore en cours de publication au Japon avec 3 volumes.

 

visuel 

 

Synopsis (éditeur) : Haruha est une jeune femme active, mais aussi une otaku qui préfère garder son argent pour les DVD, CD et figurines de ses séries préférées plutôt que de l’utiliser pour des vêtements ou de la nourriture. La pause midi, elle préfère la passer seule, pour pouvoir jouer à ses jeux et contempler ses personnages favoris sur son téléphone. Mais visiblement, cette façon de vivre paraît « triste », « à plaindre » et « bizarre » aux yeux des autres filles de son âge. Haru  est pourtant heureuse de vivre ainsi et est dépitée que personne ne comprenne qu’elle puisse se sentir bien en ne vivant pas comme les autres jeunes femmes. Un jour, Haru rencontre une personne qui l’accepte toute entière, la pousse à rester telle qu’elle est, à changer de façon de voir les choses. Il s’agit d’Ao, un jeune homme travesti et bisexuel. De fil en aiguille, Haru et Ao sont amenés à cohabiter. Au sein de cette cohabitation, ils décident de se préparer mutuellement des bento, une fois par semaine.

 

Source : Kana

Andere Topnews

0 Kommentare
Schreib den ersten Kommentar!
Sortieren nach: