Box-office japonais du 11 juillet : le film Tokyo Revengers agresse la concurrence

Godzilla et Kong au tapis

Il n'aura pas fallu plus d'une semaine pour que Godzilla et Kong ne soient départagés au box-office japonais. Tokyo Revengers, l'adaptation live du manga éponyme de Ken Wakui, s'installe à la première place dès son premier week-end d'exploitation.

 

Distribué sur près de 350 écrans, le long-métrage de Tsutomu Hanabusa se permet même d'obtenir les plus gros chiffres de l'année pour le premier week-end d'un film en prises de vues réelles. Ce sont ainsi 386 000 spectateurs qui sont venus assister aux voyages temporels de Takemichi et à sa tentative de sauver la vie de son âme soeur. Le film Tokyo Revengers engrange 528 millions de yens de recette et devance ainsi les deux gros blockbusters du moment au Japon, Godzilla vs. Kong et Black Widow, qui complètent le podium.

 

En attendant de pouvoir découvrir le film en France, probablement à la faveur d'un import vidéo ou d'une acquisition par une plateforme de streaming, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rabattre sur l'anime, actuellement en cours de diffusion en simulcast sur Crunchyroll. Le manga, quant à lui, est en cours de publication chez les éditions Glénat.

 

 

À la quatrième place, c'est une autre adaptation live qui fait son entrée au classement, en la bobine de Honey Lemon Soda. Cette adaptation du manga de Mayu Murata s'accapare 135 000 spectateurs ce week-end, ce qui lui permet de devancer l'ultime film d'animation Evangelion. Nous en parlions ce lundi et c'est désormais chose acquise : Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time devient le 38e film de l'histoire du box-office japonais à franchir le cap des 10 milliards de yens de recette. 

 

Le top 10 du box-office japonais (week-end du 10 et 11 juillet) : 

 

1/ Tokyo Revengers 

 2/ Godzilla vs. Kong

 3/ Black Widow

 4/ Honey Lemon Soda

 5/ Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time

 6/ The Fable: Korosanai Korohsiya

 7/ Rurôni Kenshin: The Beginning

 8/ Character

 9/ Mobile Suit Gundam Hathaway Part 1

 10/ Seven Deadly Sins: Cursed by Light

 

Source : CR US

Andere Topnews

0 Kommentare
Schreib den ersten Kommentar!
Sortieren nach:
Hime-Banner

Teste die NEUE Crunchyroll BETA

Jetzt ausprobieren