Un nouvel animé pour la licence Puzzle & Dragons

Barrez la croix.

Après l'animé Puzzle & Dragons Cross lancé en juillet 2016, la licence de GungHo Online Entertainment s'offre une nouvelle série animée intitulée tout simplement Puzzle & Dragons, qui s'apprête à commencer sa diffusion en avril, sans doute pour prendre le relai de Cross.


Comme Puzzle & Dragons Cross, la série Puzzle & Dragons est produite au sein du studio Pierrot et réalisée par Hajime Kamegaki (Sonic XThe World Is Still Beautiful). Puzzle & Dragons sera par ailleurs scénarisé par Shinzô Fujita (The World Is Still Beautiful). La nouvelle série raconte l'histoire du jeune Taiga Akaishi, qui rêve de devenir le meilleur joueur professionnel de Puzzle & Dragons.

 

 

Lancée initialement en 2012, la licence Puzzle & Dragons comprend en premier lieu un jeu free-to-play pour smartphones, un puzzle game de type « match-three » (pensez Bejeweled, Candy Crush Saga) qui a rapidement connu un grand succès commercial autant au Japon qu'en Occident.

 

La licence s'est par la suite développée via toute une série de spin-offs, dont le jeu Puzzle & Dragons Cross pour 3DS (qui est resté exclusif au Japon), qui a vu sa sortie accompagnée de la diffusion d'une série animée qui est à l'heure de la publication de cette news toujours en cours en diffusion. Si la série Puzzle & Dragon Cross prend bien fin en mars pour passer le relai à Puzzle & Dragons (ce qui n'est pas confirmé à l'heure actuelle), elle devrait alors se terminer sur son 89e épisode.

 

En France, le jeu Puzzle & Dragons est disponible sur les téléphones et tablettes iOS et Android.

 

Sources : ANN via Comic Natalie

Other Top News

0 Comments
Be the first to comment!
Sort by: