Kurokawa lance la collection Kuropop

En un coup, deux annonces qui popent

L'éditeur français Kurokawa a annoncé ce lundi le lancement d'une toute nouvelle collection axée sur le thème de la pop-culture japonaise, et annoncé deux premiers titres qui sont à paraître au sein de celle-ci.

 

Cette collection, nommée Kuropop, est dédiée essentiellement « aux amoureux du graphisme, aux férus d’animation, aux amateurs de mangas atypiques, aux fans de cosplay, aux mordus de jeux vidéo… et à tous les passionnés du Japon en général », selon le communiqué de l'éditeur. Deux premiers ouvrages ont déjà été annoncés, et sont à paraître pour le 8 mars.

 

Le premier, intitulé La Magie du Rangement Illustrée, est une adaptation illustrée du livre phénomène de Marie Kondô, qui y présente sa méthode de rangement, une approche qui a rencontré un large succès au Japon. Le livre a même été adapté en série par la chaîne japonaise NTV. L'adaptation est dessinée par Yûko Uramoto, une mangaka spécialisée dans les séries jôsei courtes. La Magie du Rangement Illustrée paraîtra donc le 8 mars pour 7,65 €.

 

La couverture de La magie du rangement illustrée

 

Le second ouvrage, Traits de Famille, Le Bestiaire Fantastique d'un Père et de ses Fils, est un recueil compilant les illustrations de l'animateur français installé au Japon Thomas Romain (Code Lyoko, Ōban Star-Racers, Macross Delta), inspirées des dessins de ses fils. Romain avait en effet commencé, début 2017, à publier sur Twitter les dessins de ses fils, accompagnés d'adaptations de ces dessins avec son propre trait. Après avoir rencontré un succès international avec cette idée qui a évolué jusqu'à la création d'un Patreon, la suite logique était donc d'en publier un recueil. Traits de Famille paraîtra également le 8 mars, pour 17,90 €.

 

Couverture de Traits de familles, avec d'un côté les dessins des fils et de l'autres les illustrations du père.

 

Source : Facebook

Otras noticias principales

0 comentarios
¡Sé el primero en comentar!
Ordenar por:
Banner de Hime

Prueba la Nueva CrunchyrollBeta

Probarla