Résumé de l'actualité : vendredi 16 mai 2019

Le plein de mangas !

Bonsoir et bienvenue sur le résumé de l'actualité ! Faisons le point sur ce qui nous attend : des mangas, avec La voie du tablier, The Ancient Magus Bride – Supplément II, Le livre des démons, Magical Girl Site Sept et du jeu vidéo, avec Rune Factory 4 Special. C'est parti !

 

Le manga La voie du tablier annoncé aux éditions Kana

 

Les éditions Kana ont récemment annoncé la parution, dès le 5 juillet, du manga La voie du tablier de Kousuke Oono.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

 

Source : ANN

 

Le second fanbook du manga The Ancient Magus Bride annoncé aux éditions Komikku

 

Après la publication du premier fanbook du manga The Ancient Magus Bride, intitulé The Ancient Magus Bride – Supplément I, les éditions Komikku ont annoncé la sortie du second. Il sortira le 28 mai.

 

visuel

 

En France, l'animé The Ancient Magus Bride est disponible gratuitement et en intégralité sur Crunchyroll !

 

Synopsis : Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

 

Source : Twitter

 

Le manga Le livre des démons annoncé aux éditions Komikku

 

Les éditions Komikku ont récemment annoncé la parution, dès le 29 mai, du manga Le livre des démons de Konkichi. La sortie des deux premiers tomes est prévue en même temps.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Ne surtout pas se fier aux apparences... Libraire spécialisé dans les livres anciens, Shôtarô est à la recherche d'ouvrages très particuliers... Accompagné de son assistant Shiro, il tente en effet de mettre la main sur des ouvrages dotés de pouvoirs maléfiques. Ces derniers transformeraient leurs pauvres lecteurs en démons... En parallèle de cette quête, les deux héros travaillent régulièrement sur des faits étranges qui leur sont bien souvent rapportés par un journaliste obsédé par LE scoop à publier dans son magazine. Son désir de rapporter des événements extraordinaires est une source d'informations bien pratique pour Shôtarô et Shiro ! Lorsque le libraire juge les renseignements dignes d'intérêt, les choses sérieuses commencent... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses enquêtes sont mouvementées !

 

Source : Facebook

 

Le spin-off du manga Magical Girl Site annoncé aux éditions Akata

 

Les éditions Akata ont récemment annoncé la parution du manga spin-off Magical Girl Site Sept. Les chapitres seront publiés par l'éditeur au format numérique à partir du 16 mai à raison d'un chapitre toutes les 3 semaines. Les tomes papiers sont prévus pour 2020.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : En apparence, Tsurara Takahashi a tout pour être heureuse ! Membre du club de tennis, elle vient de se qualifier pour le tournoi national lycéen, en compagnie de Hyôka, sa meilleure amie et partenaire sur le court. Un camarade vient même de lui faire une déclaration d'amour… Pourtant, dans l'ombre, elle subit un odieux chantage. Tandis qu'un terrible évènement vient troubler sa vie, un mystérieux site web apparaît automatiquement sur l'écran de son ordinateur… La terrible spirale est lancée !

 

Source : Akata

 

Une nouvelle vidéo pour le jeu vidéo Rune Factory 4 – Special

 

C'est sur le site officiel du jeu vidéo Rune Factory 4 – Special que l'on découvre une nouvelle vidéo : rien de moins que la cinématique d'introduction du jeu. Il s'agit d'une version remastérisée d'un opus déjà sorti de la franchise, mais sur Switch, avec quelques ajouts. Sa sortie est prévue pour le 25 juillet.

 

 

Source : ANN

Otras noticias principales

0 comentarios
¡Sé el primero en comentar!
Ordenar por: