Aya Shouoto, une mangaka aux multiples talents

Focus sur la carrière de la reine de l'otome

Il est certains mangakas que l'on reconnaît immédiatement, à leur patte graphique mais aussi à leur talent de scénaristes. C'est le cas concernant Aya Shouoto, relativement connue en France pour ses titres aux thématiques relativement similaires, à savoir le plaisir des yeux dédié au public essentiellement féminin. Revenons ensemble sur sa carrière.

 

Si, en France, on la connaît surtout pour ses shôjo mangas, au Japon, elle s'est fait un nom avec de nombreux boy's love, comme Nosferatu Kiss, un one-shot sorti en 2001. Elle a continué sur cette lancée en 2005 avec Paradis Secret que l'on découvrira en 2012 dans nos contrées, toujours dans le même genre. Elle sortira également un recueil d'histoires courtes intitulé Suis-je un Ange ? en 2006 (parution en 2012 en France) et participe à Code Geass : Knight for Girls en 2007 (2010 en France).

 

visuel

visuel

 

Enfin, en 2007 au Japon (2013 en France) paraîtra le one-shot Epitaph, un manga yuri. Sa première série longue et son premier shôjo manga sera Stray Love Hearts, qui sortira l'année suivante au Japon, et en 2010 en France. En 2008, elle continue sur sa lancée et sort Kiss of Rose Princess, qui durera 9 tomes (il paraît en 2011 en France).

 

visuel

visuel

visuel

 

Désireuse de s'essayer à de nouveaux genres, elle illustrera le light novel Alice de Hajimaru Seitankyoku à partir de 2009, qui s'achèvera en 5 tomes. Elle se lancera également dans les mangas en quatre cases en 2010, avec les quatre tomes de Starry☆ Sky, issus des otome games du même nom. Son deuxième essai en tant qu'illustratrice de light novels se fera en 2013 sur Hakuô Shijin.

 

visuel

visuel

 

En 2010, elle retente une nouvelle série longue, PureBlood Boyfriend – He's my only vampire, qui sera publiée en France en 2013. Elle ne s'arrêtera pas là et proposera une histoire courte en deux tomes en 2012, Super Darling, publiée en France en 2015. Ce n'est qu'en 2013 qu'elle commencera The Demon Prince & Momochi, sa plus longue série à ce jour, qui comptera 16 tomes, qui paraît encore actuellement en France et ce depuis 2014.

 

visuel

visuel

visuel

 

Ses dernières séries seront plus courtes : en 2016, elle publie Chôchô Jiken en 4 tomes et commence Tsukigami no Bonbon en 2018. Très récemment, sa nouvelle série a été annoncée, dont le premier tome vient enfin de sortir : Otome no Omocha.

 

visuel

visuel

visuel

 

En France, les mangas Paradis Secret, Suis-je un Ange ?, Epitaph, Super Darling, The Demon Prince & Momochi, Stray Love Hearts et Kiss of Rose Princess sont parus et paraissent aux éditions Soleil. Le manga Code Geass : Knights for Girls est paru aux éditions Tonkam et le manga PureBlood Boyfriend aux éditions Kurokawa.

 

Source : Comic Natalie

 

Otras noticias principales

0 comentarios
¡Sé el primero en comentar!
Ordenar por: