Le manga Awa Koi de Kanan Minami se termine

Nouveau focus sur une mangaka expérimentée

C'est sur son compte Twitter que la célèbre mangaka Kanan Minami a annoncé, après une longue pause, la fin de sa dernière œuvre en date, le manga Awa-Koi. Ce dernier était publié sur l'application &Flower de l'éditeur japonais Shogakukan. Il avait été lancé en 2016, mais l'artiste n'en est certainement pas à son coup d'essai.

 

visuel

 

En effet, Kanan Minami a une longue expérience dans le domaine, notamment celui du shôjo manga à tendance érotique. Sa carrière commence dans les années 2001, pendant lesquelles elle publie plusieurs histoires courtes pour des anthologies : 16-sai: KISS, 17-sai: Hajimete no H, sans oublier son recueil Kakene Nashi no LOVE Torihiki. En 2002, après Perfect Partner, un one-shot, elle publie sa première série courte, Shinju no Kusari en deux tomes et sa première série longue, L'Amour à tout prix, en 8 tomes, que l'on découvrira en France en 2005.

 

visuel

 

En 2003, elle ne sortira pas de nouveauté notable sinon un one shot intitulé Love & sex. Par contre, dès 2004, elle se lancera dans une nouvelle aventure, après une petite participation dans une anthologie avec Shite Wagamama H, et débutera la première série qui fera son succès : Honey x Honey en 8 tomes, que l'on découvrira en France en 2010.

 

visuel

 

En 2005 et 2006, après deux one-shots supplémentaires, Gekiai: Motto Motometai et Shiiku Hime, elle commencera une série courte qui se terminera en 3 tomes, Rhapsody In Heaven, que l'on aura dès 2009 en France.

 

visuel

visuel

 

À ce jour, sa série la plus longue et la plus populaire reste Tsubaki Love, qu'elle commencera en 2007 et qui compte 15 tomes (parue en France dès 2011). Elle se concentrera dessus jusqu'en 2012, où elle débutera Mariés mais pas trop en 5 tomes, que l'on aura en 2015 en France. Sa dernière série est donc Awa-Koi, qui s'achève désormais avec 5 tomes également (2018 en France).

 

visuel

visuel

 

En France donc, les mangas Tsubaki Love, Rhapsody In Heaven, Mariés mais pas trop et Awa-Koi sont parus aux éditions Panini. Honey x Honey est paru aux éditions Glénat et L'Amour à tout prix aux éditions Akiko.

 

visuel

 

Source : ANN

 

Otras noticias principales

0 comentarios
¡Sé el primero en comentar!
Ordenar por: