Découvrez la mangaka Kotoko Ichi et son œuvre

Un trait très attrayant !

Récemment évoquée suite à la fin de l'un de ses ouvrages les plus populaires, le manga Majo Kaitô LIP☆S (que l'on pourrait traduire par « LIP☆S la Sorcière Stellaire »), la mangaka Kotoko Ichi gagne aujourd'hui à être mise en lumière. Ainsi, retournons sur son œuvre et sa carrière.

 

visuel

 

À l'origine de nombreux dôjinshi (sur les mangas Kuroko's Basket et Reborn), elle fait partie d'un cercle d'artistes, le cercle Usonako Alice, aussi a-t-elle l'habitude de travailler avec d'autres, tantôt au scénario, tantôt au dessin et parfois aux deux. Elle a participé à plusieurs anthologies, sur le manga Bungô Stray Dogs, ainsi que sur le jeu vidéo Final Fantasy XV.

 

Comme la plupart des artistes, elle n'hésite pas et s'essaye à de nombreux genres. Si la majorité de ses mangas, qu'il s'agisse de Baby Baby (2014), Neko Kareshi (2016), Miracle Nikki: Nikki no Okigae Diary (2018), Majo Kaitô LIP☆S (2019) ou Tokkyû Guild e Yôkoso! @comic (2020), sont centrés sur l'humour et la comédie, cela ne l'a pas empêchée de réaliser d'autres œuvres aux thématiques différentes. En effet, entre le boy's love Yajima-kun no Senzoku Friend (2018) et les jôsei Ôritsu Gakuen Concertino: Netsujô to Inbô no Kyôsôkyoku (2013) ainsi que Kataomoi no Mitsuyokon (2017), elle a démontré qu'elle était plus que capable d'exceller dans de nombreux genres.

 

visuel

 

Très récemment, on a appris qu'elle débutait une nouvelle œuvre, un manga intitulé Kono Kiss wa Kimi wo Korosu Made (que l'on pourrait traduire par « Un baiser, pour le jour où je te tuerai »), qui paraîtra dans le magazine Asuka de l'éditeur japonais Kadokawa dès cet automne. Ce dernier promet d'être tel un baiser, tel une invitation à des nuits dignes des Mille et Une Nuits entre deux êtres prédestinés. En effet, il raconte l'histoire de Subaru, jeune fille athlétique et peu conventionnelle, qui rencontre un majestueux démon dans ses rêves, qui l'y embrasse. Considérant que leur rencontre est le fruit du destin, elle décide de traverser mers et déserts pour le retrouver. Une première illustration est d'ores et déjà disponible ; elle a été postée sur son compte Twitter.

 

Si Kotoko Ichi ne voit pour l'heure aucune de ses œuvres publiée en France, on espère et lui souhaite que cela advienne, notamment pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir cette talentueuse artiste.

 

Source : ANN

 

Otras noticias principales

0 comentarios
¡Sé el primero en comentar!
Ordenar por: