Kamakura Diary adapté au cinéma par Hirokazu Kore-eda

Le manga de Akimi Yoshida vu par le réalisateur de Still Walking

Nommé pour deux prix Osamu Tezuka et récompensé entre autres par le prix manga Taisho l'an dernier (où il concourrait notamment face à Bride Stories de Kaoru Mori), Kamakura Diary va être adapté au cinéma et en prises de vues réelles par Hirokazu Kore-eda. Une nouvelle adaptation de manga pour l'un des réalisateurs japonais les plus en vue en France ces dernières années, qui s'était déjà essayé à l'exercice avec Air Doll, basé sur The pneumatic figure of a girl de Yoshiie Goda. Récompensé par le Prix du jury au dernier Festival de Cannes pour Tel père, tel fils, Kore-eda a donc décidé de s'attaquer au manga josei édité chez nous par Kana.

 

Trois sœurs ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu'elles n'avaient pas vu depuis plus de dix ans. Deux d'entre elles, sur ordre de l'aînée, partent assister à son enterrement. C'est à cette occasion que celles-ci vont rencontrer Suzu, leur demi-sœur…

 

Côté actrices, des visages connus puisque Haruka Ayase (vue récemment dans l'excellent Real de Kiyoshi Kurosawa) incarnera la sœur aînée, tandis que Masami Nagasawa (que Kore-eda dirigeait déjà dans I wish) sera aussi de la fratrie. Kaho et Suzu Hirose complètent le casting. Le film est prévu dans les salles japonaises pour l'été 2015.

 

Site officiel

Otras Noticias Principales

0 Comentarios
¡Sea el primero en comentar!
Ordenar por: